Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• l'ancêtre du coton tige !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#968561  par Trocmes

salut a tous !! ce soir apres le travaille je suis aller poêler 2 heures dans une prairie !j ai fais 3 monnaies savo une jolie boucle et quelques merdouilles et ce curieux objet en argent !! :-| j avais déjà vu ça quelque part mais j en suis vraiment pas sur !! il me semble que c est un auriscalpium ( en gros l ancêtre du coton tige ) :perv: voila si toute fois vous pouvez me renseigner ! merci d avance :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Trocmes le 18 févr. 2015, 08:17, modifié 1 fois.
 #968569  par Trocmes

lecranemillenaire a écrit :sympa ton coton tige perso j essayerai pas :mrgreen: j ai les esgourdes fragiles :hehe: :super:
:hehe: ils devaient avoir l oreille dure a l époque lecrane :hello:
 #968573  par christrouvtou

Salut tout a fait oricullum
moi et le frère de paulochon avons trouvé le même
 #968576  par Trocmes

christrouvtou a écrit :Salut tout a fait oricullum
ahhh chouettee ! :ghee: tu pense que ça appartient a quel époque ?
 #968591  par Trocmes

Trocmes a écrit :
christrouvtou a écrit :Salut tout a fait oricullum
ahhh chouettee ! :ghee: tu pense que ça appartient a quel époque ?
d après mais recherche peut être GR :hello:
 #968596  par christrouvtou

:hello:
c’est pas evident a déterminer
mais peut être GR :hello:
 #968603  par Paulochon

Oui il me rappelle vaguement quelque chose :] :hehe:
Très belle trouvaille bravo :super:
Bises toff et la team :alcool1:
 #968730  par piragol

Superbe ! :coeur:
 #968734  par fjs38

je te confirme ,c'est bien pour se nettoyer les oreilles et c'est Romain :super:
 #968737  par Trocmes

fjs38 a écrit :je te confirme ,c'est bien pour se nettoyer les oreilles et c'est Romain :super:
merci de cette confirmation fjs38 :super: :hello: il me sembler bien aussi d apres mais recherche, mais j étais vraiment pas sur :super:
 #969129  par Motoculteur

:hello:

je me doit de laisser mon empreinte sur ton post :hehe: un coton tige :mrgreen: et romain en plus :mdr3:

Tu aura l'oscar de la trouvaille original :super:
 #969141  par Trocmes

Motoculteur a écrit ::hello:

je me doit de laisser mon empreinte sur ton post :hehe: un coton tige :mrgreen: et romain en plus :mdr3:

Tu aura l'oscar de la trouvaille original :super:
:hehe: merci a toi dav :intello: :hello:
 #969146  par untuyaudu13

bonsoir Trocmes :super:
c'est limite une louche à cire
il devait avoir les esgourdes bien remplis pour y aller avec un outils pareil :mdr1:
 #969147  par mitcho

Je me coucherai moins bête ce soir ! Superbe trouvaille :coeur:
 #969149  par Trocmes

untuyaudu13 a écrit :bonsoir Trocmes :super:
il devait avoir les esgourdes bien remplis pour y aller avec un outils pareil :mdr1:
:hehe: ta raison andré je nose imaginer les tampax que les femmes avait a l epoque :boulet:
 #969176  par kheops69

La classe :super: :super:
 #969194  par bipbip83

Trocmes a écrit :
:hehe: ta raison andré je nose imaginer les tampax que les femmes avait a l epoque :boulet:

http://www.racontemoilhistoire.com/2014 ... z-cliquer/

connais tu la différence entre un tampon et une institutrice ???

ils sortent tous les 2 du corps enseignant .... :happy1:

tous les oto rinho te diront que les cotons tiges c'est de la merde ... les romains le savaient bien avant nous , cet outil est encore utilisé de nos jours ..
 #969195  par fjs38

D'ailleurs a ce sujet ,si ca t'interresse ,je te donnerai le n° d'un detection passion qui traite de tous ces ustensiles :)
 #969201  par Trocmes

apastrouvé83 a écrit :
Trocmes a écrit :

tous les oto rinho te diront que les cotons tiges c'est de la merde ... les romains le savaient bien avant nous , cet outil est encore utilisé de nos jours ..
:mdr1: :mdr2: renaud je la connaissais pas celle la de bague :happy1:
merci pour ton lien :hello:
fjs38 a écrit :D'ailleurs a ce sujet ,si ca t'interresse ,je te donnerai le n° d'un detection passion qui traite de tous ces ustensiles :)
a volontiers :super: je peus meme te l échanger contre des numero que j ai en doubles ..
 #969207  par fjs38

pourquoi pas ,met moi ton adresse en mp ,je t’envoie ça :super:
 #969209  par untuyaudu13

apastrouvé83 a écrit :
Trocmes a écrit :

:mdr1:
bonjour elle est pas mal celle là :super:
et l'info est intéressante,ils étaient très fort ces romains