Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Champ et prerie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1027003  par titi79

Bonjour à tous , je voudrais savoir comment vous choisissez les champ et les prerie que vous prospecter. Est ce par hasard ou vous faite des recherche. Merci encore et bonne détection. :alcool1:
 #1027004  par OFONDUTROU

bonjour titi
pour moi c'est le hasard total et c'est la beauté de la détection ! la seule recherche que tu as a faire c'est de trouver le proprio du terrain pour lui demander l'autorisation de prospecter :hehe:
 #1027022  par xrider

:hello:
Regarde un peu les posts dessous et tu trouveras ta reponse tres rapidement...
Detection de loisir = recherche au hasard
 #1027081  par bzh 35

:hello:
terrains - autorisation prorio. - hasard - attente du bip-bip et là que du bonheur :mrgreen:
 #1027084  par seb67seb

hasard totale parfois avec l'accord ou parfois a l'arrache avec le risque que le proprio arrive dans le champ et de tomber sur un gars sympas...et de la je lui explique et si il est ok je le fais signer car j ai toujours un stylo et des écrit avec moi

mais la plupart du temp je cherche les proprio et je demande....
 #1047898  par lataupedu68

moi je compte les brins d'herbes si il y a le compte alors direction proprio et go detect :mdr3: :jesors:
 #1047900  par DON JOE

lataupedu68 a écrit :moi je compte les brins d'herbes si il y a le compte alors direction proprio et go detect :mdr3: :jesors:
:hehe:
un agriculteur a coté du champ, je lui demande et go :)