Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sam botte.....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1013255  par OFONDUTROU

Bonjour
pour les anciens un clin d'oeil a cette bande dessinnée qui me faisait vraiment marrer ( histoire d'un mec tres moche mais qui plaisait beaucoup aux femmes a cause de la taille démesurée de son .....détecteur :langue1: :langue1: :langue1: )
pour revenir aux choses serieuses voici une botte gallo romaine portée par les gladiateurs avec les boutons de manchettes et la chemise blanche (voir autre post :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
a quoi pouvait servir cette ......chose..........si vous avez une idée???? :amen: :amen: :amen: ImageImage
 #1013257  par bubulolo

_ c'est probablement l'insigne d'un bottelier ou d'un artisan du travail du cuir ... mais plutôt d'un bottelier .
à une certaine charnière des époques XIX-XX èmes siécles (~ 1870 - 1910 ~ ) , cela été courant que les artisans et professionnels porte agrafé leur raison social ..
c'est aussi pour cela qu'il est creux ... pour être plus léger sur le vêtement et ne pas tirer sur le tissu ...
l'ancêtre du pin's , quoi ! .... mais exclusivement dans un but de reconnaissance professionnel .
 #1013261  par gioko

Jolie ! J'en ai une similaire de toute petite taille!
 #1013297  par OFONDUTROU

merci bubulolo et gioko !
craniou c'est quoi ca ?????? les bottes que tu mets a la GAYPRIDE??????????? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1013372  par Cade54

OFONDUTROU a écrit :........si vous avez une idée???? :amen: :amen: :amen:
Image

:langue2: :langue2: :amen:
 #1013382  par OFONDUTROU

encore merci a bubulolo pour son explication tres précise et vraiment interessante !
pour cade j'aurais preferer trouver la fille que sa botte

"elle avait des bottes :siffle: elle avait des bottes :siffle: :siffle: mais elle avait pas d'culotte :fesse: :fesse: :fesse: "