Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• piles AAA lithium

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#999343  par scorpio 49

ces piles sont données pour 7 à 10 fois plus durables que les piles alcalines on les trouve par pack de 4 pour une dizaine d'euros de plus elles sont plus légères de 33 pour cent que les alcalines,c'est bon aussi pour l'écologie ! ;-) :hello:
 #999362  par annibal 60

salut pat mes nous un lien :alcool1:
 #999393  par sabaudia

elles sont aussi 3X plus chère ! :alcool1:
 #999397  par scorpio 49

,j'ai acheté les miennes sur amazon,mais on en trouve sur différents sites,oui trois fois plus chères que les alcalines,mais durent 10 fois plus longtemps,donc faire le ratio ! ;-) :hello:
 #999398  par Rococo

l evolution amene au lithium et non le contraire.Le voltage l intensite et l autonomie sont ils les meme ou mieux
 #999455  par manolo

Bonjour à tous !
Ces piles peuvent ce stocker 15 ans.
Au bout de 10 ans elles ont encore 85 pour cent de puissance.
Leur résistance thermique va de moins 40 à plus 60 degré.
Elles dure 11 fois plus longtemps.
Pour la marque énergi machin , 1,5 v et 1250 ma h. (une pile alcaline c est 600 mah ).
Le prix le moins cher moins 9 euro les 4 dans un magasin de sport qui vent la tente 2 secondes.
bonne journée ! :siffle:
 #999668  par Motoculteur

Mouééééé moi je prend une pile 9v à 1,90 chez "l'oiseau" elle me fait 25 / 30 h :super:

Le jour ou ils baisseront un peu les prix j'en prendrais.......
 #999713  par bubulolo

Motoculteur a écrit :Mouééééé moi je prend une pile 9v à 1,90 chez "l'oiseau" elle me fait 25 / 30 h :super:

_ :hello: Motoculteur ..
1 pile lithuim Energi....r = 11 X l'autonomie d'une alcaline ...
donc :
1 pile lithuim = 275/330 heures d'autonomie pour (~) grosso~modo , entre 10 et 12 €uros ....
250/300 heures d'autonomie avec une 9 volts alcaline que tu utilise reviendrait à 19 €uros ....
soit en gros , environ près de 50 % plus cher l'heure de détection avec l'ancienne technologie alcaline des années 80 aujourd'hui dépassé avec l'arriver des piles et batteries lithuim ! ... en plus de la longévité , les m/ah sont plus que doublé ! .... imagine ton Silver avec un pep's de l'enfer ainsi qu'une touche sur cible avec une tonalité hyper dynamique après plus de 100 heures déjà d'utilisation !!! .... c'est pas super franchement une tel énergie et autonomie ?
En gros , c'est comme si avec une seule pile lithuim tu acheterez dix pile alcaline , et en plus on te ferait une ristourne de 50 % !!! ..
 #999714  par scorpio 49

et voilà tout est dit,il n'y a pas photo ! ;-) :hello:
 #999929  par Motoculteur

bubulolo a écrit :
Motoculteur a écrit :Mouééééé moi je prend une pile 9v à 1,90 chez "l'oiseau" elle me fait 25 / 30 h :super:

_ :hello: Motoculteur ..
1 pile lithuim Energi....r = 11 X l'autonomie d'une alcaline ...
donc :
1 pile lithuim = 275/330 heures d'autonomie pour (~) grosso~modo , entre 10 et 12 €uros ....
250/300 heures d'autonomie avec une 9 volts alcaline que tu utilise reviendrait à 19 €uros ....
soit en gros , environ près de 50 % plus cher l'heure de détection avec l'ancienne technologie alcaline des années 80 aujourd'hui dépassé avec l'arriver des piles et batteries lithuim ! ... en plus de la longévité , les m/ah sont plus que doublé ! .... imagine ton Silver avec un pep's de l'enfer ainsi qu'une touche sur cible avec une tonalité hyper dynamique après plus de 100 heures déjà d'utilisation !!! .... c'est pas super franchement une tel énergie et autonomie ?
En gros , c'est comme si avec une seule pile lithuim tu acheterez dix pile alcaline , et en plus on te ferait une ristourne de 50 % !!! ..

Moué moi je me méfie des données constructeur ;) ne serait elle pas donnée pour une certaine consommation ? genre 200 mah ....... si ton detécteur en demande 400 ben les 300h ce transforme en 150 :hehe: et la sa vaudrais encore moins le coup......
 #999931  par scorpio 49

il y aura toujours des gens qui se méfient de tout et qui ne ne font rien :mrgreen: :hello:
 #999933  par Motoculteur

scorpio 49 a écrit :il y aura toujours des gens qui se méfient de tout et qui ne ne font rien :mrgreen: :hello:
Comme j'ai dit si la pile est donné pour 300 heures à 200mA et que ta bécane en consomme 400mA ben sa divise par deux.....
Donc je reste méfiant :mrgreen: :hehe: si quelqu'un veut faire des test de consommation je changerais peut être d'avis......
 #1000025  par bubulolo

Motoculteur a écrit :
scorpio 49 a écrit :il y aura toujours des gens qui se méfient de tout et qui ne ne font rien :mrgreen: :hello:
Comme j'ai dit si la pile est donné pour 300 heures à 200mA et que ta bécane en consomme 400mA ben sa divise par deux.....
Donc je reste méfiant :mrgreen: :hehe: si quelqu'un veut faire des test de consommation je changerais peut être d'avis......

_ :hello: motoculteur ...
donc rétroactivement , une pile alcaline , génération des des années 80 , a 1,90 €uros , est plus performante qu'une lithium “nex gen” de conception récente et valant 10 X le prix d'une alcaline ? ...
drôle de raisonnement ! ...
alors pourquoi dans ce cas là , équipé un détecteur de fumée , garantie dix ans , d'une pile lithium ? .... une alcaline suffirait , non !? ...
pourquoi équipé les peace maker et autre appareil vital pour la survie des malades avec une pile lithium “nex gen” ? .... tu crois que cela serait mieux d'y mettre plutôt une alcaline ? ...

_ Pour ce qui est d'un avis , j'avais déjà fait un topic là dessus ou j'expliquais qu'avec mon Fisher F75 , que l'année dernière , j'avais passé tout l'été avec 4 piles au lithium ! .... je l'ai ait installé en mai !!! ..... à un un moment , j'ai même crû que mon bargraph du niveau de charge ne fonctionné plus , car les trois barre de charge ne ne vider pas aprés 1 mois de recherche intensif , la troisième barre était toujours allumé ! .... honnêtement , je n'ai pas chronomètrer , mais j'ai du faire plus de 250 heures facile .... de plus , l'appareil été en deux tons (grave-aigu vco .. ) , bien plus gourmand quand mono-ton , sensibilité haute en plus ! ..... mais bon , tu veut pas y croire en dirait ? ..
c'est pas grave , au moins en parle détection ^^^ ..

P.S : si un jour tu mets une 9 volts lithium , vient nous faire part de ton avis , bon ou mauvais ....
cdt
 #1000031  par jimmy

Les rechargeables durent encore plus longtemps ... !
 #1000060  par Motoculteur

bubulolo a écrit :
Motoculteur a écrit :

_ :hello: motoculteur ...
donc rétroactivement , une pile alcaline , génération des des années 80 , a 1,90 €uros , est plus performante qu'une lithium “nex gen” de conception récente et valant 10 X le prix d'une alcaline ? ...
drôle de raisonnement ! ...
alors pourquoi dans ce cas là , équipé un détecteur de fumée , garantie dix ans , d'une pile lithium ? .... une alcaline suffirait , non !? ...
pourquoi équipé les peace maker et autre appareil vital pour la survie des malades avec une pile lithium “nex gen” ? .... tu crois que cela serait mieux d'y mettre plutôt une alcaline ? ...

_ Pour ce qui est d'un avis , j'avais déjà fait un topic là dessus ou j'expliquais qu'avec mon Fisher F75 , que l'année dernière , j'avais passé tout l'été avec 4 piles au lithium ! .... je l'ai ait installé en mai !!! ..... à un un moment , j'ai même crû que mon bargraph du niveau de charge ne fonctionné plus , car les trois barre de charge ne ne vider pas aprés 1 mois de recherche intensif , la troisième barre était toujours allumé ! .... honnêtement , je n'ai pas chronomètrer , mais j'ai du faire plus de 250 heures facile .... de plus , l'appareil été en deux tons (grave-aigu vco .. ) , bien plus gourmand quand mono-ton , sensibilité haute en plus ! ..... mais bon , tu veut pas y croire en dirait ? ..
c'est pas grave , au moins en parle détection ^^^ ..

P.S : si un jour tu mets une 9 volts lithium , vient nous faire part de ton avis , bon ou mauvais ....
cdt
Ben simplement parce que c'est de la physique :hehe: que ta pile date d'avant JC ou de l'an 2348...... Si elle est donné pour 300 h à 200mA et que ton détecteur en consomme 400 ben elle durera "que" 150 h :mrgreen:
Et oui c'est dur mais c'est les loi de l'électricité :happy1:
Et au passage un détecteur de fumé consomme vraiment que dalle :super:
Après on n'a pas vraiment de chiffre que les constructeurs garde pour eux :fouet1: sa peut être avantageux ou pas !!
Il faudrait faire le calcul soit même :] Après si ces piles vous conviennent tant mieux, moi je dit que mes alcalines pas chère sont parfaite pour moi :happy1:
 #1000065  par bipbip83

avec le déus , y a pas besoin de piles ...

faites le calcul ...

:jesors:
 #1000071  par Motoculteur

apastrouvé83 a écrit :avec le déus , y a pas besoin de piles ...

faites le calcul ...

:mdr3:
 #1000081  par scorpio 49

les piles lithium rechargeables existent aussi ! :mrgreen:
 #1000114  par bubulolo

_ Tu va t'acheter ces piles lithium , tu remarque que ces satanés bestioles en encore du jus aprés 150/200 d'utilisations , on te dis bof !!! .... (mais raconter-moi vos expériences pour me convaincre ... [dixit .. ] )
en raconte ses propres expériences , non , non !!! ... on te répond ! .... bin oui , il y à les lois de la physique !?! ^^^
bon bin c'est pas grave , je ne veut pas forcer untel ou untel à allez demain achetez des lithium , car c'est vraie sue 10/12 €uros c'est très cher pour certain ...
s'est juste un retour d'expérience ..... mais bon hein ^^^

P.S : même si les détecteurs de fumée ne consomme “rien” , alors pourquoi ne pas mettre des alcalines dedans ? .... au lieu de piles 10 X plus cher ?
(en fait , ce n'est pas une question , j'en ai plus rien à faire (ceci dit sans rancune ... ) , c'est bon j'ai assez donné de post ici !

_ Désolé scorpio49 , car le sujet est fort intéressant !

bye les filles , et bon w-e à tous ....
 #1000121  par Motoculteur

Ben achète des piles lithium :hehe: moi j'ai même envie de prendre le tout premier prix Au***an 1€ la 9V :super: :mrgreen: il parait quelles tiennent bien :malin1:

Pour les détecteur de fumé il est écrit nul part qui faut mettre des lithium :hehe: j'en ai installé un chez mes grands parents....... et qu'est ce qu'il y a dedans ? une bonne alcaline :happy1: et l'assurance marche quand même lithium ou pas :super:

allez bon weekend :hello:
 #1000213  par scorpio 49

le but n'était pas d'inciter les gens à acheter des piles au lithium,juste une information,après chacun fait ce qu'il veut :malin1: :hello:
 #1000293  par Motoculteur

scorpio 49 a écrit :le but n'était pas d'inciter les gens à acheter des piles au lithium,juste une information,après chacun fait ce qu'il veut :malin1: :hello:
je l'entendais bien ainsi :mrgreen: mais un petit débat sur l'utilité / efficacité peu être complémentaire :super:
Sa fait vivre un peu le forum ( et intervenir les modo :hehe: )
 #1000300  par prospectix

Bonjour,

Perso, je pratique l'aéromdélisme, et cela fait longtemps que nous avons abandonné les piles, les accus ni-cd ou ni-mh pour les accus à base de lithium (LiPo, Li-ion ou LiFe). Beaucoup plus de capacité pour une taille donnée.
Tous les équipements électroportatifs sont passés à cette techno également.
Et en plus, moins d'impact écologiquement parlant (les ni-cd sont maintenant purement et simplement interdits en France).

Coté détecteurs, je ne comprends pas pourquoi, beaucoup sont encore conçus autour d'une alimentation à base de piles !!!!
Une aberration à mon sens ...

Amitiés.
 #1000304  par scorpio 49

le lithium,c'est comme le valium,ça calme ! :mrgreen: ;-) :hello:
 #1000305  par Motoculteur

prospectix a écrit :Bonjour,

Perso, je pratique l'aéromdélisme, et cela fait longtemps que nous avons abandonné les piles, les accus ni-cd ou ni-mh pour les accus à base de lithium (LiPo, Li-ion ou LiFe). Beaucoup plus de capacité pour une taille donnée.
Tous les équipements électroportatifs sont passés à cette techno également.
Et en plus, moins d'impact écologiquement parlant (les ni-cd sont maintenant purement et simplement interdits en France).

Coté détecteurs, je ne comprends pas pourquoi, beaucoup sont encore conçus autour d'une alimentation à base de piles !!!!
Une aberration à mon sens ...

Amitiés.
:hello: je connais bien les lipo j'en ai utilisé pas mal quand je faisait de la robotique :mrgreen: très bonne capacité pour une taille minuscule :super:
Pour revenir au pourquoi........ je pense que les piles c'est la liberté :malin1: tu peut laisser ton détecteur 5 ans au placard et le ressortir sans que ta batterie ai pris un coup de vieux :super: oui une batterie même Lipo depérie dans le temps !!
Les piles tant trouve partout, c'est facile à changer et permet d'avoir une charge maximal même 20 ans après en les changeant, chose que sur les appareils à batterie intégrée est impossible !! J'aimerais voir comment tient la charge d'un Déus dans 10 ans :hehe: surement pas assez longtemps pour une sortie :mrgreen: on voit la même avec les télèphone portable qui perdent rapidement de leur capacité.......
Bref pour moi les piles sont plus pratique et apte à satisfaire le plus grand monde :super:
 #1000415  par bipbip83

moi la seule lipo que je connaisse , c'est celle des Suessions ...

:happy1:

#1000501  par Motoculteur

apastrouvé83 a écrit :moi la seule lipo que je connaisse , c'est celle des Suessions ...

:happy1:

:mdr3: A quel endroit la lipo :fesse: