Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• presentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#982866  par gaylord02

SLT MOI C GAYLORD JE VIENS DE COMMERCER LA DETECTION AVEC UN ALPHA 2000 J'ABITE A LAON DANS L'AISNE
 #982871  par Motoculteur

Salut et bienvenue,

si tu peut faire un effort sur l'orthographe et éviter les majuscules sa serait cool !! Parce que la sa pique les yeux :]
 #982875  par le gaulois 02

:hello: gaylord
voila c'est mieux . :super:
re.bienvenue sur le forum. :hello:

@+
 #982879  par Calouuuu

Bienvenue p'tit gars :super:
Jolie ville fortifiée Laon.
Ancienne capitale de la France de la fin du XI ème Siécle au X ème Siécle .... j'espère que l'on vous apprends encore ça au collége :pasdrole:
 #982881  par Cumulus

Bienvenue sur le forum :hello:

Je viens de jeter un œil sur l'histoire de Laon, je ne me rappelle pas en avoir entendu parler au collège :rouge:
 #982896  par SITTING BULL

bienvenue sur le forum , et peut être aussi , pourquoi pas dans l'association ......... :hello:
 #982924  par gaylord02

non pas au college mais je sais que laon et l'ancienne capitale de la gaule se serait dommage d'abiter a laon et de ne pas conaitre la magnifique histoire de cette ville :super:
 #982925  par Pablo87

Hola sois le bienvenue sur le fofo :cote: :super:
 #982949  par le gaulois 02

gaylord02 a écrit :non pas au college mais je sais que laon et l'ancienne capitale de la gaule se serait dommage d'abiter a laon et de ne pas conaitre la magnifique histoire de cette ville :super:
:hello: gaylord
est ce que tu as visiter les musées de Laon ?
bon, je pense que oui :P
de très belles choses a voir :ghee:
et puis, Laon : un très lourd passée historique :super:
une très belle ville ,enfin surtout le haut ,sa cathédrale .........
@+
 #982951  par templier27

bienvenue à toi !
:super:
 #982956  par gaylord02

heu non je n'ai jamais visiter les muser :rouge: mais j'abite a 100 maitre de la cathédrale ::d
 #982963  par le gaulois 02

gaylord02 a écrit :heu non je n'ai jamais visiter les muser :rouge: mais j'abite a 100 maitre de la cathédrale ::d
:hello:

:faché1: non de diou :rougefaché:
pas visité les musées de ta ville
dépêche toi d'y aller ou la punition sera sévère :mdr1:

@+
 #982968  par gaylord02

oui mais c pas mon truc les muser j'aime les chose ancienne car je suis curieux hihi :hehe:
 #982974  par Yaparo

Salut bienvenu voisin .
J en profite pour faire un ptit rappel comme quoi la detection est strictement interdite dans la ville de laon que je connais bien . 3 raisons : laon est la ville qui par rapport a sa taille recense le plus de sites historiques et archeologiques en france et oui messieurs donc on peut pas mieux faire niveau restrictions . De plus la ville se situe a proximité du chemin des dames . Et pour finir elle se situe dans l aisne soit en picardie ou c est interdit .
Dsl mon pti gar si je te calme un peu mais sur toute la zone peripherique de la ville tu peux etre sur que tu es sur un site ... J ai des amis qui habitent labas et je peux te dire qu 'il y en a qui ne se prive pas pour y detecter mais il y a pe de temps il y a des arrestations labas par gendarmerie et douanes . Alors fais attention a toi petit ;)
:hello:
 #982979  par gaylord02

je le c c'est pour cela que je detecte dans des terain priver avec autorisation
 #983120  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: