Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de cet après midi

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#96044  par godasse

Bonjour,
Premiere fois que je trouve un champ pareil!!!!
Je mettrai les objets a ID une fois qu'ils seront netoyés.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #96061  par godasse

J'ai oublié de dire qu'on était deux et mon collègue en a trouvé autant.
On a pensé a une ancienne place de marché....peut etre. Les monaies sont de toutes époques, liards, Double Tournois, romaines(trois au total), royals( Louis XVI), modernes( décime et centime Duprés)....
Y'a encore pas mal de surface a faire, on a fait je pense 500 ou 600 m2 sur environ 5 ha....
 #96139  par craker's

:super: au moin ça sonne pas pour rien :balèse: felicitation
 #96145  par godasse

craker's a écrit ::super: au moin ça sonne pas pour rien :balèse: felicitation
C'est clair que ça fait plaisir quand ça sonne tous les deux metres, de plus quand ya pas trop de merdouilles du style cartouche ou capsules en alu....c'est a deux pas des maisons, donc pas de chasseur et donc de cartouche!!!!
 #96203  par loar

En une après midi, tu trouves plus de pièces que moi de douilles.... Belle performance ! :hehe:
 #96205  par scorpio 49

c'est vrai que lorsque l'on a la chance de tomber sur des champs comme ça,ce n'est que du bonheur ! :super: :hello:
 #96301  par EXNONA

A proximité des maisons on j'etait a peu pres tout, de la fosse a purin, au fumier... les depots d'ordures, normal que ce soit tres hétéroclite !
faustine la deuze ?
 #96329  par godasse

EXNONA a écrit :faustine la deuze ?
Faustine jeune oui, un beau sesterce!
 #97432  par dav42

:pleur4: :pleur4: j'suis dég.!!!!! j'arrive sous peu!!! ;-) ;-)
joli collègue :super: :super:
a+ :mrgreen: