Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau dans le Nord du Gard

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1033673  par Etb34

Bonjour à tous
Je me présente, Frédéric 42 ans dans le nord du Gard. Je suis débutant dans la détection et je viens d’acquérir un DEUS. Apres plusieurs sortie (une dizaine de 2h) dans les vignes autour de chez moi, je dois avouer que je n’ai pas trouvé grand-chose, pour ne pas dire rien. Des capsules de bière, des canettes, des morceaux de plomb. Ce n’est pas faute de creuser.
J’ai lu qu’il fallait du temps pour trouver des choses intéressantes et comprendre son détecteur, mais je ne vois pas en quoi le temps va pouvoir m’aider à trouver. J’ai l’impression, peut-être à tort que les cibles sont rares et que la pratique de la détection a bien vider le potentiel.
Est-ce la proximité de nombreux site romain (nombreux oppidum, châteaux, pont du Gard) qui a poussé les gens à détecter à outrance ?
Voilà, je vais persévérer encore un peu en changeant de lieux régulièrement, mais j’ai peur de vite me lasser.
Je détecte en GMP avec le volume fer à 0
 #1033678  par falco27

:hello: bienvenue sur le forum :alcool1: les capsules et bouts de plomb,c'est notre quotidien a tous,et pour trouver,faut creuser.par contre il est fort possible que tes vignes aient étées déjà faites au vu des nombreux UDM dans ta région :pleur4: mais faut perséverer,ils ont du en laisser :malin1:
 #1033685  par fab1745

Et les Chadocks creusaient, creusaient, et plus ils creusaient plus il y avait de trous.
Bref, c'est malheureusement le quotidien de nombreux détectoristes que de trouver des merdouilles, aussi puissant soit ton détecteur, et comme le dit Falco les vignes ont surement déjà été prospectées. Ne te décourages pas, essaies d'autres lieux comme des champs ou des prairies. A plus pour lire tes nouvelles découvertes.
 #1033695  par Cerbére

Bonjour et bienvenue, dans le forum, moi je suis de Nimes, et toi?
 #1033738  par jsber

Bienvenue voisin !

C'est sur que ça n'est pas des champignons, ça ne revient pas chaque année :mrgreen:

Change de coin à mon avis...
 #1033741  par Cerbére

Malheureusement, dans nos régions il n'y a plus grand chose, et je voyage enormément.... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1033744  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1033751  par bubulolo

_ Bonjour ...
il aurait peut-être été plus terre à terre , pour une région comme la tienne (et surtout pour la recherche en labour) de t'initier avec un petit appareil spécifique comme un détecteur de la marque Tesoro Compadre diaboliquement efficace sur ce type de terrain .... pour à peine un peu plus de 200 €uros ... et de plus , reste rarement plus d'une journée sur les sites de ventes en ligne lorsque son propriétaire veut le revendre parce que ce hobby ne lui plait pas , ou simplement monté en gamme ..

_ Même si les hauts de gammes sont tentant , mieux vaut commencer par un détecteur d'entré de gamme , voir milieu de gamme .... les puissances fondamentales sont de toute manière assez proches , seul les possibilités de réglage sont plus flexible pour du haut de gamme .
 #1033752  par bubulolo

lecranemillenaire a écrit :benvenue au club :alcool1: :alcool1: donc tu et du gard :mdr1: Image

_ Tu m'étonne !!!!! :mdr1: ...
la bas , il on même pas laisser l'os , il l'on raclée jusqu'à la möelle :silence:
 #1033753  par Etb34

Merci pour votre accueil
C’est bien je que je pensais sur la fréquentation des lieux… en plus avec les piquet en fer ou alu, pas simple de détecter
Pour les champs, par ici ce n’est pas trop dans le paysage, il reste la garrigue, mais la à moins de se transformer en sanglier, pas facile d’accéder ni de se frayer un chemin…
D’ailleurs, pensez-vous qu’il soit intéressant de prospecter dans ces grands espaces. La nature peu avoir changé, mais je ne pense pas que ces lieux est pu être traversé ou utilisé par le passé
Je suis du coté de Bagnols sur Cèze pour les personnes qui connaissent le coin, on a le célèbre camp de césar a Laudun ou bien sur la détection est interdite.
Etant originaire de Béziers dans l’Hérault, je compte essayer également en bord de mer dès que les touristes auront un peu déserté la plage, mais j’ai également peu d’espoir car cela doit être également très fréquenté par des prospecteurs en période estivale…
Ensuite, cela ne m’intéresse pas de faire des heures de voiture pour trouver des champs ou des forets

Concernant le DEUS, je l’ai eu pour pas cher, et je savais que la revente serait aussi facile donc voilà pour le choix. Je n’y ai pas réfléchie longtemps en vérité

A voir avec le temps si j’accroche ou pas …
 #1033758  par Cerbére

Merci de ta sollicitude, mais il y a 30 ans que je prospecte..... :modo: :modo:
 #1034295  par manolo

Bienvenue sur le forum !
 #1034357  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: