Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie française

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#995630  par kikifo

Bonsoir à tous j'ai une petite question qui peut paraitre bête pouvez-vous m'en dire plus sur ce que l'on peut trouver en monnaie, j'habite dans le 77 . Je connais pas trop l'histoire de France sur ça monnaie .

j'ai regardé un peu sur wikipedia mais un passionné serait plus à même de me donner son histoire et une liste avec quelque détail dans l'ordre si possible :rouge: .

je regarde plein de vidéo mais parfois je suis un peu perdu sur ce qu'il trouve :happy1:

ps : j'attends mon matos pour pouvoir commencer mes recherches avec impatience :frime1:
je cherche aussi également des coéquipiers pour m'apprendre aussi ce loisir passionnant.
 #995631  par Lord Brett

kikifo .. juste envie de te dire ..mais internet et la !!!!!! et notre ami gogole :mrgreen: ....je te file un lien au pif ,tu clique sur boutique ,sélectionne les dates des monnaies ...la le lien des monnaies royales françaises ...
http://www.cgb.fr/boutique,royales-francaises.html
:hello: en espérant avoir répondu a ta question ..pour ce qui et de " une liste avec quelque détail dans l'ordre si possible " faut pas abuser :langue2: :mrgreen: ...a moins que tu trouve une personne qui n as rien a faire pendant ces 8 prochains mois pour t écrire tout :mdr1: :hello: :hello:
 #995632  par kikifo

merci pour ta réponse je regarde ton lien, j'ai juste besoin de me faire une idée quand je regarde une vidéo :amen: