Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• juste pour avoir une piste ....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#967162  par alex45

bonsoir a toutes et a tous !! voila cet après midi j ai sortis une monnaie pratiquement savo !! gros module et fine du coup je pensais a une royale ..... mais en la regardant de plus près a la loupe ( peut être que cela ne se verra pas sur les photos ) cela me fais penser a une romaine ... c est chelou quand même ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

27mm de diamètre pour un poid de 5.70g ....

Image

Image

Image
 #967174  par alex45

izak a écrit :salut Alex , je pense aussi a une romaine mais quoi ? je n pourrais te dire....
merci izak !! ce qui me parais louche c est l épaisseur !! bon elle a bien vécu mais cela m intrigue !!!
 #967179  par NICO 66

salut alex45
alors pour moi c'est bien une romaine :super:
et plus precisement un as de neron a la victoire
cordialement
 #967215  par fab1745

Salut Alex c'est vrai que si c'est une romaine, elle est pas épaisse, mais sait on jamais, et puis pour moi, cela conforterait mon opinion au sujet d'une rondelle trouvait il y a qqs mois et qui a les même caractéristiques que la tienne. Salut l'ami @+.
 #967260  par Daryll

NICO 66 a écrit :salut alex45
alors pour moi c'est bien une romaine :super:
et plus precisement un as de neron a la victoire
cordialement
Je plussois ton post, Victoire je suis OK mais Neron, je te laisse seul juge^^
 #967306  par tom25

:hello:
c est bien la bobine de Néron