Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus en champs et foret

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1001972  par ben6488
 
Bonjour a toutes et a tous, je sais bien que ce sujet a été fais des dixaines voir centaines de fois mais en cherchant partout je voit de tout et de rien, des avis des idees, des critiques, des querelles et j'en passe lol :hehe:
Voila, je recherche un bon reglage pour les champs et un bon reglage pour la foret :) je vous en remercis a l'avance :D je vous souhaites a toutes et a tous de belles trouvailles ;-)
 #1001978  par ixinabis
 
salut :hello: , oui c'est un sujet vu et revu..
"Un Seul" bon réglage n'existe pas il y en a plusieurs , ceux d'usine sont déjà très bien,
un réglage passe partout pour moi dans les champs

/ fréq : 12k ( 18k si tu c'est que tu peut trouvé des mini cibles )
/ réac : 2 ( silencieux -1 )
/ sensi : 95 ( + ou - sa dépendra si ton détecteur émet des son parasite pour rien )
/ discri : 6 ( ou + mais je n'en vois pas l'utilité si tu connais ta poêle tu c'est sur quoi creuser )
/ puiss TX : 2 ...
/ .......

en gros tu fais se que tu veut de tes réglages a condition de ne pas faire n'importe quoi
Si tu ne veux pas t'embêter
: mode Gold Max Power pour les champ (fréquence 18k)
: mode Gold Maxx pour la foret (fréquence 8k)

après tout dépend de ta vitesse de balayage selon la réactivité ...
et un bon réglage d'effet de sol (Sinon Mode tracking ou tu le laisse a 90 si tu ne connais pas trop )

très souvent on utilise plusieurs réglages différents dans les même champ car il y a une première passe ,une deuxième passe (et pour la fin j'utilise le réglage de Yvix851 ) .. a condition d'être sur une bonne zone et ne pas faire des repasses pour rien..... :happy1:

!! En bref si tu connais ta machine tu c'est la régler en fonction du terrain !!

On ne peut pas trop t'aider car les sol en France sont tous différents en fonction des régions et selon la pollution,
Si tu connais quelqu'un de ta région qui possède un Deus ce serait peut être un bon moyen pour partager vos connaissance et vos réglages )

C'est tout se que je peut te dire, je laisse la parole au Pro Deus :ange:
Dernière modification par ixinabis le 21 mai 2015, 10:52, modifié 1 fois.
 #1001980  par ben6488
 
Salut ixinabis, merci pour ces conseil, je vais regarder tout ca demain a tete reposé. Merci a toi et bonne detec :) :hello:
 #1001987  par templier27
 
pour ma part prog 5 gmax discri 6 full tone pour la foret c'est pas mal en fréquence 11 :super: :super: :super:
 #1002433  par ben6488
 
Salut templier27, ce mode prend il les petites cibles?
 #1002499  par mario2.
 
si le terrain n est pas polluée oui