Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification et estimation d'une monnaie

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1034271  par norbert

Bonjour à toutes et à tous ,merci de m'avoir accepter sur votre Forum.La pièce qui me préoccupe est très connue ,mais pas dans cette variante .C'est Artémis diadémée à gauche et au revers le lion bondissant à droite avec MAZZA au dessus;li semble que cette pièce soit en argent,Son diamètre 15 à 17mm,son poids 2.15g.Merci de m'aider à déterminer s'il existe d'autres exemplaires ou si c'est une pièce fautée ou contrefaite ,et à combien peut-on l'estimer?
Image
Image
Image
 #1034279  par lecranemillenaire

bon on va faire simple ici on identifie les monnaies oui pour les estimations tu t ai tromper de forum on parle pas de fric sur ce fofo :hello: et la promis j ai etais sympa :] :]
 #1034282  par Lord Brett

salut norbert ... alors pour commencer .. premier message .. et pas de présentation ... ensuite tu demande estimation ??? pk ????? c est un mots interdit en détection !!!!
donc vas te présenter dans la rubrique " présentation " et oublie l estimation ..
ps : ta monnaie vaut 1 cts d euros comme 1 millions .....moi j ai un 12 deniers qui vaut 3 milliards .. a mes yeux !!! :ghee: :alcool1:
 #1034286  par Lord Brett

lecranemillenaire a écrit :bon on va faire simple ici on identifie les monnaies oui pour les estimations tu t ai tromper de forum on parle pas de fric sur ce fofo :hello: et la promis j ai etais sympa :] :]
ah oui je confirme .. c est pas le style a lecrane de faire une fleur !!!!
 #1034287  par Paulochon

Merci Domi, je pensais que t'allais réagir autrement :mdr1: :mdr1: d'une manière pus primitive ;-)
Tu peux tout de suite supprimer ton compte Norbert si tu n'es là que pour les expertises, tu n'es pas sur le bon forum (et tu n'es pas dans le bon tout court :-/ )
;)
 #1034290  par lecranemillenaire

Lord Brett a écrit :
lecranemillenaire a écrit :bon on va faire simple ici on identifie les monnaies oui pour les estimations tu t ai tromper de forum on parle pas de fric sur ce fofo :hello: et la promis j ai etais sympa :] :]
et si un modo vois ça il me donnera raison :ange:
Dernière modification par lecranemillenaire le 02 sept. 2015, 20:16, modifié 1 fois.
 #1034292  par masada

il n' a pas dit qu'il l'a trouvée en détection
il n' a pas dit qu'il allait la vendre

attendez avant de le lynch...ah, merde ! trop tard !
 #1034303  par wilows49

Ha bah non hein ! Si personne m estime bah moi je m en vais !!!! 8|
Bon ok :jesors: :drapeaublanc:
 #1034308  par lecranemillenaire

masada a écrit :il n' a pas dit qu'il l'a trouvée en détection

je ne lynche po masada tu sais que je suis plus mordant que sa :]

au cas ou masada tu regardera coin coin et l autre site
:hehe:

et si par m egarde quelque la retrouve dessus c est toi qui va donner l extreme onction Image
 #1034313  par masada

lecranemillenaire a écrit :
masada a écrit :il n' a pas dit qu'il l'a trouvée en détection

je ne lynche po masada tu sais que je suis plus mordant que sa :]

au cas ou masada tu regardera coin coin et l autre site
:hehe:

et si par m egarde quelque la retrouve dessus c est toi qui va donner l extreme onction Image
salut mon vieux Lecrane,

ouais, je comprends.

Mais tout accusé a le droit à un avocat

Norbert, mon petit père, t'inquiète pas , je m'occupe de tout.
Pour la modique somme de 150 euros, je vais te ficeler une défense en béton.
Parce que là, en effet, t'es en grand danger de ne jamais faire ton message numéro 2.
tiens, file-moi ton billon râpé, ça fera le compte.
 #1034324  par norbert

Bonsoir ! premièrement ,je ne souhaite rien vendre ,mon désir est de savoir si cette monnaie existe sous cette orientation de frappe ! et pour l'estimation ,dans le cas ou elle est fausse ,c'est seulement pour avoir une base d'échange , Il y a des tas d'autres monnaies que j'aimerai acquérir mais pas les moyens de satisfaire ,aussi l'échange est pour moi la solution qui permet de satisfaire deux partenaires.Je suis désolé de m’être mal fait comprendre .En ce qui concerne la présentation ,j'ai cliqué sur le pavet mais rien ne s'est passé ,je ne dois pas faire correctement la manipulation !Non je ne suis pas expert en informatique et ce n'est pas rare que je sois dépassé !!! Mais ceci étant dit ,je trouve certaines interventions arrogantes et à la limite de respect;Pourquoi ,juger sans demander d'explications ,Me voici donc le bienvenu ,,,,visiblement ,,,,Mes questions ,je le crains resterons sans réponse !Bonne soirée.
 #1034326  par kappa18

;) la défense peut retourner s'assoir !... :hehe:

:-/ demander une identification sur une monnaie est tout à fait normal .... sur ce forum les demandes d'estimation sont interdites .
quel intérêt de savoir la valeur d'une monnaie si ce n'est que dans l'espoir d'en faire le commerce.......et bien non !... car nous connaissons plus ou moins la valeur approximative de chacune des belles pièces de nos collections .
:silence: SILENCE !!!dans la salle !!!!! MASADA !!!!!étant donné que cette personne est nouvelle sur le forum , il est possible que le commerce de cette magnifique n'était pas du tout prévu .
:silence: petit rappel pour le bon fonctionnement de notre forum , il est interdit de demander une estimation de valeur pour les monnaies . c'est simple si vous voulez le savoir google vous le dira ! :alcool1:
:contrac:
norbert ce post peut continuer ............................ :alcool1:
 #1034327  par lecranemillenaire

norbert a écrit :Bonsoir ! premièrement ,je ne souhaite rien vendre ,mon désir est de savoir si cette monnaie existe sous cette orientation de frappe ! et pour l'estimation ,dans le cas ou elle est fausse ,c'est seulement pour avoir une base d'échange , Il y a des tas d'autres monnaies que j'aimerai acquérir mais pas les moyens de satisfaire ,aussi l'échange est pour moi la solution qui permet de satisfaire deux partenaires.Je suis désolé de m’être mal fait comprendre .En ce qui concerne la présentation ,j'ai cliqué sur le pavet mais rien ne s'est passé ,je ne dois pas faire correctement la manipulation !Non je ne suis pas expert en informatique et ce n'est pas rare que je sois dépassé !!! Mais ceci étant dit ,je trouve certaines interventions arrogantes et à la limite de respect;Pourquoi ,juger sans demander d'explications ,Me voici donc le bienvenu ,,,,visiblement ,,,,Mes questions ,je le crains resterons sans réponse !Bonne soirée.
comme c est moi qui joue le role du pere fouettard je veux évité les litiges du style je la met sur le fofo ils me ont identifier comme rare ou autres j ai pas envie de la voir sur des sites d enchères ( ce n est qu une fiction bien sur ) t inquiete on et pas tous des pros de l informatique bien que certain oui :hehe: si tu vois que sa avance pas envoie un mp aux identificateur qui sont de couleur bleu clair :hello:
 #1034329  par ixinabis

Bienvenue Norbert :alcool1: , les copains sont un peut vilain mais c'est pour ton bien :hehe: ,
on a tous le droit a une remontrance un jour ou l'autre ,
:hello:
 #1034332  par Paulochon

norbert a écrit :Mes questions ,je le crains resterons sans réponse !Bonne soirée.
Tout dépend de la question :super:

Après tu dis que tu n'es pas un expert en informatique, mais tu arrive dès le premier coup à poster des photos 8| 8| chose qu'il faut expliquer 10 000 fois à certains pour qu'ils réussissent :mdr1: ou alors ils n'ont pas les meilleurs professeurs ( je repense bien évidemment à Moto avec Potin15 :langue2: :langue2: :mdr3: )
Bien entendu je n'avance rien ;-) :ange:

Une présentation, ce n'est que de l'écriture.. Tu te présentes pour que nous, membres, te connaissions mieux afin de développer une idée de bienvenue bien plus amicale au lieu de poster direct. Tu aurai pu mettre ce message pour te présenter.

Si tu es "blanc comme neige" (si je puis dire ainsi) et que tu n'as rien à te reprocher (par rapport à ce que nous avons dit) alors tu ne devrais pas avoir cette réaction énervée en arrêtant la conversation mais plutôt tu devrais chercher le pourquoi du comment avec l'explication de ces réponses.

Mon petit frère me dit souvent "Y'a que la vérité qui blesse..." il a pas tort... Alors viens nous prouvé par une présence amicale sur le forum, sur le chat et dans les post des autres, que tu n'es pas comme ceux qui ne cherche des monnaieS uniquement dans le but de s'en séparer par la suite. :rougefaché: Sur ce forum on ne veut pas de ces gens là et tu l'as surement compris à présent !

Si tu ne fais pas parti de ce type de personne, (je suis pas du tout méchant :mrgreen: :diable: ) alors je te souhaite la bienvenue sur ce forum :alcool1:
 #1034340  par kappa18

;) je prie les membres de ce forum de se calmer !.....ou alors faites du sport pour évacuer le stress qui est en vous ...... :hehe:
Norbert pose tes questions concernant ta monnaie. :alcool1:
 #1034362  par piragol

lecranemillenaire a écrit :
Lord Brett a écrit :
et si un modo vois ça il me donnera raison :ange:
Ben... j'suis passé et je te donne raison ! :super:
Pour rester dans la généralité, c'est quand-même fou le nombre de demandes d'estimation faites par des nouveaux qui jurent ne pas souhaiter vendre... :siffle:
 #1034370  par grounddetector

Lord Brett a écrit :salut norbert ... alors pour commencer .. premier message .. et pas de présentation ... ensuite tu demande estimation ??? pk ????? c est un mots interdit en détection !!!!
donc vas te présenter dans la rubrique " présentation " et oublie l estimation ..
ps : ta monnaie vaut 1 cts d euros comme 1 millions .....moi j ai un 12 deniers qui vaut 3 milliards .. a mes yeux !!! :ghee: :alcool1:
Toi t'es un vrai ! Jaurais pas dit mieux ! (sans aucune ironie )! C'est vrai que nos trouvailles n'ont qu'une valeur sentimentale,chargées d'histoire ! :super:
 #1034379  par Gilouvtt

salut Norbert et bienvenue sur detecteur.net...
pitin..!! t'as échappé à l’échafaud... :hehe: :hehe: ...désolé pour cet accueil "grinçant" et je pense que mes collègues devraient laisser les "
modos" jouer leurs rôles avant "d'invectiver" contre un nouveau venu... :ange:
ceci dit je confirme que ta demande d'estimation reste déplacée sur notre forum de détection et non numismatique
 #1034386  par masada

kappa18 a écrit :;) la défense peut retourner s'assoir !... :hehe:

:-/ demander une identification sur une monnaie est tout à fait normal .... sur ce forum les demandes d'estimation sont interdites .
quel intérêt de savoir la valeur d'une monnaie si ce n'est que dans l'espoir d'en faire le commerce.......et bien non !... car nous connaissons plus ou moins la valeur approximative de chacune des belles pièces de nos collections .
:silence: SILENCE !!!dans la salle !!!!! MASADA !!!!!étant donné que cette personne est nouvelle sur le forum , il est possible que le commerce de cette magnifique n'était pas du tout prévu .
:silence: petit rappel pour le bon fonctionnement de notre forum , il est interdit de demander une estimation de valeur pour les monnaies . c'est simple si vous voulez le savoir google vous le dira ! :alcool1:
:contrac:
norbert ce post peut continuer ............................ :alcool1:

salut kappa

génial ton post !

bon, je me déssaisi du dossier "norbert"

que lui et sa rondelle lessivée prennent un autre avocat.
trop dangereux. Un coup à se faire cramer avec cette histoire.
 #1034393  par lecranemillenaire

Gilouvtt a écrit :salut Norbert et bienvenue sur detecteur.net...
pitin..!! t'as échappé à l’échafaud... :hehe: :hehe: ...désolé pour cet accueil "grinçant" et je pense que mes collègues devraient laisser les "
modos" jouer leurs rôles avant "d'invectiver" contre un nouveau venu... :ange:
ceci dit je confirme que ta demande d'estimation reste déplacée sur notre forum de détection et non numismatique
pas de souci je ne mordrais plus :] gilou :jesors: je suis un :boulet:
 #1034398  par Gilouvtt

lecranemillenaire a écrit : pas de souci je ne mordrais plus :] gilou :jesors: je suis un :boulet:
:hehe: fait pas ton "renard" domi.. :hehe: ...j'essaye juste de garder un cadre, histoire d'éviter tout débordement ;) .............. :alcool1:
 #1034513  par Triboque

ben le Norbert il s'est pris un sacré remontage de bretelles :mrgreen:
je ne pense pas qu'il revienne.... 8/
 #1034533  par OFONDUTROU

les nouveaux (dont j'ai fait partie :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ) demandent en effet tres souvent une estimation! j'ai failli le faire aussi car quand on y connait rien on est ravi d'avoir trouvé un truc rare et cherrrrrrr :mdr2: :mdr2: meme si on veut pas le vendre !!!!!
mais il y a tellement de lascars (gorets,enfoirés,pignoufs,affreux etc......) qui revendent leurs trouvailles sur sites qu'il est tout a fait normal d'interdire les estimations .....
Mais en etant pas trop durs avec les nouveaux qui ne le savent pas!
je pense qu'une banniere en gras et couleur serait bien utile a ceux qui arrivent pour eviter ......la question qui fache :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1034538  par Paulochon

Triboque a écrit :ben le Norbert il s'est pris un sacré remontage de bretelles :mrgreen:
je ne pense pas qu'il revienne.... 8/
Non franchement il y a eu bien bien pire :-/ pour être honnête on a été gentil cette fois.

Si il revient pas, c'est qu'il avait des choses à se reprocher..
 #1034604  par lecranemillenaire

Gilouvtt a écrit :
lecranemillenaire a écrit : pas de souci je ne mordrais plus :] gilou :jesors: je suis un :boulet:
:hehe: fait pas ton "renard" domi.. :hehe: ...j'essaye juste de garder un cadre, histoire d'éviter tout débordement ;) .............. :alcool1:
:mrgreen: tous le monde c est que sur ce forum je suis une teigne va falloir modifié la presentation quand ils arrivent de leur dire lisais bien le petit encadrer bleue :mrgreen: :mrgreen: pour ma part sujet clos et que si des nouveaux lise ceci qu ils soient pas surpris par ma rudesse de language :siffle: :mrgreen: sa evitera le prochain débordement :hello: :hello:
 #1034680  par angelsat

Allez après une petite absence de retour et sympa je ne dirais rien sur les estimations mais bon j en pense pas moins bien le bonjours à tous
 #1034727  par masada

vu qu'on n 'a pas été très sympas avec norbert et que moi même j'ai lâchement
abandonné sa défense, on pourrait peut-être faire une petite exception.

une petite entorse à la règle, c'est à dire faire une petite estimation.

mais attention, une fois seulement

alors j'estime cette rondelle à.....
....le prix d'un steak

il parait que cinq minutes de rire , c'est l'équivalent d'un steak.

Et perso, ce sujet m' a fait bien rire, et finalement il n' a pas trop dérapé