Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SVP: Conseils de nettoyage!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#995284  par finder68

Bonjour tout le monde!

Afin d'obtenir le meilleur résultat possible, je me tourne vers vous afin de savoir quels sont les meilleurs moyens pour nettoyer les pièces.

Lorsque j'ai débuté, je n'utilisais qu'un cure-dent! Il y a quelques semaines, j'ai reçu un kit de nettoyage (crayons à mine d'acier, petit scalpel, petite brosse métallique). J'ai repris les modules que j'avais travaillé au cure-dent, et le résultat est bien meilleur! Mais je fais tout à sec ne voulant pas faire n'importe quoi. Y a t il des petites astuces pour obtenir le meilleur résultat possible?

Merci d'avance camarade ;)
 #995306  par JPODK

:hello:

Avant de gratter tes pièces, tu peux les faire tremper minimum une nuit dans l'huile d'olive

La croute de terre va se ramollir et tu pourras l'enlever plus facilement, sur certaines monnaies, je fais tremper une nuit je gratte, je refais tremper, je regratte etc... selon la couche de gangue.

Ce qui est sûr c'est que pour un bon résultat, il faut de la patience

Bon courage ;)
 #995403  par finder68

JPODK a écrit ::hello:

Avant de gratter tes pièces, tu peux les faire tremper minimum une nuit dans l'huile d'olive

La croute de terre va se ramollir et tu pourras l'enlever plus facilement, sur certaines monnaies, je fais tremper une nuit je gratte, je refais tremper, je regratte etc... selon la couche de gangue.

Ce qui est sûr c'est que pour un bon résultat, il faut de la patience

Bon courage ;)
:super:

Merci! J'avais déjà essayé sur une pièce, c'est vrai que ça fonctionne pas mal... Mais le fait que la couleur devienne foncée, ça rend la monnaie moins lisible je trouve...
 #995411  par captainmarseille

:hello:
je suis nul au nettoyage
apres tout depend du metal ou de l'alliage qui ont leurs methodes respectives
pour ne pas reproduire les aneries que j'ai pu faire ,j'utilise le stylo fibre de verre en sortant la fibre au max afin qu'elle soit le plus souple possible et j'y vais tres doucement comme ça , pas de cata , long mais soft