Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème avec un chef archéologue

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#988389  par seb67seb

bonjours

ce matin en allant au magasin je croise un mr que je connais très bien,il me regarde et me dis toi je t'ai dans le collimateur...Je lui demande pourquoi,il me dis que apparament il y as un détéctoriste dans le village..Je lui dis oui je détécte car c'est ma passion et je suis toujours hors coin archéologie...Il me dis c'est interdit,je lui répond que j ai les autorisation quand je vais dans les champ,il me répond,tu les a écrite,je lui dis non mais je connais les proprio et me les feront sans soucis si problème il y as....Il me dis c'est interdit,je lui répond que je fais partis d'une association qui fais 300 membre passer il me dis j en ai rien a foutre de ton association .....Je lui dis toute facon tu mélange pillage et loisir,il me répond tu verras quand tu auras une amende a la maison,je lui ai dis tu me fais pas peur avec tes menace et suis partis...

franchement il c'est pris pour qui lui :rougefaché:
 #988390  par kappa18

:hehe: une visite des détectoristes du 67 devant chez lui !!!! ça pourrait le faire changer d'idées ..... :mdr1:
 #988391  par seb67seb

c'est clair un emmerdeur de première,il crois que tout lui appartiens car ce monsieur est chef de site archéos.
 #988393  par kappa18

:) pourquoi ne pas plutôt lui demander de se voir et de discuter de votre passion commune , même si il ne l'entend pas de la sorte !...y'a que les cons qui changent pas d'avis ! enfin normalement .... ;-)
 #988394  par Lord Brett

si tu le connais bien ,raison de plus pour allez boire un verre avec lui ...nous aussi une fois un garde onf qui nous a charger comme un buffle sur un terrain :mrgreen: les premières 15 minutes ont été presque le making off de rocky balboa ...ils nous as agresser verbalement et presque physiquement ...la j avais mis le ola !!! après il a appeler le proprio et le calme et revenu .. il a eu du mal a s excuser mais nous nous sommes revu dans un bar , un petit verre par la , par si ... et aujourd’hui hui son fils détecte avec nous ....breffffff le dialogue très important ..mais je comprend que certaine personne sont des ânes .. et un âne on en fait pas un cheval de course :mrgreen:
 #988395  par Calouuuu

Détecter n'est pas interdit, dans le cadre des Lois en vigueur.
Par contre les menaces et intimidations tombent sous le joug du Code Pénal :]
A titre personnel et individuel, je n'hésiterai pas une seule seconde à faire une main courante, voire un dépot de plainte au commissariat ( ou gendarmerie ) et en envoyer copie à la Drac locale pour que ses supérieurs apprennent son zèle ;)
Dernière modification par Calouuuu le 09 avr. 2015, 12:53, modifié 1 fois.
 #988396  par Lord Brett

Calouuuu a écrit :Détecter n'est pas interdit, dans le cadre des Lois en vigueur.
A titre personnel et individuel, je n'hésiterai pas une seule secondes à faire une main courante, voire un dépot de plainte au commissariat ( ou gendarmerie ) et en envoyer copie à la Drac locale pour que ses supérieurs apprennent son zèle ;)
+ 10 000 :super:
 #988397  par seb67seb

Car avec ce genre de personne il est inutile de discuter....borner sur l'archéologie donc si ta un détecteur tu le gêne et sa il aime pas....Toute facon sa ne m’empêcheras pas de détecter...Les rageux je les :fesse:

je vais attendre sa prochaine intimidation et la j'irai en gendarmerie comme marquer.
 #988401  par piragol

Ok avec Calou : Faut pas pousser mémé dans les orties, et un bon rappel à la loi ne lui ferait pas de mal... :mrgreen:
 #988403  par seb67seb

affaire a suivre en tout cas j'ai pas du tout apprécier comme il a fais ce matin...Si je le croise vais tenter une conversation,je dis bien tenter...mais pas de suite car la je l'ai entre la gorges avec c'est menace stupide.
 #988407  par levieuxrenard

bonjour à toi
avant toute démarche , il faut des autorisations , bien en main .
Je ne pense pas que méler la gendarmerie va régler le sujet
car , si un jour il y a un site de visité , c'est toi qui va etre le premier suspect
la gendarmerie sera contre toi
c'est un sujet trés difficile à faire comprendre
le forum est aussi visité , un écrit ou autre fantaisie
est un plus pour eux .
C'est un SIMPLE conseil .
C'est facile de conseiller , mais quand le soucis , arrive pour soi meme
là le raisonnement n'est pas exactement le meme .
:pascontent2:
 #988410  par seb67seb

désormais je ferais signée chaque propriétaire comme sa je suis sécurisé écrit au lieux d'orale au cas ou....
Pour la gendarmerie je ne veux pas la meller dedans c'est pour sa que j'atend de le recroiser pour discuter et lui faire comprendre que moi je détecte pour le fun ni + ni moins...Je savais toute facon que ce mr allais m'emmerder si il sais que je détecte,je le sentais venir gros comme un camion sa car comme dis il crois que tout lui appartiens
 #988411  par levieuxrenard

voila une sage décision
papier(s) en main
un agriculteur est libre à lui , de te recevoir
:hello:
ne parle pas , à ton entourage ;-)
de plus ne fait pas voir tes autorisations
c'est entre toi et la personne concernée
cela ne regarde pas les autres agriculteurs !
:hello:
 #988418  par highsound

El Toro cet homme la :hehe: faut y aller molo :mrgreen: par le dialogue il finira par comprendre notre loisir.
 #988423  par bilbo

Calouuuu a écrit :Détecter n'est pas interdit, dans le cadre des Lois en vigueur.
A titre personnel et individuel, je n'hésiterai pas une seule seconde à faire une main courante, voire un dépot de plainte au commissariat ( ou gendarmerie ) et en envoyer copie à la Drac locale pour que ses supérieurs apprennent son zèle ;)
perso oui , je le louperai pas une plaint en bonne et due forme en plus si tu le connais prenom nom adresse que du régale .
 #988433  par Burgonde64

:hello: S'il est réellement un archéologue officiel ( et pas un amateur du coin qui fait sa sauce depuis des années en se prenant pour un érudit ), vois avec lui si une collaboration commune ne pourrait pas lui être profitable ( prospection préventive, sites à répertorier,ect...). Après, effectivement, si c'est juste un gros C., pas de quartier :rougefaché: Par contre, s'il a un peu de jugeote , il y trouvera obligatoirement un ventage scientifique .
 #988434  par Burgonde64

Oups, je voulais écrire :" un avantage scientifique " ::d
 #988441  par bilbo

Burgonde64 a écrit :Oups, je voulais écrire :" un avantage scientifique " ::d
un avantage dans le rayon surgelé surement :mrgreen:
 #988444  par seb67seb

c'est un vrai archéos,il est chef de son site qui se trouve a 8 kilomètre de chez moi,mandaté et tout le tralala...

mais bon comme dis je me laisse pas faire,je n'en viendrais pas au insulte ni au main mais dans la légalité comme j ai toujours fais que sa lui plaise ou non....chef de son site ok mais c'est pas a lui de dictée les loi ou de les falsifié a sa sauce....

j'aime ce qu'il font mais il sont uniquement basé sur leur site a eux,prospection il en font peu donc rester a chercher sur un site archéos c est pas fais pour moi,moi c est FUN memme si j'aime l'archéologie mais sa reste une passion de détection,de loisir et de balade et non envie de rester a un endroit pendant des année et des année
 #988445  par levieuxrenard

8/ il ne bouge jamais
plutot bien curieux
ce n'est peut etre pas un archéologue
certain invente des choses
ou il a un métier , rattaché à l'archéologie :0
cela devient dangereux :0
 #988446  par seb67seb

si si c'est un archéologue[chef],mon gamin va dans son centre cette été car il font des fouille avec les enfants directement sur leur site,..il tourne aussi mais pas comme moi,enfin il sont vraiment pas nombreux et pas envie d'aller dans leur association apres une engueulade comme ce matin....pas envie de chef pour me dictée ou prospecter
Dernière modification par seb67seb le 10 avr. 2015, 00:59, modifié 2 fois.
 #988447  par bubulolo

levieuxrenard a écrit :8/ il ne bouge jamais
plutot bien curieux
ce n'est peut etre pas un archéologue
certain invente des choses
ou il a un métier , rattaché à l'archéologie :0
cela devient dangereux :0

_ :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr2: !!! .... sacré pépé :hehe:
 #988451  par levieuxrenard

j'avais eu un jour une autorisation spéciale
par un chatelain ( énorme chateau dans le 50)
lui avait une autre situation , que son titre
et pas n'importe qui , donc il était souvent absent
je vais faire un tour , deux gars bizarre en voiture
faisait office de patrouille , car c'est immense
donc ils parlent , moi j'étais sourd
quand cela me plait
je vais appeler la gendarmerie (eux)
je vais ...................................meme phrase
enfin , je dit simplement , mais il n'y a pas de soucis
appelez , ils n'ont pas le droit de rentrer ici
donc j'ai attendu avec eux
aucun gendarme à l'horizon
je passe un appel à une certaine
personne , il me répond
pas de soucis , nous sommes là dans 1 H 30
résultat à l'intérieur du chateau
une secte était bien en place
et je passe les détails
cette histoire est passé au journal télevisé .
En revanche ton fils doit avoir une autorisation
pour etre sur une zone de fouille ! non seulement la tienne
et une autre . :0
 #988454  par seb67seb

mon fils ne fais uniquement la classe de vacance qui se passe en juillet,je paye 400 euro pour 15 jour car il sont nourris et dorme en campement :arrow: je crois il font des sortis aussi...tout est légale..
 #988457  par jojo

bonjour seb67seb67

Vu le profil du garçon, je serais prévoyant d'une part vu son caractére, et d'autre part les hapaches qui au vu de notre assos ont surement rameuté leurs adhérents.
En conséquence autorisations en bonne et due forme, la jouer fine et diplomate. et si ça se complique profil bas et direction la gendarmerie pour demander protection.
Ce n'est pas un shériff, et toi tu n'as rien à te reprocher.
bonne journée Jojo
 #988469  par seb67seb

merci pour ton com et merci a tous pour votre soutien..

si jamais je le croise et que on a un dialogue je reviendrais via ce topic pour vous donner des nouvelles.
 #988471  par rastator

.......vends batte de base ball , un peu usée et sale mais sera nettoyé au Skip Active Clean Poudre pour la vente ^^ :hehe:
 #988472  par captainmarseille

sainclair49 a écrit :
A titre personnel et individuel, je n'hésiterai pas une seule secondes à faire une main courante, voire un dépot de plainte au commissariat ( ou gendarmerie ) et en envoyer copie à la Drac locale pour que ses supérieurs apprennent son zèle ;)
+ 10 000 :super:
+ 100 000 :super:
 #988473  par bilbo

rastator a écrit :.......vends batte de base ball , un peu usée et sale mais sera nettoyé au Skip Active Clean Poudre pour la vente ^^ :hehe:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #988481  par jojo

rebonjour,

soyons ze, cool, calmes. Le méchant garçon est peut être pas le dernier à naviguer sur notre forum et sûrement un compte rendu a été fait chez les hapaches. Alors dans ce cas précis où tout peut déraper, patience et longueur de temps valent mieux que rage et précipitation.

bonne soirée
 #988485  par lolo13

essaye de sympathiser avec lui , comme ça il te montrera sa jolie vitrine
 #988489  par lecranemillenaire

bon c est avec humour que je met cette video :] ou pas :mrgreen: :siffle: [youtube]/IflloM9OQOs[/youtube] a consommer avec moderation :mrgreen:
 #988494  par Pablo87

Hola seul un archéologue de la DRAC peut réellement t'emmerder car il a une carte tricolore les autres peuvent faire des compte-rendus :-|
 #988495  par grounddetector

lolo13 a écrit :essaye de sympathiser avec lui , comme ça il te montrera sa jolie vitrine
Et pourquoi pas baisser son froc ? ...................... :rougefaché:
 #988500  par seb67seb

donc il ne peux que faire des compte rendus alors...sympathiser avec lui,je pensais que c'est un ami car je le connais très très très bien,mais quand on a la grosse tete parfois les gens change vite et la il ma bien refroidis,70 an quand memme le mr...Mais pas grave chacun sa route chacun son chemin... :)

lui c'est l'archéos mois c'est du loisir....
 #988502  par lolo13

grounddetector a écrit :
lolo13 a écrit :essaye de sympathiser avec lui , comme ça il te montrera sa jolie vitrine

c'est de l humour ...
 #988504  par grounddetector

lolo13 a écrit :
grounddetector a écrit :

c'est de l humour ...
oui, j'avais compris.....( le smiley n'etait pas pour toi ....) ;-)