Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BESOIN DE CONSEILS

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#997237  par levieuxrenard

:ghee: bonjour à toi
pas évident , mais simple
aussi
tu veux des infos
un mp fera merveille :super:
 #997263  par brubru

bonjour ayant un cs6mx et détectant régulièrement avec un pote qui possède le velox one je peut te donner quelques infos
les points positif que j' apprecie sur le cs6mx le boitier sous les yeux tu vois tous de suite tes réglages et avec l' index tu choppe tous de suite le pint point qui au passage te fait passer du dynamique au statique en une seconde ;;;la discri sur les petits bout d' alu est assez bien tout en restant quand meme mefiant car sur une moitier de billon il peut sonner medium moi en tous cas je ne coupe jamais le son de la disri et ne depasse pas le 4 ou alors pour identifier a l' oreille car si tu passe de 4 a 5 sur 5 le bout d' alu auras des fois !! un melange medium aigue alors que le moitié billon sera medium propre ;;; en profondeur avec reglage effet de sol manuel sur les 2 engins le velox est un peut plus puissant et pour la discri je trouve celle du velox un petit peut plus précise que le cs6mx de toute façon je trouvais que la discri du cs3mx que j' utilise encore des fois est plus précise que sur cs6mx au nivaux du poid le velox est un poil plus lourd et je le trouve moins bien équilibré ;;;;au nivaux fréquence ils son idem pour leur prix je pense que tu a déjà fait la petite difference voila j' espere t' avoir aidé pour ces deux engins ......mais prend ton temps il existe d' autre marque qui sont tres bonne aussi et dans ta fourchette de prix
 #997370  par brubru

je n' est pour l' instant jamais été avec le cs6mx sur le sable mouillée bord de mer ;;; mais je crois qu ' il se comporte pas mal ; en tous cas dans des conditions très humide style brouillard et terre super détrempé il se comporte très bien .....................
 #997382  par bubulolo

_ Bonsoir ....
à ces tarifs-là , autant taper direct dans la nouveauté avec l'achat du très bon Racer de Nokta (14 kHz .. ) ..
d'autant plus que parmi ceux cités , certain en déjà plus de 12 ans d'ancienneté sur le marché !!!
même si cela n'enlève rien a leur efficacité , il est bien dès fois d'avoir un peu de fraicheur avec les dernières nouveautés , non ? .... surtout lorsqu'elle sont également très efficace et en vogue (surtout que ce revend comme des petits pains sur le marché de l'occasse .. ) !
de plus , le Racer est dans la même fourchette de prix que ceux cités , en plus de ces nombreuses prestations ...
un très bon appareil , et récent de plus ...
mais chacun dépense ses deniers comme il l'entend ^^^^ !!! ...
 #997413  par bubulolo

VESPASIEN51 a écrit :oui c est pas faut bubulolo mais a la base j étais partie sur de l occaz et des racers j en ai pas encore trouvé sur le coin coin si non celui la aussi m a taper dans l œil :aille2: ::d

_ Ha d'accord ... j'avais pas capter que tu cherche une bonne occasion !
effectivement , , si dans ce cas un Racer se trouve sur le bon “coin-coin” ou autre , en 10 mn la vente est finie .... en exagérant à peine !
donc bonne pioche à toi en te souhaitant de tomber rapidement sur le modèle qui te plaira et en état nickel-chrome :trefle: ^^^ ..