Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un peu perdu...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#969656  par guilhem

Bonjour,

Difficile de faire son choix sur internet, tant les sites abondent et sont différents...

Je prospecte avec un ACE250 depuis plusieurs années. Je souhaite acheter un nouveau détecteur mais j'ai du mal à choisir. Je fais pas mal de champs agricoles, de garrigues et j'aimerais repasser là où je suis passer avec mon ACE250. J'ai trouvé pas mal de "grosses" pièces, aussi je mise plus sur un 14kHz mais ai-je raison ? J'ai un budget entre 300 et 500 euros.

Le Cibola a l'air pas mal, mais aussi le F5, l'ADX150, le Vaquero, le Conquérant, l'Invincible, le Déléon ou le Téjon...

Avez-vous un choix à me conseiller par-rapport à mes critères ?

Merci !

Guilhem.
 #969675  par Alucard

Bonjour,

Tu cherches un appareil en complément de ton garrett ou bien tu souhaite le remplacer?
Je ne suis pas expert mais 12/ 14k est un bon compromis de mon point de vue.
Ton appareil est en 7k à quelque chose prés donc un haute fréquence serait un bon complément.
Le choix d'un appareil est très personnel, le côté technique est une chose, mais se sentir à l'aise avec en est une autre.
Regarde quelques vidéos sur le net déjà juste histoire de voir rien qu'au niveau des sonorités avec le ou lesquels tu penses avoir le plus d'affinité.
Tous les appareils cités plus haut sont de bons détecteurs mais certains sont très proche de la fréquence de travail de ton garrett.
 #969679  par guilhem

Je souhaite un nouvel appareil pour remplacer l'ancien mais qui agit en complément de l'ancien vu que je souhaite "repasser" là où je suis déjà passer avec l'ancien... ;)
 #969680  par des p'tits trous

J ai eu un f75, c est un très bon 14kh. Si ça peut t aider dans ta recherche
 #969687  par Alucard

Après si tu n'est pas pressé, tu as l'option deus lite en faisant un effort financier(facile à dire) dans un premier temps et l'achat de la Tc plus tard.
De cette manière tu auras un 4k, 8k, 12k et 18k, de quoi couvrir toutes forme de terrains en plus de nombreux autres réglages.
Il y en a aussi en occasion.
 #969701  par christrouvtou

Alucard a écrit :Après si tu n'est pas pressé, tu as l'option deus lite en faisant un effort financier(facile à dire) dans un premier temps et l'achat de la Tc plus tard.
De cette manière tu auras un 4k, 8k, 12k et 18k, de quoi couvrir toutes forme de terrains en plus de nombreux autres réglages.
Il y en a aussi en occasion.

+10
 #969714  par Motoculteur

Si tu veut un détecteur sans prise de tête et que tu gardera pendant de très longues années prend un Tesoro :super: Cibola ou Conquerant :)
 #969724  par novice

Bon benh moi je me lance... Si tu veux j'ai un Gold Maxx Power à vendre en Très Bon état à 450 euros.
Je pense que la réputation du Gold n'est plus à faire...
 #970289  par guilhem

Merci pour vos réponses, bon j'élimine le F5 à 8kHz. J'élimine aussi le Vaquéro et le Conquérant qui sont sensiblement égal au Cibola, hormis le prix.
Reste donc le Compadre, le Silver, le Cibola, l'Invincible, le Déléon et le Téjon... Pensez-vous que 10kHz soit suffisant ?
 #970293  par Candelscope

Non.

Prends le Cibola.

Le Vaquero si tu en trouves un en occase (effets de sol réglables).

Mais le Cibola te permettra de repasser derrière ton 250 et de trouver plus fin/petit.

Dans la mesure du possible, garde ton Ace. Toujours intéressant de prospecter de nouveaux endroits avec deux fréquences éloignées.

Bonne journée.
 #970295  par BioDetecteur

Il y a quand même quelqu'un qui te proposes un GMP à 450 euros et là, y a pas photo... :hello:
 #970299  par guilhem

Oui un GMP à 450 euros c'est intéressant mais c'est de l'occasion et je ne connais pas son état...
 #970353  par Alucard

Tu pourrais regarder l'AT pro aussi, c'est un 15k pas excessivement cher, étanche, pas mal de fonctionnalités.
:hello:
 #970356  par langelot57

guilhem a écrit :Oui un GMP à 450 euros c'est intéressant mais c'est de l'occasion et je ne connais pas son état...
moi je connais la personne qui te le propose .... c'est quelqu'un de serieux et minutieux tu peux acheter les yeux fermés :hello:
 #971028  par guilhem

Oui pourquoi pas alors... Enfin, pour l'instant je sais pas trop.
Et que penser du CScope CS4Pi et CS3MX ou du Minelab XTerra 305 et 505 ?
 #971035  par BENPILOT

Motoculteur a écrit :Si tu veut un détecteur sans prise de tête et que tu gardera pendant de très longues années prend un Tesoro :super: Cibola ou Conquerant :)
+1 :super: ! J'en suis super content ! J'ai sorti de tout depuis un mois et demi à part de l'or !
 #971036  par Taranis

guilhem a écrit :J'élimine aussi le Vaquéro et le Conquérant qui sont sensiblement égal au Cibola, hormis le prix.
:hello:
En voilà une belle erreur que de prendre un Conquérant pour un Cibola :) .
Tu n'as pas idée du gain que peut t'apporter le réglage d'effet de sol sur ce détecteur. C'est un peu comme un deuxième potard de sensibilité pour qui sait l'utiliser... :)