Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bidule a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1031458  par Cerbére

Bonjour a tous
Avant de partir en vacance,j'aimerais faire identifier cet objet, je vous le laisse a votre perspicacitè, il est en bronze, trouvè dans le sud, il fait 40 grammes pour un diamètre de 4 cm...je vous remercie
Bonne journée a tous...
Image
 #1031461  par piragol

Ce pourrait bien être une applique de mobilier, mais il nous faudrait une photo du revers pour le confirmer. :hello:
 #1031462  par piragol

Je t'ai déjà dit hier de répondre à ton message pour mettre le revers, pas de créer à chaque fois un nouveau post.
Pour éviter les posts à répétition, j'ai enlevé celui du revers.
Merci. :hello:
 #1031463  par Cerbére

Escusez moi , a tout les internaute, mais je n'arrive pas a trouver ( autre objet ), une fois que j'ai entrè ma première image donc je l'ai mis en 2 fois l'avers et le revers...
 #1031466  par Cerbére

Et voici le revers
Image
 #1031468  par Cerbére

Escuse moi PIRAGOL, maintenant c'est fait......
 #1031489  par piragol

Pas de souci ! Faut bien débuter un jour, non ? :hehe:
Bon, je penche pour l'applique de mobilier récent ( du siècle dernier ), utilisée en guise de poignée de meuble. :hello:
 #1031517  par Cerbére

Merci Piragol, de ton identification