Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• On parle de notre loisir sur TF1

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1001519  par papymoselle

Bonjour ,

Je viens de voir le journal de Jean Pierre PERNAUT sur TF1 et on parle de détection .

Voir sur replay JT 13H MYTF1

:|
 #1001530  par bipbip83

c'est à la 17 eme minute .... :mrgreen:

mouais ... :happy1:
 #1001539  par lecranemillenaire

il a dit 50/50 :mdr1: :mdr1: tu veut dire spoliation :-/ tous pour eux et toi en tole ( liberté egalité choucroute ) :hehe:
 #1001541  par angelsat

erf pas très joli sa parle des 3 pilleurs qui sont en procès il est dommage que l on ne face référence qu a eux est qu' ils n ai pas montré le cote détection passion a cause de 3 pauvre con on passe pour des voleurs de trésors y a des claques qui ce perde parfois
 #1001544  par annibal 60

pouvoir justice média c est du même....comme la dit napoléon Bonaparte un peloton d exécution et c est moi qui met la balle du coup de grâce :mdr1:
 #1001545  par piragol

Désolé : ils ne parlent pas de notre loisir, mais de 3 PILLEURS et RECELEURS qui n'hésitaient pas à faire une centaine de bornes la nuit pour aller sur site.
J'vais pas pleurer... :diable:
 #1001548  par Calouuuu

Qu'ils aillent en taule et qu'ils prennent chers !!
Comme tout ceux qui font comme eux et ne respectent pas les Lois !!
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
C'est à cause de ce genre d'individu que demain ( et demain c'est dans quelques semaines ou mois ) vous serez obliger d'abandonner définitivement votre loisir devenu illégal, ou au mieux payer une licence fédérale ( pourquoi pas ) comme le demande les fédérations censées vous représenter !!
( je dis censé car moi on ne m'a pas demandé ce que j'en pense , et je ne pense pas qu'à vous non plus elles l'aient demandé :] Je ne suis pas foncièrement contre, mais ce n'est pas ma vision de la démocratie )
 #1001551  par annibal 60

Calouuuu a écrit :Qu'ils aillent en taule et qu'ils prennent chers !!
Comme tout ceux qui font comme eux et ne respectent pas les Lois !!
C'est à cause de ce genre d'individu que demain ( et demain c'est dans quelques semaines ou mois ) vous serez obliger d'abandonner définitivement votre loisir devenu illégal, ou au mieux payer une licence fédérale ( pourquoi pas ) comme le demande les fédérations censées vous représenter !!
( je dis censé car moi on ne m'a pas demandé ce que j'en pense , et je ne pense pas qu'à vous non plus elles l'aient demandé :] Je ne suis pas foncièrement contre, mais ce n'est pas ma vision de la démocratie )
j ai bien peur un jour en vas en venir la comme la chasse un permis :happy1: ...tu me dira il y aura toujours des braco 8|
 #1001556  par Calouuuu

C'est ce que propose les deux Fédérations dans leurs doléances au Ministère Annibal
D'ailleurs l'une d'entre elle qui nous reprocher farouchement de proposer un permis sur ce même forum tends à réclamer désormais une licence ( c'est la même chose non ? ) qui plus est " Fédérale" ( histoire de se faire un peu de fric au passage ?? Pourquoi pas une simple licence sinon, sans fédéralement qu'elle passe par ceux qui la propose ?? ))
Ce que j'avance peu se retrouver un peu en fouillant sur le net ....
 #1001658  par annibal 60

Calouuuu a écrit :C'est ce que propose les deux Fédérations dans leurs doléances au Ministère Annibal
D'ailleurs l'une d'entre elle qui nous reprocher farouchement de proposer un permis sur ce même forum tends à réclamer désormais une licence ( c'est la même chose non ? ) qui plus est " Fédérale" ( histoire de se faire un peu de fric au passage ?? Pourquoi pas une simple licence sinon, sans fédéralement qu'elle passe par ceux qui la propose ?? ))
Ce que j'avance peu se retrouver un peu en fouillant sur le net ....
faut voir c est peut être une bonne idée ....il y aura forcément une concurrence entre fédération ..et l une d entre elle sortira du lot et aura le monopole ce qui sera mauvais pour nous enfin c est mon avis ...
 #1001721  par alex45

piragol a écrit :Désolé : ils ne parlent pas de notre loisir, mais de 3 PILLEURS et RECELEURS qui n'hésitaient pas à faire une centaine de bornes la nuit pour aller sur site.
J'vais pas pleurer... :diable:
tout est dit ........+1000 :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1001744  par Tesoro38

angelsat a écrit :erf pas très joli sa parle des 3 pilleurs qui sont en procès il est dommage que l on ne face référence qu a eux est qu' ils n ai pas montré le cote détection passion a cause de 3 pauvre con on passe pour des voleurs de trésors y a des claques qui ce perde parfois
TF1 veut faire de l'audience , sûr qu'ils vont pas faire un reportage sur le gars tranquille qui déterre son 1 Franc Alu ... :hehe: