Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mystere du son fantome ^^

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1000873  par Sepounet

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé au cours de mes 3 premières sorties d'avoir des sons qui apparaissaient comme intéressants et qui au final ne donnent rien.. Rien, dans le sens où je ne trouve rien dans le trou. 8| Par exemple j'ai voulu m'amuser dans le potager chez le beau père, à un endroit le détecteur s'affole. Content je commence à creuser, à creuser, à creuser, à creuser... et rien.. J'ai du faire un trou d'environ 40cm de profondeur, et 60cm de diamètre, et rien.. :-| Le détecteur sonne d'un son clair et net à l'allé comme au retour, dans toutes les directions, que je passe au dessus du trou ou dans le trou. Seuil pas à fond, sensi 8, driscri 5. J'ai poussé la discri à fond (10), et toujours un bon son. J'ai changé le seuil et la sensi et toujours pareil un son clair.

Je ne m'y prend peut être pas bien pour localiser ma cible :0
Vu qu'il s'agit d'un disque concentrique, et que la cible et localisée au centre du disque, je m'imagine une croix en passant de gauche à droite plusieurs fois, puis je me déplace autour de la cible et je refais gauche droite tout en repérant un point imaginaire où mes lignes se croisent. Mais j'ai remarqué que si un objet passe sur la tranche du disque il est aussi détecté et là ça se complique..

Du coup je n'ai pas résolu ce mystère. Est ce que j'ai mal repéré ma cible et du coup pas creusé au bon endroit ?
Pourtant vu le trou ... :| Ou alors aurait-ce été un bon gros ferreux bien conducteur enterré à plus de 40 cm ?
Ou de l'or ?? :ghee: ou encore des interférences :-/

J'ai abandonné vu la taille du trou, j'y retournerais avec une plus grosse pelle, et je pense investir dans un pinpointer pour éviter ce genre de trou inutile à l'avenir. Mais pour l'heure le détecteur sonne bel et bien à cet endroit et le mystere reste entier, pourquoi :nono:
 #1000878  par angelsat

Pas de boucle ou de fermeture métallique au chaussure par hasard sait on jamais ou alors terre ferreuse
 #1000881  par angelsat

A tu éliminer le ferreux sur ton détecteur pour voir
 #1000886  par Motoculteur

Sa m'arrive de temps en temps..... desfois c'est un minuscule bout de je sais pas quoi !! alors tu creuse, tu creuse, tu cherche autour :faché1: mais comme maintenant il est sous la terre sortie et qu'il est trop petit pour être pris tu le capte plus !! Donc tu commence à t'énerver et tu fini par reboucher le trou dégouté :happy1:
 #1000887  par Sepounet

Nan uniquement des bottes en caoutchouc (la classe :frime: ) et pour la terre je ne pense pas. Le potager fait à peu près 5m x 4m, la terre n'est pas ferreuse, et le détecteur ne sonnait qu'a cet endroit.

On penche pour un gros ferreux quand même mais bon :cote:
 #1000891  par Sepounet

On pense à un piquet en fer que les "anciens" utilisé pour tendre une corde et aligné les plantations ^^ il serait bien passé dans le motoculteur et se serait retrouvé enfoui bien profondément :) Enfin quand j'aurais le courage j'y retournerais pour en avoir le cœur net. :hehe:
 #1000905  par bubulolo

_ C'est pour ça que les localisateur de type pro pointer ou autre , peuvent faire gagner un temp inouï par leur précisions ...
quand signale fantôme , les causes peuvent êtres nombreuses ... de toute façon , avec des ferreux moyens ....[ si s'est des anneaux alors-là c'est même pas la peine] .... , les Tesoro ne peuvent pas les rejeter même à 10 de discrimination ! ...
ce n'est pas une lacune par rapport aux autres marques ....[ enfin , cela dépend aussi de certain type de recherche spécifique] ..... , mais du parti pris par le fabricant afin que la discri est d'autre avantage (on rogne un petit peu d'un coté pour gagner de l'autre ... ) .
 #1000926  par angelsat

Solution extreme un tracto pelle^^ ou un pain de plastique mdr je plaisante une bonne pelle et de l huile de coude un joli trou et apres tu plante un fuitier d une pierre deux coups^^
 #1000929  par levieuxrenard

bonsoir à toi
pourquoi mettre la sensibilité aussi forte
faut la baisser à 6 cela devrait mieux faire ;-)
:hello:
discri à 3,5
seuil un quart de tour
possible une conduite d'eau
 #1000938  par angelsat

Conduite d eau ou ligne electrique enterré minimum 80 cm a 1 m 20 suivant le type de sol 60 cm en enrochement 1 m20 en terre clasique
 #1000955  par piragol

Ou une tôle en zinc...
J'ai eu me même tour chez mon père, à un bon 60 cm....
 #1000957  par kappa18

:) c'est surement plus profond voilà tout !....il faut creuser..... :hehe:
 #1001002  par Sepounet

Ca m'intrigue que le Cibola descende plus bas que 40cm, enfin si c'est le cas tan mieux :)
Et normalement non pas de ligne électrique ou conduite d'eau, c'est au fond d'un champ en pleine campagne. :cote:
 #1001014  par JPODK

Sepounet a écrit :Ca m'intrigue que le Cibola descende plus bas que 40cm, enfin si c'est le cas tan mieux :)
Et normalement non pas de ligne électrique ou conduite d'eau, c'est au fond d'un champ en pleine campagne. :cote:
:hello: :hello:
Si la cible est un gros ferreux voir un fer à cheval bien positionné ou une tôle en zinc comme le dis Piragol ton Cibola ira bien plus loin que 40cm. :|
 #1001559  par angelsat

il n y a qu' une solution pour savoir c est de creuser ou de radiographier le coin mais bon faut trouver le matos la pelle sa coute moins cher^^