Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine introuvable

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#987648  par nofear

Salut les amis
Je seche grave sur une romaine
D'un côté je crois lire .....début effacé et puis SEVIERT. Sans être sur du I avec un buste tourne à droite
De l'autre côté un homme (ou femme ) debout avec une haste à la main et les inscription SC de chaque côté
Voilà c'est à peu près tout ,elle est en cuivre
Merci de vos avis
Bye
 #987650  par le gaulois 02

:hello: nofear

je vois que c'est ton premier message ,
la coutume veut que l'on passe par la case présentation .
pour ce qui est de ta monnaie ,
il te faut donner le poids , la matière ainsi que les dimensions .
et surtout une jolie photo .avers et revers .

bonne journée .@+
 #987752  par Arual

Sûrement une monnaie de Septime Sévère avec Virtus ou Roma au revers, mais sans dimensions et photos, pas d'id correcte possible!

Arual
 #988024  par nofear

Merci à gaulois 02 et Arual ,j'ai pense aussi à septime mais rien trouve ,le souci c'est que j'arrive pas mettre des photos sur le site et à vous répondre (ça me renvoi les messages)
La piece a2 cm de diamants en cuivre
Sinon j'ai 50 ans habite en savoie vendeur en deco
Merci
Ciao
 #1014448  par nofear

Salut les amis
je n arrive pas a mettre des photos sur le site
Pas moyen ca agace