Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une monnaie en centre ville !!!!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#995616  par Yaparo

Histoire hallucinante du jour .
Aujourdui 1er mai c est la fete dans ma ville natale .
Plein de stand en tout genre sur la grand place qui borde un de ces batiments monuments historiques.... Bref .
Ya pas si longtemps la place a ete restaurée pour laisser place a des pavets noires modernes autobloquants . Ils ont quand meme laissé quelques parterres de fleurs au milieux de disons 20 m carré . Manque de pot je manque de me ramasser en trebuchant sur la bordure et la en regardant dans la terre retournée des parterres de fleur j apercoit une grosse rondelle verte , en surface ..... Je me dis non ....... C est pas possible ..... Le reste de ma famille me voit tout fou avec un grand sourire . Je la ramasse ....et la ...... Surprise ...... Un décime l'an 8 BB en état correct .....
Franchement j etais sur le cul c est un truc de fou j ai jamais vu ca une monnaie en plein centre ville ...... A mon avis dieu sait qu il doit y en avoir sur le bitume ......
Je mettrai une photo demain . :hello:
 #995620  par ixinabis

:ghee: Une superbe histoire :coeur: j'adore :coeur: , j'aurais eu la meme idée que toi a regardé la terre fraichement retourné :] :hehe:
:hello:
 #995622  par Tempus Fugit

Ah tu m'étonnes quelle belle trouvaille mon pote !! La c'est une trouvaille fortuite !! Tu peux la déclarer celle-ci. :hehe: bis et à dimanche l'ami. :super:
 #995628  par Yaparo

Tempus Fugit a écrit :Ah tu m'étonnes quelle belle trouvaille mon pote !! La c'est une trouvaille fortuite !! Tu peux la déclarer celle-ci. :hehe: bis et à dimanche l'ami. :super:
Merci mon pote et j espere que ca me portera chance dimanche . Biz
 #995629  par Yaparo

ixinabis a écrit ::ghee: Une superbe histoire :coeur: j'adore :coeur: , j'aurais eu la meme idée que toi a regardé la terre fraichement retourné :] :hehe:
:hello:
Oui c est un vrai reflex de poeleur . Je crois que je pourrai pas etre agriculteur je perdrai trop de temps a zieuter ce que je laboure :hehe:
 #995661  par prospectix

Bonjour,

Ben on en trouve pas en centre ville parce qu'on y prospecte pas .... because bitume des rues et constructions ....
Comme un grand nombre de villes ou villages ont leur histoire (qui remonte parfois à l'antiquité), oui ... il y en a au moins autant sous terre devant la boulangerie que dans les champs alentours ...

Amitiés.
 #995692  par lucky

Ne pas oublier que la terre utilisée en ville vient de l'extérieur
 #995694  par annibal 60

salut bravos c est pas courant ....mes dans les villes le centre est historique ....mes trouver une monnaies a vue sa c est rare :alcool1:
 #995719  par Yaparo

Bon elel est pas super bien conservée mais j ai fais pire ....