Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aimant neodyme sur terre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#987042  par gremi2

Bonsoir

Voilà je vais me lancer dans la pêche à l aimant avec un aimant neodyme de 85 kg. Et j aimerais.savoir si un aimant peut être à tirer par une ferrail entrer ou en surface?

Si par exemple une.boite en fer est enterré à 10 20 cm de profondeur l aimant peut il être attirer ?mzrci pour vos.reponses
 #987076  par bubulolo

_ :mdr2: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: ..

Excusse-moi , mais j'aime bien rire ... c'est bon pour le mo'ale :siffle: .. c'est bon , bon pour le mo'ale :siffle: .. c'est bon , bon :taré1: ^^^ ..

_ Des grosses boites a biscuits en fer blanc remplis a ras bord de jaunets , t'a bien raison ... c'est vraiment pas ce qu'il manque dans les champs !!! ... :trefle:
 #987078  par gremi2

Je parlais pas de trésors lol je suis pas.si naïf que ça lol je sais bien que dans la.vie d un détecteur ça ne dois quasiment jamais . arriver. Ah moins d avoir une épouse très infidèle mdr

Enfin bon je vais reposer ma question avec un autre exemple moins bisoinourseux.

Bon admettons qu une pièce en feraille toutes pourri soit à enfoui à 10 20 cm.de profondeur. Mon aimant peut il être attirer par cette élément de.fer?
 #987085  par bubulolo

gremi2 a écrit :Je parlais pas de trésors lol je suis pas.si naïf que ça lol je sais bien que dans la.vie d un détecteur ça ne dois quasiment jamais . arriver. Ah moins d avoir une épouse très infidèle mdr

Enfin bon je vais reposer ma question avec un autre exemple moins bisoinourseux.

Bon admettons qu une pièce en feraille toutes pourri soit à enfoui à 10 20 cm.de profondeur. Mon aimant peut il être attirer par cette élément de.fer?

_ Non , vraiment , c'est impossible .... il faudrait une puissance de traction phénomémale de l'ordre du kilo/tonne pratiquement en exagérant à peine ....
 #987103  par gremi2

Bon voilà une réponse. Merci bien.
 #987113  par levieuxrenard

:) bonjour à toi
il y a des obus en surface et meme beaucoup :naah:
beaucoup de personnes
lancent ces derniers à la riviére ;-)
 #987126  par gremi2

Oui merci c est mon objectif premier . Mais par curiosité je voulais savoir si on pouvais aussi s en servir sur la terre
 #990495  par gremi2

Ça peut être rigolo. Donc.on met une bousillé à terre et des la l'essence de fer ça la fais bouger c est ca?
 #990501  par gege80

he oui l'aiguille te montre le metal (fereux)
 #990503  par gege80

tu peus faire un truc comme un pendule avec une aiguille ou une tige aimantée horizontale quand tu passe sur du fer , le positif va s' orienter vers le fer .
quand tu auras ton aimant attache le à une ficele et traines le derire toi dans les champs tu vas voir ce que tu vas ramené ... tiens nous au jus.
 #1020293  par Goldfinder

Je remonte le sujet car je pratique l'aimant, j'ai un 130 Kg et je passe en surface pour capter les petits ferreux peu enfouis, il est impossible d'attirer une boite (par exemple) enterrée par 20 ou 25 cm. L'aimant est super pour les rivières, puits ou mares, mais c'est tout! Je fais des campagnes de dépollution sur mes rivières, 130 Kg c'est pas mal, mais je crois que je vais passer au dessus (180 Kg???...).
 #1025108  par OnzeEleven

Bonjour,
je viens de débuter à la pêche à l'aimant et j'ai pris un 175 kg. Je confirme qu'à 25 cm, ça ne prend pas tout comme à 20 cm. A moins de le lester pour la vase et encore. Tout comme Golfinger, je crois que je vais surtout dépolluer les rivières voisines.
Simplement remonté des clous de différentes longueurs, la moitié d'un piquet de baillage, des écrous et une lampe à pétrole (ok, j'ai fait que 3 sorties). Si je trouve mieux, je vous en informerai.
 #1025114  par lolo81

Je ne suis pas scientifique mais je pense que l'on peut mesurer le champ magnétique d'un aimant
vu que le cuivre "influe" sur le néodine " ou le néodine influe sur le cuivre peut etre qu'a proximité d'une cible métalique le champ du néodine soit modifié et donc peut peut être être mesuré
Peut être le detecteur du futur .............. sans piles ,sans casque ........ :amen:
 #1025154  par empereur césar

part contre une personne avait mis une seriesd'aimant entre deux roues ( genre chariot a courses pour mémére ) placer de maniére a etre a un ou é centimétres du sol et il tirer son engin derriere lui sur le sable sec pour recuperer les pieces de 1 et 2 euros