Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• … d'où l'utilité du détecteur de métaux !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1019027  par Cade54

Hier soir, je décide de faire une petite virée « à la fraîche » avec mon épouse et mon copain Deus, sur la plage de St Aygulf près de Fréjus.

Forcément avec la fréquentation actuelle, quelques découvertes de monnaies courantes, pas mal de capsules et diverses merdouilles...
Mais là où ça devient utile, c'est après avoir rencontré une jeune fille qui nous a demandé d'une voix pleine d'inquiétude :(  :
« Vous n'auriez pas trouvé des clés ? »

Devant ma réponse négative, nous la suivons jusqu'à l'endroit supposé de la perte des fameuses clés. Il s'agit en fait des clés de la villa louée par une mamy en vacances avec ses deux petites filles. Vous imaginez un peu le problème... :pleur4: :snif:

J'entreprends donc une recherche méthodique du secteur. J'ai l'impression de rechercher une aiguille dans une botte de foin et en plus il commence à faire sombre.

Après un bon moment, un son bien net et un indice élevé m'indiquent :
« Vas-y, creuse ! » Et elles sont là, enfouies juste au bord de l'eau !!!  ::d

La joie des deux fillettes et de la mamy ont été mon cadeau de la soirée.

Une bonne action et surtout une preuve de plus de l'utilisé de nos petites machines ! J'en connais maintenant trois qu'il ne faudra plus essayer de convaincre du contraire. ;-) :hello:
 #1019031  par LAZELEGUES

c est ce genre d'anecdotes qui revalorisent notre passion :coeur: :super:
mais malheureusement personne ne fait d articles la dessus :( les journalistes préfèrent parler de ceux qui pillent les sites...