Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation Bolt - Angers (49)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1033954  par Bolt49

Bonjour à tous.
André, j'ai 23 ans et j'habite Angers (49). Je travaille dans le bâtiment et je me défoule à la salle de sport. J'adore aussi bricoler ma vieille Volvo.

Je débute dans la prospection avec mon garrett Euro Ace, et je fais des recherches dans le 49 principalement (logique). En ce moment je fais le tour des proprios de champs pour avoir les autorisations nécessaires, et éviter le coup de fusil :pan1: . Mais j'ai du mal à trouver des agris simpa :snif:

Je me suis inscrit ici car j'ai aperçu pas mal de membres qui viennent de la région. J'espère pouvoir faire des sorties en groupe pour apprendre et écouter les conseils des experts ^^. Surtout sur le choix des lieux de recherche...

Si certains prospectent sur Angers ou aux alentours, n'hésitez pas à me contacter !! Je vous accompagnerai avec grand plaisir.
Quand j'aurais les autorisations sur les champs et prés qui m'intéresse, je posterai sur le fofo.

Et je ne suis pas inscrit que sur CE forum. Plus on est de fous, plus on... creuse ! :hehe:

A bientôt j'espère !
 #1033964  par alex45

:hello: :hello: bienvenu a toi Bolt49 !!! :alcool1: :alcool1:
shooters 49 a écrit :Salut a toi et sois le bienvenu sur le forum tu es de quel secteur :hello:
dés fois je me dis : les gens lise t il les sujets en entier avant de répondre ?????????? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: bah oui il dit qu il est d angers !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1033965  par Bolt49

Haha merci :) et je confirme que j'habite Angers. ::d
 #1033971  par Bolt49

@shooters 49 j'ai vu que tu étais de beaucouzé ? Tu comptes prospecter un peu cette semaine ?
 #1033995  par i-v-a-n-49

salut

les angevins sont en force sur le forum , j'en avais jamais vu autant 8| qu'en ce moment !!!!
:alcool1:
 #1034009  par Bolt49

Salut, à mes yeux ce PDF ne vaut rien. Je l'avais déjà vu il y a quelques temps. La détection d'objets métalliques n'est pas interdite qu'en Maine et Loire, mais dans toute la France !! Si celle-ci à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, et blablabla.
L'arrêté préfectoral du Maine et Loire (et de la Mayenne) rappel simplement l'article L542-1 du code du patrimoine. D'après ce que j'ai entendu, cet arrêté est sorti après un reportage TV qui laissait croire qu'on pouvait faire des recherches n'importe où, sans rien demander à personne, histoire de casser l'enthousiasme de certain.
Donc à vos poêles !!
 #1034127  par teufeu

Salut, oui c'est du gros pipo ce texte qui interdirait le 49. Faites vous plaisir mais toujours en ayant l'accord du proprio !
i-v-a-n-49 a écrit :salut

les angevins sont en force sur le forum , j'en avais jamais vu autant 8| qu'en ce moment !!!!
:alcool1:
C'est de la folie c'est clair ! :hehe:
 #1034136  par Bolt49

Oui je veux pas trop aller dans les parcelles sans autorisation. Je me mets à leur place, ca me ferait chié de voir des mecs qui déboulent chez moi comme si c'était leur jardin. En plus pour y faire plein de trous ^^. Mais avec la tonne de déchets que j'ai dans le coffre, c'est facile de leur expliqué que je nettoie leur terrain gratis.
Le plus dur ce sont les terrains en friche, ou les bois. J'arrive à chopper les noms et adresses des proprios (merci cadastre.gouv). Mais pour demander à un type qui habite à 300 km si je peux y mettre les pieds... (bien souvent les terrains appartiennent à des Parisiens) J'ai l'impression qu'ils préfèrent dire non, juste pour être tranquille.
 #1034291  par manolo

Bienvenue !
 #1034333  par Lord Brett

salut bolt bienvenue !!! sur le forum ... et bonne chance pour les autos sur angers et ses alentours :alcool1:
 #1034334  par Bolt49

Merci ! Demain matin je refais un tour. J'espère en avoir quelques unes !
 #1034345  par wilows49

Bienvenue ami angevin d Angers :mdr3:
Mdr shooter elle était belle celle la ! Mais bon je me moque mais j ai pas réagi non plus ....
:drapeaublanc:
 #1034347  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1034403  par Bolt49

Merci ! Décidement, le Maine et Loire est bien présent !!
 #1034757  par teufeu

Dis moi Bolt, c'est quoi comme modèle et année ta vieille Volvo ?
Mon frère vient d'acheter une Amazon 122S de 1967.
 #1034905  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1034907  par fab1745

Effectivement en ce moment il n'y a que des Angevins sur le fofo, le coin va vite être ratissé.
Bienvenue à toi sur le forum, j'espère que tu vas trouvé des agris dans ton coin, et que tu vas nous faire pleins de jolies photos à partager.
 #1035186  par Bolt49

teufeu a écrit :Dis moi Bolt, c'est quoi comme modèle et année ta vieille Volvo ?
Mon frère vient d'acheter une Amazon 122S de 1967.
Oh la mienne n'est pas aussi ancienne ! J'ai un V70 de 2002, mais qui frise les 350.000 km (je vais bientôt finir le rodage :hehe: )

Si il y a un expert du Garrett euro ace volontaire pour me faire partager son expérience, je l'invite à m'accompagner dans le champ que j'ai trouver après une après-midi de porte à porte... :-/ Pas évident de trouver des agris proprios dans le coin. Beaucoup de château, beaucoup de terre leur appartenant...