Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide pour identifier d'anciens piquets de baillage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#993356  par piragol

Bonjour à tous,
J'ai été appelé récemment par un agriculteur qui a récupéré une parcelle en ancienne pâture.
Il a dans son champ d'anciens piquets de baillage plus ou moins en ligne.
Je lui ai en retrouvé pas mal, avec le programme louperien.
Par= contre, on voit bien qu'il y a des manques, et je ne trouve pas les jambes de forces des plus gros...
Par fois, les piquets sont doublés, triplés, tantôt côte à côte, tantôt éloignés de 50 cm...
Une vraie cacophonie, surtout que j'y ai sorti pas mal d'obus ( gros éclats ) et autres gros ferreux ou simplement des morceaux de baillage en surface qui pètent bien graves...
Heureusement que sur un son, j'ai bien identifié un fer à cheval, cela à rassuré le pauvre sur mes compétences ! :hehe:
Il n'empêche que c'était vraiment très difficile d'isoler les gros sons dans cet environnement hyper pollué en surface.
Les piquets sont à 20/40 cm, alors vous auriez une idée pour mieux cibler ces masses droites ? :-|
Merci pour lui !
P.S. : c'est un agri sympa, il laisse qui veut détecter sur ses terres, et me laisse même détecter entre les routes de betteraves semées, ce qui est assez rare pour le signaler. :super:
P.S; : la parcelle est en blé, je peux pas tout passer à la bêche... :rouge:
 #993365  par Ivanℤ

Hello l'ami :hello: Dificille, mais essayes peut être de chopper les valeurs moyennes auxquelles sonnent les piquets ( en surface et en profondeur) puis avec le multi-notch écarte les valeurs lointaines. Ou alors demande à tes collègues du coin de venir faire une journée détection de piquets, avec barbecue à la fin, ça va attirer du monde... :hehe: :alcool1:
 #993398  par levieuxrenard

Bonsoir à toi
faut faire comme à la base
tendre une corde , avec plus ou moins un jeu
l'écart va se réduire
car en marchant , nous avons une bien autre vision
pour moi c'est le plus simple , donc le meilleur ;-)
:hello: le pinpointer du deus peut etre utile
 #993501  par piragol

Utiliser le déus en statique, c'est possible en champs pollués ? :0