Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour :)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1037683  par Franky95

Bonjour à tous , je fais de la détection depuis 1 an. Passioné d'histoire enfin à la base surtout des événements 39/45. J'avoue que je pensais découvrir du militaria à la base, mais decouvrant des objets de toutes les époques et de plus en plus éloignées ( la plus anciennes est une monnaie de 1554), j'attache plus d'importance à découvrir ces vieilles monnaies. C'est passionnant et très enrichissant lorsque vient le moment de la recherche de l'origine et l'histoire de l'objet.
A bientôt
 #1037704  par wilows49

Notre loisir nous apporte beaucoup...
Quel bonheur tt d abord d etre dans la nature , de voir une biche passer avec ses petits ou encore un ragondin venir manger les restes de blé ou encore un simple papillon !
Ensuite tu as le moment de détection ou tu passes et repasses ta poelle de gauche a droite et de droite a gauche encore et encore en attendant se biiip... Et la tt a coup il est la ce signale que tu espérais tt au fond de toi ...ton Coeur se met a battre plus fort :coeur: :coeur: :coeur: Tu t imagine un instant ce que tu va pouvoir trouver... Tu creuses... Tu sort la motte et tu la regarde ... elle est la planté. Sur son flanc ou bien a plat dans la terre ou pousse le blé qui te nourrit... La ! Tu la prends dans ta main et tu la frotte délicatement . . Tu passes ton doigt sur chaque face pour enlever un peu de terre qui te voile cette merveille. Tu commences a entrevoir qui elle est ! A quelle époque elle peut appartenir.. La tu te rends soudain compte de sa beauté et du nombre de mains au travers des quelles elle a put passer... Et oui tu tiens dans ta main une partie de l histoire de ton monde... Une pièce qui a été tenue oar un homme il y a peut etre 1000 ou 1800 ans avant notre ère.. :coeur: :coeur: :coeur: Ca ! ca n a pas de prix !
Apres ta sortie tu rentres chez toi et tu la passes délicatement sous l eau pour lui enlever son enveloppe temporelle terreuse... Et oui elle est bien la ! Dans ta main... Il ne te reste plus Qu a chercher le reste de son histoire, car oui elle a encore beaucoup de chose a te raconter... Elle va te parler si tu sais l écouter.
C est la toute la beauté de notre loisir et c est comme cela qu il doit être... Plein d amour et avec un profond respect par rapport a celles que l on sort de leur sarcophage de terre..... :coeur: :coeur: :coeur:
Dernière modification par wilows49 le 12 sept. 2015, 00:37, modifié 1 fois.
 #1037710  par cricriportos

Bienvenue!!