salut

, oui c'est un sujet vu et revu..
"Un Seul" bon réglage n'existe pas il y en a plusieurs , ceux d'usine sont déjà très bien,
un réglage passe partout pour moi dans les champs
/ fréq : 12k ( 18k si tu c'est que tu peut trouvé des mini cibles )
/ réac : 2 ( silencieux -1 )
/ sensi : 95 ( + ou - sa dépendra si ton détecteur émet des son parasite pour rien )
/ discri : 6 ( ou + mais je n'en vois pas l'utilité si tu connais ta poêle tu c'est sur quoi creuser )
/ puiss TX : 2 ...
/ .......
en gros tu fais se que tu veut de tes réglages a condition de ne pas faire n'importe quoi
Si tu ne veux pas t'embêter
: mode Gold Max Power pour les champ (fréquence 18k)
: mode Gold Maxx pour la foret (fréquence 8k)
après tout dépend de ta vitesse de balayage selon la réactivité ...
et un bon réglage d'effet de sol (Sinon Mode tracking ou tu le laisse a 90 si tu ne connais pas trop )
très souvent on utilise plusieurs réglages différents dans les même champ car il y a une première passe ,une deuxième passe (et pour la fin j'utilise le réglage de Yvix851 ) .. a condition d'être sur une bonne zone et ne pas faire des repasses pour rien.....
!! En bref si tu connais ta machine tu c'est la régler en fonction du terrain !!
On ne peut pas trop t'aider car les sol en France sont tous différents en fonction des régions et selon la pollution,
Si tu connais quelqu'un de ta région qui possède un Deus ce serait peut être un bon moyen pour partager vos connaissance et vos réglages )
C'est tout se que je peut te dire, je laisse la parole au Pro Deus