Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Ça va être quasi impossible.... Et tout ce que tu fera sera irréversible pour ta monnaie au risque de la casser... Sinon je te donne la solution ( moi je testerai juste un peu voir si elle revient) tu allume une bougie tu prend ta pièce avec une clé facom pour la tenir tu la fait chauffer au dessus en étant un peu éloigné sinon elle noircie et craque l'argent .... Et tu attds 3 a 4 mn et tu la pose et essaye de la détordre en sens inverse... Mais je te la rappelle cela sera irréversible et au risque de foutre ta monnaie en lair...
essaye entre deux calles de bois ....et doucement dans l étau .. j en ais ramener plein comme ca ...mais comme dis plus haut ,au risque de lui dire bye bye ...moi perso j essaye
https://www.youtube.com/watch?v=j5Q0EFpobME bon rien compris au probleme du lien précédant le forum a un lien bizzard je le remplace par cette petite video deso mais cest pas en français mais sa peut servir si je ne me trompe pas que quelqu un me corrige dans le doute le bon billon ou billon blanc contenant environ 50 % d’argent et conservant une couleur blanche malgré une proportion minoritaire d'argent (probablement grâce à l'ajout de plomb) du bas billon ou billon noir qui lui ne contenait pas plus de 25 % d’argent le billon est un mélange 50% cuivre un pourcentage variable d argent et 5%plomb sauf erreur donc je pense que cette méthode peut être applicable
La patience est la plus grande des vertus mais la sagesse reste toujours reine
a l impossible nul n est tenu
Cliquez sur la bannière pour adhérer !!
sabaudia a écrit : monnaie sympa mais pas rare ! ce que je veux dire c'est que si tu veux te faire la main dessus et bien vas y !! de toute façon elle est plier !
Tu as raison,alors j'ai testé,moralité:un billon ne se déplie pas