Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouver un proprio d'un champ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#982066  par Faya

Bonjour,

Par quels moyens trouvez-vous les propriétaire des champs que vous prospectez?

Et quels sont en général vos arguments pour déclencher un oui chez le proprio?

Merci
Dernière modification par Faya le 23 mars 2015, 16:05, modifié 1 fois.
 #982067  par Teletub

Bonjour...

En demandant aux fermes aux alentours, et si il ni y a pas d'habitations, on peut trouver ces informations au cadastre de la commune du terrain qui recense toutes les parcelles et donc le propriétaire!

Mais le plus rapide est si tu vois un agriculteur sur son tracteur dans le coin! Tu vas lui poser la question et si ce n'est pas lui le proprio, il te renseignera, car dans les zones rurales, tout le monde connait tout le monde! ;)
 #982068  par Faya

Teletub a écrit :Bonjour...

En demandant aux fermes aux alentours, et si il ni y a pas d'habitations, on peut trouver ces informations au cadastre de la commune du terrain qui recense toutes les parcelles et donc le propriétaire!

Mais le plus rapide est si tu vois un agriculteur sur son tracteur dans le coin! Tu vas lui poser la question et si ce n'est pas lui le proprio, il te renseignera, car dans les zones rurales, tout le monde connait tout le monde! ;)
Comment obtiens-tu le nom en passant par le cadastre?
J'ai mon numéro de parcelle mais pas de nom...
Quel est ton discours avec le proprio pour qu'il te dise oui?
 #982189  par captainmarseille

:hello:
un conseil : ne focalise pas sur un seul champ , tu risques d'etre deçu
mais sur plusieurs la au moins t'as une chance
bon courage :hello:
 #982204  par finder68

Salut à toi!

Honnêtement le mieux, tu te ballades en voiture à proximité des zones qui t'intéressent et dès que tu vois un tracteur sur une parcelle, tu vas à sa rencontre!

Ensuite rien de plus simple: tu es poli, tu expliques ce que tu cherches et tu lui demandes si lui ça ne le dérange pas de t'autoriser à le faire sur ses terres (qui ne sont pas en culture)!

Je n'ai jamais essuyé un refus, dans le pire des cas il te dira qu'aucune de ses parcelles ne peut être piétinée pour le moment!

Essaies tu ne seras pas déçu! Et comme dit le collègue, ne te focalise pas sur une seule parcelle ;)

Bon courage!
 #982266  par le gaulois 02

:hello: faya
observe bien le champs :modo:
et si tu y vois une boite aux lettres,
glisse s'y un petit mot en expliquant ,que tu aimerais
prospecter sur ces terres.
et n'oublie d'inscrire ton numéro de téléphone
pour qu'il puisse te contacter :mrgreen:
bon d'accord , :jesors:

@+
 #982272  par benelix

Salut !! Tu fais un grand feu et tu vas voir le monsieur qui va arrivé ( je blague....évidement :hehe: ) Pour un "OUI" garantie.....le mieux c'est les filles :malin1: .......ou alors tu fais comme moi .....tu dis "Bonjour Mr......vous faites quoi ......c'est super .....bla bla bla .....je ne savais pas(genre je suis con :happy1: ) et tu demande si tu as le droit de venir ! :alcool1:
 #982281  par Faya

Merci à vous pour ces conseils ^^