Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3615 code Ulla...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1015009  par piragol

Euh, je voulais écrire... 30.06.15 code Houla !!!! :cote:
Voici le résultat de ma sortie d'aujourd'hui, sous un cagnard d'enfer et dans un champ totalement improbable, tellement il est pentu dans tous les sens !
Une grosse fournaise, mais une vue vraiment à couper le souffle !!!
Des fers à bœufs comme s'il en pleuvait, des douilles et ogives de chasse gros calibre idem !
Et, sur les hauteurs du champ, enfin quelques bonnes surprises, totalement inattendues :
Un napoléon bien attaqué ( cela change de ceux de chez moi ), un denier tournoi billon de Charles IX de 1562, un Double Tournois de 1647, un peu de savos, deux cuillères, des anneaux, et trois dés dont un percé sur le dessus qui ne doit pas être récent...
Grignols 30.06.15.jpg
Et, surtout, ma 1ère fusaïole !!! :ghee: :ghee: :ghee:
Eh oui, je suis en vacances en Gironde, alors j'en profite pour faire le plein d'inédits pour moi ! ::d
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1015012  par alex45

:hello: :hello: piragol .... une bien belle sortie !! merci du partage !! :super: :super: :super:

pour ma part je n ose même pas sortir après le taf vu la chaleur qu il fait encore a cette heure ci !! ( et je morfle assez la journée !!! ) a bientôt !!
 #1015014  par benelix

Salut ! Un paquet de trouvaille BRAVO ! Et une belle petite monnaie .... :super:
 #1015016  par sabaudia

:hello: elle manque ULLA :mdr3: :mdr3: :jesors: :alcool1:
 #1015018  par Motoculteur

:hello:

3615 ULLA :mdr3: me souvient de ces pub quand j'était gamin.....

Pas mal la sortie même si bien encrouté :super:
 #1015019  par le gaulois 02

:hello: Bruno

c ' était pas la peine ,de quitter l'Aisne .
ici on crève de chaud .
une fusaïole ....
on en fait pas chez nous

@+
 #1015020  par boubou62

Moi je veux bien venir dans l'aisne avec toi :mdr1: Je m'ennuie ! :0
 #1015023  par Ivanℤ

J'espère que tu as apporté la glacière! :hehe: Avec cette chaleur, c'est l'enfer de détecter... J'espère qu'il fera moins chaud samedi! :alcool1:
 #1015026  par jarnac

:hello: jolie sortie par cette chaleur! :super:
 #1015054  par fab1745

ullala y a des choses sympas en gironde. t'es courageux de sortir sous ce temps là.
Merci pour le partage de tes trouvailles.
 #1015062  par lecranemillenaire

ta raison piragol y a po grand chose tu et au pays de yvan :siffle: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: attention les gars il va nous sortir du lourd :hello: :hello:
 #1015066  par Kekeul 45

:hello: piragol
belle sortie :super: tu as bien du courage de cette chaleur :hehe:
et bonnes vacances ;-)
 #1015077  par OFONDUTROU

avec le titre ....j'ai cru que tu avais trouvé une boursée de ......PRESERVATIFS ! (ca m'est arrivé il y a peu de temps! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
ahhhh ulla jolie blonde de ma jeunesse ......elle doit avoir 82 ans aujourd'hui ! kekeul si ca t'interesse .....elle est toujours en activité :langue1: :langue1: :langue1:
en tous cas bien jolie sortie ! quel courage !!!!! 8| 8| 8|
 #1015098  par piragol

Merci à tous !
Quand j'ai vu la date sur la photo... le titre a fait tilt !!! :hehe:
J'avais pris une bière glacée avant de partir, et j'attendais ma 1ère monnaie... :]
Ben, elle était tiède quand je l'ai ouverte, mais quel plaisir quand-même ! :hehe:
Pas sûr que je ressortirais demain, ou alors de bon matin... :-|
Heureusement, il y avais un peu de vent sur les hauteurs, sinon... :pendu:
 #1015105  par dan48

salut a toi
courageux d'être sorti mais ça paye :super:
tu vois la date sur ton denier tournois ?vu d'ici il ressemble a un double a la croisette :hello:
 #1015110  par moustic45

Très courageux pour sortir de se temp la
En tous cas belle sortie bravo
 #1015111  par kappa18

:) bien courageux de ta part d'être sorti par cette chaleur .....la récompense est là !...bonne pioche ! :super:
 #1015115  par piragol

dan48 a écrit :salut a toi
courageux d'être sorti mais ça paye :super:
tu vois la date sur ton denier tournois ?vu d'ici il ressemble a un double a la croisette :hello:
C'est exact, mais l'autre face montre un restant de "trilobe ?", d'où mon idée...
Je prendrais un photo demain à la lumière, histoir ede vérifier... :rouge: