Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poids Monétaire quart d'écu Henri III

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#972358  par novice

Bonjour à tous,

Voici un petit poids monétaire, je suppose, car l'avers me parait bizarre. Car justement sur l'avers ce petit écu en creux avec une petite fleur de Lys ainsi que les initiales LB (je pense qu'en dessous des initiales il y a une couronne) m'interpelle ...
Je l'ai trouvé en Moselle, diamètre 20mm et son poids 7,99 grammes.
Je pense qu'il est en bronze.

Si vous avez des idées, d'avance merci. (pour le revers, au vu de la croix avec les fleurs de lys j'ai pensé à un Henri .... mais lequel ? (et si c'est bien ça !))

Image
Image
 #972373  par langelot57

salut ... en tous cas cela à l'air mignon ..... attendons le passage de jaz :hello:
 #972650  par lecranemillenaire

:| mon ami jazz t en dira plus :amen: :super:
 #972722  par jaz29

hello
superbe trouvaille :)
avers le donne pour un quart d'écu Henri III
pour le revers un lys + LB et en dessous une demi lune avec un style de 3 couronnes
je n'ai rien sur ce L B du 16 ème siècle , je vais continuer à chercher

@+jaz
 #972727  par alex45

bravo a toi pour cette trouvaille et félicitation a jaz pour ces connaissances !!! :super: :super: :super:
 #972739  par novice

jaz29 a écrit :hello
superbe trouvaille :)
avers le donne pour un quart d'écu Henri III
pour le revers un lys + LB et en dessous une demi lune avec un style de 3 couronnes
je n'ai rien sur ce L B du 16 ème siècle , je vais continuer à chercher

@+jaz
Merci Jaz, je suis super content de ton ID, je me doutais d'un Henri comme je le disais au début du post, j'hésitais entre le II et III ! Mais comme sur le net je n'ai rien trouvé sur ce LB j'étais pas sur de moi.
C'est sympa de ta part de continuer à chercher car je t'avoue que de mon coté je ne sais pas où le faire.
Et déjà un Grand Merci pour l'ID faite :amen:
Ce qui est bête c'est que la terre est super collée et que même à l'aiguille j'ai du mal à l'enlever...
 #972929  par NANARD0334

:hello:

Super trouvaille, j'aime beaucoup, je trouve que cela a un petit air mystérieux :super: :super: :super: