Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Togirix

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1035163  par Kekeul 45

:hello:
pour le partage ,
cette monnaie identifiée par Paulo , trouvée dans le Loiret / limite Loiret Cher
Image
Image
" c'est un denier TOGIRIX de la tribu des Séquanes !! Avec une frappe bien décalée pour les 2 faces

Titulature avers : TOCIRIX .
Description avers : Tête à gauche

Titulature revers : TOCIRIX .
Description revers : Cheval bridé et sanglé galopant à gauche ; au-dessus la légende .

Voilà 2 images pour que tu te rendes bien compte de la monnaie malgré le décalage. L'avers (visage) de la première photo correspond au tien, et le revers de la deuxième photo, à ton revers. "

Image
Image

"Au revers on peut lire "CIR" la boule est l'arrière du cheval dont on voit la bride et un morceau de la crinière.
Sur l'avers, on ne voit qu'une partie de la tête (j'ai eu beaucoup de mal à l'apercevoir !!!) avec juste devant lui la légende "..OCIRI.."
 #1035165  par alex45

mouai boffff ...... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

bon c est de l argent ce truc ou pas ??? parce que si s en est , faudrait peut être que tu te bouge les doigts du C** pour la nettoyer !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

bravo mon poto elle est magnifique !! :coeur: :coeur: :amen: :amen: :super: :super: :super: :super: :alcool1: :alcool1:
 #1035171  par Gilouvtt

salut...
superbe avec cette patine mate :coeur: :coeur:
 #1035173  par Kekeul 45

alexs53 a écrit :mouai boffff ...... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

bon c est de l argent ce truc ou pas ??? parce que si s en est , faudrait peut être que tu te bouge les doigts du C** pour la nettoyer !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

bravo mon poto elle est magnifique !! :coeur: :coeur: :amen: :amen: :super: :super: :super: :super: :alcool1: :alcool1:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: je la laisse comme ça :taré1:
j'ai plus ma disqueuse ........... :alcool1: :alcool1:
 #1035174  par Kekeul 45

Gilouvtt a écrit :salut...
superbe avec cette patine mate :coeur: :coeur:
:hello:
merci Gilou :super:
 #1035176  par alex45

demain quand je passe je te ramène ma disqueuse !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1035183  par Kekeul 45

alexs53 a écrit :demain quand je passe je te ramène ma disqueuse !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: mets un disque diamant :mdr2: :mdr2: :mdr2: :alcool1: :alcool1:
 #1035231  par Lord Brett

ohhhhhhhh tu te calme la !!! or + denier maintenant .. qu est qui ce passe ?? tu as touver le mode d emploie du canari ??? molo ok ....respect les invalides stp :mrgreen: belle trouvaille :super: :super:
 #1035234  par alex45

il détecte tout seul pendant 9h30 et me contact pour 30mn !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1035237  par Lord Brett

alexs53 a écrit :il détecte tout seul pendant 9h30 et me contact pour 30mn !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: il a plus de copain ??? oh alex .. comment tu peux laisser passer le canari devant notre marque a nous !!! merde reagie !!!! :mrgreen: :mdr1:
 #1035241  par alex45

je profite de mes vacances pour faire quelques autres trucs !!! mais sinon je blague demain je remonte le niveau , je vais lui faire mal au canari !!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1035244  par Lord Brett

alexs53 a écrit :je profite de mes vacances pour faire quelques autres trucs !!! mais sinon je blague demain je remonte le niveau , je vais lui faire mal au canari !!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
ahhhh yesssssssssssssssssssssssss !! voila !! défonce le canari !!! sa grand mère :super: :mdr1:
 #1035249  par alex45

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: si c est pas le canari , c est l utilisateur a coups de pelle !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1035252  par Lord Brett

alexs53 a écrit ::mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: si c est pas le canari , c est l utilisateur a coups de pelle !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: met un coup pour moi .. il commence a me souler aussi avec ses sortie la :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1035253  par wilows49

Salut kekeul.bien jolie ta monaie
Bravo bravo clap clap clap vive les canaris :langue2: :drapeaublanc:
 #1035304  par OFONDUTROU

j'ai lu que grace a kekeul beaucoup se separent de leur deus pour acheter un garett 250 :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
y en a meme un (prenom alex) qui veut echanger son deus contre un canari ! et il donne en plus 500 euros :mdr2:
bravo mika elle est vraiment superbe celle là et je suis sur qu'un deus .....serait passé a coté ! :taré1:
 #1035305  par Paulochon

Le détecteur ne fait pas la monnaie :ange: :ange:
 #1035307  par esus

OFONDUTROU a écrit :j'ai lu que grace a kekeul beaucoup se separent de leur deus pour acheter un garett 250 :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
y en a meme un (prenom alex) qui veut echanger son deus contre un canari ! et il donne en plus 500 euros :mdr2:
bravo mika elle est vraiment superbe celle là et je suis sur qu'un deus .....serait passé a coté ! :taré1:
Un Déus bien réglé et une bonne oreille ne laissent rien passé :P , par dessus tout cela le facteur chance de passer au dessus de la monnaie, moi j'ai retenu une leçon, aussi bizarre que cela puisse paraître certains champs ont des concentrations à travers les âges, (passage, chasse, fête, raccourci entre habitations, etc...) et d'autres pratiquement rien. :)
 #1035367  par Kekeul 45

Lord Brett a écrit :
alexs53 a écrit :il détecte tout seul pendant 9h30 et me contact pour 30mn !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: il a plus de copain ??? oh alex .. comment tu peux laisser passer le canari devant notre marque a nous !!! merde reagie !!!! :mrgreen: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :siffle:
 #1035368  par Kekeul 45

alexs53 a écrit :je profite de mes vacances pour faire quelques autres trucs !!! mais sinon je blague demain je remonte le niveau , je vais lui faire mal au canari !!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:siffle: :siffle: n'oublie pas ton détecteur !!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #1035374  par Kekeul 45

wilows49 a écrit :Salut kekeul.bien jolie ta monaie
Bravo bravo clap clap clap vive les canaris :langue2: :drapeaublanc:
:super: :super: merci wilows :frime1: :frime1: :alcool1:
esus a écrit :
OFONDUTROU a écrit :j'ai lu que grace a kekeul beaucoup se separent de leur deus pour acheter un garett 250 :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Un Déus bien réglé et une bonne oreille ne laissent rien passé :P , par dessus tout cela le facteur chance de passer au dessus de la monnaie, moi j'ai retenu une leçon, aussi bizarre que cela puisse paraître certains champs ont des concentrations à travers les âges, (passage, chasse, fête, raccourci entre habitations, etc...) et d'autres pratiquement rien. :)[/quote
:hello: esus
je suis entièrement d'accord avec toi ;-)
Paulochon a écrit :Le détecteur ne fait pas la monnaie :ange: :ange:
bien dit Paulo :super: :super:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: plus de garrett en région centre :mdr2: :mdr2: :mdr2: par contre les deus sont soldés a 50% :siffle: :siffle:
si tu es intéressé patrick , je vend le mien 3000 euros :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :jesors:
 #1035376  par Kekeul 45

toffnoff60 a écrit ::hello:
bravo pour cette jolie monnaie
ne les écoutes pas , ils sont jaloux :hehe:
1000 euros d'écart avec leurs appareils, ils ont tout simplement compris que tu comblais la différence par un énorme talent :ange:

bientot ils t'appeleront: Maitre :mdr3:
:hello: toff
merci :super: :super:
j'en ai remis une petite couche hier :frime1: :frime1: :alcool1:
 #1035381  par OFONDUTROU

et moi qui ai vu de mes yeux kekeul en action 8| 8| 8| son detecteur doit etre hyper puissant 8| 8| 8| 8| 8|

car detecter un denier togirix en balayant ........ a 50 cm du sol 8| 8| 8| 8| c'est la grande classe :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bizzzzzzzz mika
 #1035385  par Kekeul 45

OFONDUTROU a écrit :et moi qui ai vu de mes yeux kekeul en action 8| 8| 8| son detecteur doit etre hyper puissant 8| 8| 8| 8| 8|

car detecter un denier togirix en balayant ........ a 50 cm du sol 8| 8| 8| 8| c'est la grande classe :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bizzzzzzzz mika
:mdr1: :mdr1: :mdr1: et encore t'es sympa , j'ai cassé la canne ................. maintenant je suis a 70 cm du sol vu mes 1m80 .......... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
non je déconne , je ne voulais pas vous effrayer des la première sortie !!!! :langue1: :langue1:
 #1035424  par lecranemillenaire

ta raison c est pas un deus qui la eu celle la :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1035542  par Kekeul 45

:mdr1: :mdr1: :mdr1: je l'aurais un jour .............. je l'airais ........... :frime1: :frime1: :frime1: :fesse: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1035544  par alex45

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: le secret du canari c est d acheter ses monnaies sur le net et de faire croire qu il est sort du champ !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :alcool1: :alcool1:
 #1035551  par Kekeul 45

alexs53 a écrit ::mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: le secret du canari c est d acheter ses monnaies sur le net et de faire croire qu il est sort du champ !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :alcool1: :alcool1:
petit joueur :mdr2: :mdr2: :mdr2: :fesse: :fesse: :fesse: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
santé alex , sans rancune :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1035556  par alex45

:alcool1: :alcool1: :alcool1: bah oui sans rancunes !!! au moins toi tu fais pas ton creuvard sur tes autos !!!! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
 #1035561  par Kekeul 45

alexs53 a écrit ::alcool1: :alcool1: :alcool1: bah oui sans rancunes !!! au moins toi tu fais pas ton creuvard sur tes autos !!!! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
ba non !!!!!!
et il reste 250 hectares a faire !!!! :diable: