Bonjour tout le monde !!
Il y a peu chez un particulier on ma demandé de retrouver "des regards" (ou s’écoule l'eau pour refaire le drainage du terrain) donc je suis parti du principe qu'il y a souvent un anneau ferreux sur les trappes de ce genre de choses et j'ai trouvé 4 regards
.... Bref l'histoire aurais pu s’arrêter la mais pendant ma détection 2 fois le deus ma sortie des sons bizarre
donc je fais plusieurs tests et arrive a la conclusion avec l'aide de 2/3 magasins de vente de deus que ca pourrais être un vide qui le fais réagir de cette manière. Verdict de l'histoire
je creuse 50cm et tombe sur une maçonnerie je tape dessus et ca sonne creux 1ére cave de trouvé 5m² environ (je suis allé dedans) et pour le 2éme sons la même chose sauf que je ne suis pas descendu a l'intérieur ...
Ca ma intrigué et m'intrigue encore !
J'ai chercher les différentes méthodes de détection de cavités sur le net car j'ai envie de trouver d'autre caves ou souterrain mais le problème qui se pause est qu'elle méthode simple et efficace mettre en place pour avoir un résultat correcte dans les 4premier mettre en dessous du sol car les techniques employées son souvent couteuse (georadar entre 4000 a 30000 euros) ou système wenner et autre pour le quel le matériel et couteux et en plus rarement utilisable et disponible pour les particuliers.
J'ai déjà regardé du coté white's Tm 808 mais ils sont trop instable et du coté c-scope c9000 ils sont apparament pas mal mais d'après les boutiques plus en fabrication depuis 3ans ... Après on ma parlé de la two box pour le deus mais je ne trouve pas trop d'infos sur le sujets (cavités et grosse masse) en auriez-vous ??
Et sinon auriez vous une méthode simple et efficace pour la détection de cavités ou une technique que je ne connais pas pour arriver a se résultat ??
Si certains veulent je leur métrerais des photos de la première cave et peu être de la seconde si j'y accède.
Merci d'avance pour vos réponses.
@@++
Il y a peu chez un particulier on ma demandé de retrouver "des regards" (ou s’écoule l'eau pour refaire le drainage du terrain) donc je suis parti du principe qu'il y a souvent un anneau ferreux sur les trappes de ce genre de choses et j'ai trouvé 4 regards

Ca ma intrigué et m'intrigue encore !

J'ai déjà regardé du coté white's Tm 808 mais ils sont trop instable et du coté c-scope c9000 ils sont apparament pas mal mais d'après les boutiques plus en fabrication depuis 3ans ... Après on ma parlé de la two box pour le deus mais je ne trouve pas trop d'infos sur le sujets (cavités et grosse masse) en auriez-vous ??
Et sinon auriez vous une méthode simple et efficace pour la détection de cavités ou une technique que je ne connais pas pour arriver a se résultat ??
Si certains veulent je leur métrerais des photos de la première cave et peu être de la seconde si j'y accède.
Merci d'avance pour vos réponses.

@@++
" La terre nous apprend plus sur nous que tous les livres, parce qu'elle nous
résiste. L’Homme se découvre quand il se mesure à l'obstacle"
(Antoine de Saint-Exupéry)
résiste. L’Homme se découvre quand il se mesure à l'obstacle"
(Antoine de Saint-Exupéry)