Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rareté : denier tournoi pour gaston d'orléans argent !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#992181  par OFONDUTROU

bonjour les z'ami(e)s

eh oui les amis grace a l'oeil de lynx de motoculteur( :amen: :amen: :amen: :amen: ) ,j'ai vérifié et effectivement le denier tournoi pour gaston d'orléans est un essai en argent !!! (ca sert les forums :ghee: )
pour l'instant j'en ai trouvé sur internet deux en argent pour sa femme marie de montpensier mais aucun pour lui !!! et rien dans mon livre sur les deniers tournois pourtant tres complet....
bon coté buste l'état n'est pas exceptionnel , mais c'est parce que je n'ose plus y toucher :mdr1: :mdr1: :mdr1:
grace a moto il va troner en bonne place dans ma vitrine ....
ImageImage
Dernière modification par OFONDUTROU le 20 avr. 2015, 18:37, modifié 1 fois.
 #992185  par ixinabis

:ghee: exceptionnelle ce que tu nous partage :super: , bravo pour la découverte
il a de très beau reste :amen:
:hello:
 #992188  par JPODK

Magnifique :amen:
 #992191  par lecranemillenaire

ah oué ah oué ah oué :super: 8| que vont dire les pros de l id :amen:
 #992192  par kappa18

:hehe: oh la gaffe !!!.... :super:
 #992194  par fab1745

wouaw. :super: :super: :super:
 #992197  par templier27

magnifique :super:
 #992204  par mitcho

au top :super:
 #992208  par Kekeul 45

:ghee: :ghee: superbe rondelle OFON :super: :super:
bien vu le lynx'culteur :taré1: :taré1: :super:
 #992209  par fabreizh

:super: :super: :super: beau denier ofon en plus de savoir maintenant qu'il est rare,bravo aussi à moto pour son œil de lynx!!!!! :hehe: :super:
 #992218  par pat743

Waouh!!!! :amen: :amen: :amen:
 #992235  par Motoculteur

Quand il s'agit de Double Tournois j'ai l'œil :malin1: je suis content pour toi OFON j'espérais avoir raison et c'est le cas on dirait :super:
 #992264  par Rawat74

ah on la voit enfin en grand cette ptite monnaie ^^
Elle claque trop content pour toi ! SniperDuTrou !
 #992346  par mesKa

a mon avis, si c'est vraiment de l'argent, ça doit être un essai... Les essais (Double Tournois par exemple) étaient réalisés en argent.

Par exemple :
Image
 #992362  par Burgonde64

:hello: un superbe coup de poêle sur ce coup là, cette monnaie est splendide :super: :coeur: félicitation et très heureux pour toi ;)