Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• coup de gueule

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1000602  par erosia54

bonjour tout le monde! suis deg :faché1:

je suis allé dans un champs prospecté non semé bien sur, apres quelques balles trouvées je m'appercois que des trous par ci . par la sont fait mais ....pas rebouchés !...je rebouche et plus loin je vois quelque chose debout au milieu du champ!!! cela m'interpele...j'y vais, et la que vois-je un obus !!!avec détonnateur je pense... bien debout un bon 50cm de haut .pour que le paysans tombe dessus afin qu'il le voit bien....bref suis deg! l
la personne qui l'a trouvé aurait mieux fait d'aller le dire au lieu de le laisser !
voila :hurt4:
 #1000603  par grounddetector

C'est a cause de ce genre de type qu'on se verra refuser les autorisations,le bouche - a - oreille ça va vite............. :rougefaché:
 #1000604  par sabaudia

:hello: pour les trous non reboucher c'est vraiment gonflant !! a tu prévenue les autorités pour l'obus ? tiens nous au courant ! :alcool1:
 #1000609  par levieuxrenard

bonjour à toi
pour l'obus il faut l'habiller avec des branches ( comme une tente )
et le signaler à la Mairie du coin
qui devrait contacter la gendarmerie
qui elle contactera le service de déminage
c'est par cet ordre :hello:
j'ai souvent répeté qu'une sortie se prépare à l'avance
quand vous êtes sur une commune
demandez le numéro de portable , d'un agent de la mairie
ceci peut être même le responsable du service des eaux ou autres
ne partez pas bille en tête avec simplement une simple autorisation
c'est comme cela qu'il faut pratiquer la détection comme la pêche la chasse etc...
de plus cela est encore utile pour signaler , une bête malade , un manque d'eau etc.....
:super:
 #1000755  par lecranemillenaire

arrff que dire de plus tout a fait d accord avec erosia :super: si t en voie un sur terrain et qui rebouche po c est trou tu l auto de le frapper :super:

poeleux si vous lisez ce que a marquer erosia réfléchissez un peu ( pour ceux qui sont peut être sur notre forum et qui etez aller sur le même terrain que erosia prenez vos responsabilité ) :-/
 #1000764  par Motoculteur

C'est comme les gents qui jettent leur déchets partout !! on a beau le dire 50x il y en aura toujours :fouet1:
 #1000782  par Pablo87

Hola Miss tu as signalé l'obus 8| :aille:
Moi je trouves que les prospecteurs deviennent de moins en moins respectueux :faché1: :contrac: :drapeaublanc: