Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil premier achat

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1036532  par JEJOU

Bonjour,
Enfin, je souhaite me lancer dans la prospection, mais pour cela, j'ai besoin de conseils de pro, d'où ce sujet :
J'ai relevé des modèles de chez Garrett (ACE 150 ou 250) comme adapté aux débutants.
Je compte prospecter le dimanche, je vis en Limousin dans le massif central, en Corrèze dans bassin de Brive la Gaillarde donc j'aurais des terrains types près et bois humides et aussi sol rocailleux et sec si je tire jusque dans le Causse au sud de Brive.
A la vue de ces éléments, vers quel modèle m'orienterez-vous ? Je suis ouvert à l'achat d'occasion si vous connaissez des adresses sérieuses.
Merci pour vos futures réponses
 #1036543  par novice

Bonjour à toi, si tu t'orientes vers les bois j'ai une bête de compette à te proposer un GMAXX 2 de chez XP bien sûr. Ses terrains de jeux préférés sont les bois et prairies, tu tireras également ton épingle du jeu en labour. Renseignes toi, fais un peu le tour et si tu opte pour ce modèle, tu peux m'envoyer un MP et on en discute. A plus.
 #1036580  par kappa18

:) il faut aussi parler budget !....quel est la somme que tu voudrais investir dans ce détecteur ???
 #1036634  par JEJOU

Pour le budget, disons que vais m'arrêter à 350 €; j'ai vu que le Tesoro Campadre semble adapter aux débutants et fait à première vue plus d'éloges que les Garrett ACE 250 ou 150.
 #1036642  par JEJOU

Et que penser du Fisher F4 ? Minelab X-Terra 305 ? White's Coinmaster Pro ? Bounty Hunter Snooper 3
 #1036651  par kappa18

:) occase ou neuf voilà le dilem ! il ya de bon détecteur sur le bc en vente ....faut voir
 #1036744  par jedhi38

captainmarseille a écrit ::hello:
Adx 150 pile pour toi
Je confirme a 200 pour cent :hello:
 #1036935  par JEJOU

Merci pour vos réponses, je vais aller voir ce adx 150 et l'article de biodétecteur
 #1037085  par JEJOU

Salut à tous, à la vue de tout ce qui se dit sur l'ADX 150 et les vidéos de Rococo, je pense que je vais partir là-dessus.
Dernière chose, un membre du fofo me propose un GMAXX 2 en occasion pour le même prix que l'ADX 150 neuf, qu'en pensez-vous ?
 #1037424  par BioDetecteur

Ces appareils sont fantastiques mais peu polyvalent... Le GMaxx est bien entendu largement supérieur à l'ADX mais en l'absence d'expérience, je te déconseillerai d'utiliser un haut de gamme, tu risques de te perdre dans les réglages et finalement moins trouver et te dégouter.
Il vaut mieux débuter avec un appareil très simple, se faire la main et apprendre les bases puisque de toute manière, avoir le haut de gamme ne changera rien dans la mesure où tu n'as pas l'expérience nécessaire pour appréhender ses qualités et avantages. Tu auras plus de chances de trouver ainsi.

Par contre, je suis pro XP et que l'ADX est un excellent détecteur, je m'orienterais plus vers les nouveaux entrée de gamme comme les Fisher ou les Bounty Hunter qui sont plein de promesses, seront plus polyvalents et plus adaptés. Certes, la qualité de fabrication est un peu moindre mais c'est un premier appareil et tu ne le garderas pas plus de 2 ans...

:hello:
 #1037569  par JEJOU

Merci Biodetecteur pour tes conseils, j'ai été voir les les Fisher ou les Bounty Hunter, ils me paraissent un peu plus "gadgets" quoi que moi chères, les potentiomètres électroniques et non manuels comme sur l'ADX 150 me font penser que les sources de pannes sont plus nombreuses. Celà dit la complexité que semblent représentée l'écran et autres réglages un peu plus poussés me permettraient peu être de "me faire la main" afin de passer aux modèles supérieurs dans l'avenir.
Qu'en penses-tu ?
 #1037729  par Candelscope

Dans un budget de 350 euro, je te conseille l'Eurotek Pro pour bien débuter.

Un détecteur digital ne tombe pas plus facilement en panne qu'un autre.

L'écran de l'Eurotek te donne déjà assez d'informations que pour être sélectif.

Et une info intéressante : une petite icône flashant lorsqu'un ferreux essaye de se faire passer pour un non-ferreux.

Quel que soit ton choix, je te conseille également de lire les modes d'emploi en ligne des appareils que tu envisages sur les sites constructeurs. Cela donne une excellente idée de ce que tu peux en attendre.

Et comme toujours, je déconseille les Ace, ils ont 24 ans d'ancienneté technologique.
 #1038676  par JEJOU

Merci à tous pour vos réponses; j'allais partir sur un ADX 150, en attendant Noël pour une éventuelle promo et là je vois qu'en occasion, y'a un Tesoro silver sabre à 100€...
Du coup, je sais plus, help me
 #1038723  par Motoculteur

JEJOU a écrit :Merci à tous pour vos réponses; j'allais partir sur un ADX 150, en attendant Noël pour une éventuelle promo et là je vois qu'en occasion, y'a un Tesoro silver sabre à 100€...
Du coup, je sais plus, help me

Silver Sabre c'est de la pur bombe :super: Si tu voyait tout ce que je sort avec cette machine ;-)
 #1038812  par BioDetecteur

Un Silver Sabre à 100 euro, fonce !!! Excellent détecteur pour débuter ! :hello:
 #1038836  par sivisbrown

Bonjour, bon c est vrai je ne serai pas objectif mais l'ADX 150 est très bien pour débuter. Je le possède depuis 6 mois environ et son réglage simple est vraiment agréable. La canne télescopique est au top et je le trouve robuste. Le premier mois j'ai essayé quelques réglages différents niveau discrimination et sensibilité. Au final c'est discrimination au minimum et sensibilité à la limite de la zone rouge. Après tout se fait à l'oreille et, avec l'habitude, on reconnait facilement les bonnes cibles des mauvaises, la profondeur ou même s'il s'agit d'aluminium, de ferreux ou de métal plus noble.
Pour te dire j'hésite à acheter un haut de gamme avec lequel je vais certainement me perdre dans les réglages et passer à côté de cibles intéressantes. :)
 #1038884  par Motoculteur

BioDetecteur a écrit :Un Silver Sabre à 100 euro, fonce !!! Excellent détecteur pour débuter ! :hello:
Pas que pour débuter !! je vendrais jamais le miens :]

100 € c'est donné..... à part s'il tient avec du scotch de partout :hehe:
 #1038889  par levieuxrenard

bonjour
entre faire le choix pour son achat de départ pour une passion
faut surtout pas se diriger vers un prix obsolète
mais choisir un appareil fiable , qui à quand même un minimum de point positif
pour se faire la main , faut déjà une discri-rassurante
car acheter un appareil , qui sort de je ne sais ou , à t'il été bidouillé (ouvert)
fonctionne t'il normalement
et oui l'occasion à toujours une part d'ombre
dans ce cas l'occasion coute bien plus chére que le neuf ( car si panne faut le réparer)
ou le revendre , donc aprés faut retrouver un acquéreur et lui dire il est en panne
et acheter un appareil n'est pas facile
le petit prix attire toujours plus ou moins la foule
mais peut aussi dégouter totalement une personne
donc ne pas acheter n'importe quoi
mieux vaut lire et relire , voir , demander une invitation avec des personnes de la même région
et se faire ensuite son propre avis , quitte au début à regarder les autres
que de dépenser de l'argent pour absolument rien
voici une petite liste soit deleon , soit adx 150 , soit compadre , soit scope cs3mx .
Je n'ai pas mis dans un ordre précis , mais :super: :super: :super: :super:
tu peux de plus très bien débuter avec le gmaxx II et même le garder par la suite
car c'est un excellent et grand appareil , même les anciens routard le savent
trés bien qu'il est encore classé sur le haut du palmarès
 #1039395  par JEJOU

Merde, le silver sabre semble être vendu... j'ai aussi trouvé un alpha 2000 à 250€, bonne affaire selon vous ?
Ou dois-je rester sur l'ADX 150 neuf ?
 #1039398  par lecranemillenaire

je prefere l adx 150 essaye de trouver un adventis :] :hello:
 #1041949  par JEJOU

Merci à tous pour vos conseils et avis, j'en ai trouvé un d'occasion "jamais servi" sur ce forum à 270 €.
A bientôt pour de nouveaux sujets et j'espère belles trouvailles