Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objets mysrérieux

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1028807  par Cerbére
 
Bonjour
J'ai découvert, dans un bois, cette fibule, j'aimerais savoir , quel type elle appartient,
Merci de votre aide
 #1028808  par Cerbére
 
Trop compliqué, pour rèduire une photos,
Bonne journée
 #1028811  par avemaria
 
saloute ,

Vraiment mysterieuse cette fibule ..... un bon nettoyage avant je pense car je ne vois presque rien ^^
 #1028831  par piragol
 
Cerbére a écrit :Trop compliqué, pour rèduire une photos,
Bonne journée
Perso j'utilise" Paint.net", un petit logiciel gratuit de retouche photo comme il y en a plein.
Je recadre l'objet dans la photo, histoire de virer les décors inutiles et gourmands, je redimensionne à moins de 500 pixels de large et sauvegarde à moins de 100 Ko.
Et le tour est joué ! :hello: