Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je suis nouveau ;-)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#977032  par Eleison

Bonjour
Je suis nicolas, 25 ans. J'ai eu un Fisher f2 mais bon j'ai essayé la détection mais je ne pense pas avoir les connaissances pour le faire....
Vos conseils seront les bienvenus :)
 #977065  par flâneur24

Salut, bienvenue sur le forum :hello:
Pour commencer il faut bien connaitre les réactions de ta machine suivant les métaux. Pour cela je te conseille de t'exercer en enterrant des monnaies, bien écouter ton détecteur et surtout être passionné.
Les trouvailles viendront. :)
 #977113  par shooters 49

Bienvenue sur le forum, il y a des vidéos qui peuvent aider mais rien ne vaut la pratique :hello:
 #977132  par lotfi47

slt a toi :) il faut de la passion et beaucoup de patience ainsi q aimer la nature pour commencer ensuite bien connaitre les reactions de son detecteur pour eviter de creuser sur tout et n importe quoi!!! ca vient avec le temps .....a titre d exemple je detecte depuis 3 ans et je n ai fait que 3 piéces en argent et beaucoup de sorties le weekend ..... je ne fais pas les plages mais je devrais car c la que tu trouves le plus d or ... apres mon but n est pas de m enrichir ....
 #977157  par Eleison

lotfi47 a écrit :slt a toi :) il faut de la passion et beaucoup de patience ainsi q aimer la nature pour commencer ensuite bien connaitre les reactions de son detecteur pour eviter de creuser sur tout et n importe quoi!!! ca vient avec le temps .....a titre d exemple je detecte depuis 3 ans et je n ai fait que 3 piéces en argent et beaucoup de sorties le weekend ..... je ne fais pas les plages mais je devrais car c la que tu trouves le plus d or ... apres mon but n est pas de m enrichir ....

La nature m'a piquée le bas du dos :fesse: une 20 ene de fois^^
Tout le monde sait qu'on ne fait pas ça pour les trésors :hehe:
 #977168  par Daryll

Salut et bienvenue ;)
Pas une histoire de connaissance mais de passion je pense, la connaissance vient avec le temps.
La meilleure façon d'apprendre c'est de bien écouter ton détec avant de creuser. Et surtout au début, creuser à s'en dégouter lol
Je détecte depuis 1 an et je sais vraiment beaucoup plus de choses qu'avant et cela grâce aux forums, aux trouvailles faites et au fait d'adorer me promener en nature avec ma poêle. Pour moi la poêle c'était un prétexte pour aller me promener hors saison ^^