Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • POUR ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1024436  par Ambrosio
 
Bonjour à tous ,
70 mm x 27 mm
22.6 g

A l'avance merci


Image
Image
 #1024438  par Silhuntz
 
Salut!!! C'est un très beau spécimen de clef! Belle trouvaille!
 #1024445  par lecranemillenaire
 
en effet jolie clef j imagine la serrure 8/ :super: :super:
 #1024451  par ledzep2b
 
Quelle étrange clef j'attends l'ID avec impatience
 #1024480  par jimmy
 
Plutôt une applique ou une déco de meuble.
 #1024483  par Paulochon
 
Idem que jimmy, je ne pense pas que ce soit une clé pour 3 raisons :

- d'une part elle me semble assez fine et donc hyper fragile !! En forçant un petit peu elle doit se casser facilement !

- le deuxième point ce sont ces très nombreux trous/motifs sur la partie qui est sensé rentrer dans la serrure. Ces motifs accentuent la fragilité de la soit-disante "clé" et, qui plus est, sont inutiles pour le fonctionnement ! Les dents ont aussi l'air trop fragiles et s'abîmeraient en moins de deux !!

- le troisième et dernier point serait la face sans motif de l'autre côté. D'une part avec la différence de volume introduit dans la serrure, mais aussi avec le fait que cette clé n'ait été travaillé que sur une seule face ! (Ce qui pourrait renforcer l'hypothèse de l'applique)..

C'est en tout cas ce que je pense ;-) mais cela n'enlève en rien la beauté de l'objet !