Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sol de 15 deniers ou quinzain aux 8 l louis XIIII

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1033914  par Okaro

Bonsoir,trouvé aujourd'hui un écu couronner je pense dans le 38 et j'aimerai savoir tout simplement si c'est une monnaie courante ou pas et de quel alliage est elle faite car ont dirai de l'argent mais est très légère en main 1 g a la peser , et si c l'est sous le règne de Charles VII ? Par avance merci de vos precision :)
Image
Image
 #1033922  par kappa18

:frime: pas facile d'y voir quelques chose même avec de bonne lunettes.....un ptit effort en photo svp.... :hello:
 #1033927  par kappa18

:] X pour 10 ......IIII=4 10+4 = 14 louis XIIII

sol de 15 deniers ou quinzain aux 8 l sous louis XIIII :alcool1:
 #1033932  par Okaro

Donc un écu ce n'est pas la même chose car je suis pas un pro en la matière et j'attaque seulement ma deuxième année de detection donc j'apprends sur le tas :)
 #1033935  par kappa18

;) les monnaies c'est pratiquement comme le port-salut ! c'est marqué dessus !...... :hehe:
il faut apprendre à les déchiffrer c'est pas facile mais ça va venir ! ....un portrait , des lettres , des signes ,une date , un blason , bref il y a énormément d'indice....c'est très intéressant :hello:
 #1033939  par Okaro

Oui mais il y a tellement de pièces... :0 c n'est dur de tous les retenir :) ont peux la classer dans quel état ?passable ou bon ?
 #1034236  par kappa18

:) pour moi elle est superbe !...on voit bien les détails ! bonne pioche.... :alcool1:
 #1034267  par Okaro

Merci :) la je me dépêche car je vais faire le coup du soir ! J'ai encore pas mal de terrain à prospecter , ont sais jamais il y a peut être ses grande sœur :]