Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• renseignement detection à l'aimant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#969414  par jordan29

Bonjour à tous amis du forum :)

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous pratique ou on déjà essayés la détection à l'aimant (en rivière, puits...) car je n'y connais strictement rien et j'envisage peut être de tester car la plupart des endroits ou je prospecte sont proche de rivière, ruisseaux etc. Alors j'ai besoin de vous pour en savoir plus et voir si oui ou non je me lance ;)

Qu'en pensez vous est ce que sa marche bien ? Quels force d'aimants est idéal pour cet activité et est ce que les aimants accrochent seulement la ferraille ou tous type de métaux?

Merci de vos réponses :super:
 #969417  par sauvageon61

salut
je ne pratique pas,mais attention !! ça peut etre dangereux ,risque de ramener des munitions encore actives comme des grenades par exemple!
 #969441  par Beubz33

Bonjour ,
c'est sympa la péche à l'aimant mais ca ne ramène pas grand choses d’intéressant (l'or , argent , plomb , cuivre sont pas attiré... ) personnellement j'utilise un aimant d'une force de 30Kg
 #969461  par mavrel

Hello :hello:
sauvageon61 a écrit :salut
je ne pratique pas,mais attention !! ça peut etre dangereux ,risque de ramener des munitions encore actives comme des grenades par exemple!
Oui, c'est dangereux dans certaines conditions. Avant de balancer un aimant dans un puits et de retirer la corde, faut prendre des précautions.
Exemple: fixer une camera type sportive et une lampe Led à des rallonges d'un kit ramonage, et descendre l'ensemble en tournant...puis visionner avant de balancer un aimant...
 #970575  par jordan29

Salut,

merci à tous pour vos réponses, je n'avait pas pensé à ce genre de dangers et habitant un coin marqué par la guerre je pense que sa ne serait pas raisonnable, je vais y réfléchir d'avantage avant de ma lancer.

Merci de vos conseils :super: