Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et ma vielle maison alors ? :)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#964971  par MisterCocktail

Hello tous !

Je me suis recemment lancé dans la detection. On ne peux pas dire que j'ai fait de réelle sortie avec mon DEUS. (compliqué ces temps ci niveau disponibilités...)

Néanmoins, j'ai fait l'acquisition d'une vielle maison, et je souhaiterai y passer un coup de detecteur.

Quel programme me conseillez vous?
Sachant qu'en bas, dans la cave, c'est de la terre, avec des pierres type "meuliere" par ci par la.
A l'etage, c'est un plancher en bois posé sur des poutres..

Enfin les murs, de la briques principalements...

Merci d'avance à tous pour vos avis ;)
Bisous béco :super:

PS: j'ai donc un DEUS complet, avec disque 28cms
 #965001  par gixxeur

Dans la cave,ça ne devrait pas poser trop de problème ,mais dans le reste de l'habitation ,à moins que ce soit une maison "à poil" (en gros grange en l'état) ,mais si tu as des câbles elec,canalisations cuivre (ou plomb) ça va sérieusement se compliquer,surtout en 28.
Il te faudra utiliser un des différents modes statiques qu'offre la TC
 #965018  par lucky

Si les surfaces ne sont pas très importantes au sol, tu utilises le statique audio discri, cale les effets
de sol (page 21 du manuel) pour les murs statique discri, très efficace, (pas de réglage de sol, bien
sur).
Pour les murs, tu ne te sers que du bas de canne, le Deus (sans fil) est vraiment le détecteur adapté
pour ce genre de recherche.
 #965365  par MisterCocktail

Hello,

Merci pour vos réponses :)
J'ai donc testé hier, "un peu", et je n'ai pas trop pigé comment régler les effets de sol sur la static audio discri puisque lorsque je fait le" pompage" j'ai "impossible à determiner" blablabla". Ensuite, quand bien meme j'obtient un effet de sol, comment le recalibrer en static?

Pour le static discri, sur mur et plafond, ca detecte en effet canalisation et compagnie... D'aileurs, comment "savoir" quand on a une vrai trouvaille, ou non? Comment "lire" les indications sur l'ecran?

Sinon les surfaces ne sont pas trop grandes pour l'habitation ;)
 #965376  par lucky

MisterCocktail a écrit : j'ai "impossible à determiner" blablabla".
Ton sol n'est pas minéralisé ou très peu" mesure impossible", dans ce cas tu peux te servir
du statique discri sur l'ensemble de ta cave, si ce n'est pas trop pollué et que tu as un peu de place
tu peux utiliser aussi le prog relic, une fois que tu as choisi ton mode statique, du mode relic, tu
repasses au mode statique choisi directement en appuyant sur "Pinpoint" et vice versa en appuyant
sur la touche retour en haut à droite de ta TC pour revenir sur le mode Relic, ce qui permet de ne pas
perdre de temps, en un seul "clic"
J'aime aussi fouiller les vieilles bâtisses.