Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit Nouveau ici à la recherche de mon 1er detecteur

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#977505  par Roger60

Bonsoir
Tout nouveau ici, je mets le pied dans le monde de la détection , des reves plein la tete, l'envie d'allier mes passions pour la foret, la marche, la nature et aussi l'espérance de faire quelques trouvailles.

Je rêve depuis tout petit de m'acheter un detecteur de métaux, j'en ai déjà utilisé un bas de gamme sur la plage il y a quelques années, mais là jai envie de m'en acheter un plus perfectionné d'ici quelques mois et faire quelques sorties.

J'ai tout a apprendre, j'espere trouver ici des conseils, des avis, des échanges, et pourquoi pas de bons copains.

Bonne soirée à tous
 #977548  par SITTING BULL

bienvenue sur le forum , et peut être , pourquoi pas aussi dans l'association ......... :hello:
 #977551  par ric644

Bienvenue à toi,
N'hésite pas à regarder le forum tu devrais trouver des sujets pour un premier détecteur.
:cote:
 #977742  par Roger60

Merci, c est quoi cette histoire d'association ?

Je suis de l'Oise, étant passionné de foret, je pensais partir en détection uniquement en foret.

Auriez vous des conseils à me donner ? des cartes anciennes sur internet à consulter pour cibler des coins ?

Au niveau de la règlementation, je ne vois jamais personne dans mes coins de foret, a qui dois je demander des autorisations ?

merci a vous pour votre aide
 #977772  par Roger60

Merci, par contre, quand je vais en foret, aucune idée si je me trouve sur une parcelle privée, ou appartenant à l'Etat ...et les petites mairies du coin sont ouvertes 1h par semaine LOL. A mon avis, si je demande a la mairie , soit ils vont me dire qu ils ne savent pas ou ils ne vont pas repondre...pas simple. Je doute, qu'on puisse demander a chaque fois, on ne sait meme pas sur quelles parcelles nous sommes quand nous marchons dans des bois... :-(