Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation T.O.C.

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1036789  par T.O.C.

Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise pour parler de ma petite personne (mon pseudo vous aidera peut-être à comprendre pourquoi) alors je vais biaiser un peu.
Plusieurs premières pour moi : tout d'abord, premier forum. Ensuite, premier détecteur, acheté d'occasion - un ami qui ne se servait pas de son EuroAce 350. Et puis... première sortie, hier, dans un champs sablonneux à 100 m de chez moi.
Six heures le bras tendu avec, à la clef, un mal au coude pas possible, près de 5 kg de déchets métalliques, deux anneaux (dont un qui me paraît être une vieille bague), un petit crucifix, une médaille de la vierge, une balle de mousquet(on), 7 boutons (de toutes tailles et anciens me semble-t-il), ainsi qu'une dizaine de pièces que je suis incapable d'identifier (hormis un Liard de France et une Napoléon III).
Et tout ça sur une surface passée au peigne fin d'environ 100 X 8 mètres. J'imagine à peine ce qu'il reste à trouver sur les 18 hectares restants. J'ai d'ailleurs hâte d'y retourner.
Seulement voilà, j'aimerais bien savoir ce que j'ai sorti de terre (surtout pour les monnaies), d'où ma présence ici, en quête d'un peu d'aide, le temps pour moi d'apprendre et d'aider à mon tour.
Avant de retourner creuser des trous, je vais me promener un peu sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique.
 #1036795  par kappa18

:) bienvenu sur le forum toc ! au plaisir de te lire et de voir tes trouvailles pour ce qui est des monnaies, il faut de belles photos recto verso ainsi que poids et diamètre .et aussi si possible la région de provenance ce qui peut aider les super identificateurs du forum ! :alcool1:
 #1036801  par fab1745

Bienvenue sur le forum, nul doutes que tu auras réponses à tes questions, penses à bien donner tailles, métal et poids si possible le lieu du moins la région et fort utile pour nos identificateurs, les flics des séries policière ne font pas mieux.Salut à +.
 #1036802  par wilows49

bienvenue a toi et bonne creusette a toi ! :hello:
 #1036811  par Med11200

Bonjour TOC et bienvenue sur le forum.

Et pour une première sortie, je dis chapeau bas :super:
 #1036826  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1036905  par T.O.C.

Bonsoir et merci pour vos messages.
J'essaierai de ne pas oublier vos bons conseils lorsque j'aurai compris comment poster des photos sur le forum.
Merci encore et à bientôt.

PS : 2 heures de sortie avec une nouvelle napoléon III et une toute petite pièce avec tout un tas d'inscriptions que je n'arrive pas à comprendre.
 #1036961  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1036976  par cricriportos

Bienvenue!!
 #1037019  par angelsat

bonjour et bienvenu au plaisir de pouvoir éventuellement t aider
 #1037091  par T.O.C.

Bonjour et encore merci pour vos messages d'accueil.
Je suis en train de nettoyer mes trouvailles selon des conseils trouvés sur le forum et quelques vidéos dénichées sur le Net.
Ensuite ce sera photos et appel à l'aide aux membres du forum.
Bonne journée.
 #1037117  par Paulochon

Bienvenue chez nous TOC :alcool1:
On se fera un plaisir de t'aider :super:

A plus :)
 #1037120  par T.O.C.

Merci, merci !
Je me sens moins seul d'un coup, et ça fait plaisir.
 #1037153  par OFONDUTROU

salut TOC bienvenue parmi nous ! pour tes trouvailles (et si tu stoppes l'electrolyse :mdr1: :mdr1: :mdr1: ) il y a des pointures qui vont les identifier et puis a part les raretés tu les identifieras tres vite toi meme ;) ;) ;) ici on apprend VITE et BIEN et google est une aide formidable pour identifier une monnaie lisible ! bonne chasse et a bientot
 #1037155  par T.O.C.

Merci OFONDUTROU
J'ai bien noté que l'électrolyse c'était KK. Je suis en train de nettoyer ma dernière en cuivre avec un cure dent humide (c'est long, la vache).
 #1037156  par OFONDUTROU

oui c'est tres long !!!!!!! :hehe: :hehe: :hehe: achete les gros cure dents ( plus solides) et tailles les souvent ! et pour le cuivre evites de mouiller le cure dents ou la piece avec de l'eau du robinet (a cause du chlore qui va flinguer la patine) prend de l'eau distillée ! :hehe: :hehe: :hehe:
mais t'inquietes pas on en a tous flingué des monnaies avant de nettoyer correctement ( et moi j'en flingue encore :mdr1: :mdr1: :mdr1: )