Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Débutant en formation lol

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1038875  par vincedouai

Salut à Toutes et Tous,

Cela fait quelques jours que je me balade sur le site, et aujourd'hui j'ai vu un onglet "Présentation", Donc excusez mon manque de politesse et j'étais avide de trouver des conseils pour ma décision sur l'achat de mon premier matériel.

Et permettez moi de vous dire que grâce à ce forum, j'ai fini par faire mon choix, bref certain dirons que c'est le plus mauvais matériel ou trop complexe pour débuter :nonon: :hurt1: , et d'autres me diront qu'il est magique ::d :super:

Pour ma part, moi c'est Vincent, 40 ans, de Douai (Nord), et en pleine lecture du mode d'emploi du Xterra 750 :(
bon vous l'aurez compris, je viens de me faire des ennemis lol mdr :hehe:

Merci à vous de m'accueillir dans votre super forum, à bientôt.
 #1038888  par Motoculteur

:hello:

bienvenue :alcool1:

Pour ton détecteur tant qu'il te plait c'est le principal :super: Il fera son boulot plus ou moins comme les autres ;-)
 #1038901  par Savoiedec

Bienvenue à toi, pour le matériel, tant que tu trouve ton plaisir à détecter, c'est le principal, la passion est la même.
Bonne détection
 #1038903  par Rococo

l'xterra est un excellent appareil,tu n as donc pas fait de mauvais choix
bienvenue sur detecteur net
 #1039063  par vincedouai

Merci beaucoup à toutes et tous pour votre accueil chaleureux, et vos encouragements. :coeur:

je vous donnerai mes premières impressions lors de ma première sortie qui n'est pas encore prévue pour l'instant.
Je dois aller voir l'agriculteur que je connais, pour qu'il me donne son accord.

Attends aussi, le reste de mon matériel (disque Nel Torando 33cms 18khz, et un pinpointer fish), et comme tout bon pratiquant, j'ai acheté ma pelle US (version française), ou plutôt deux. A 10 euros la pelle, je me suis dis que c'était pas une arnaque, et qu'avec la deuxième je vais essayer de faire comme le collègue du nord qui à poster sa magnifique oeuvre :super: .
Pour ceux, qui recherchent une pelle US aussi, le sympathique gars qui les vend, a encore un stock d'occasion de 23 pelles, à venir chercher dans le nord (Seclin) pour vérifier leur état de fonctionnement. Au cas où, je pourrais vous filer son numéro par MP.

Encore merci à vous et à bientôt ;)
 #1039071  par le gaulois 02

:hello: vincedouai

bienvenue chez les alcooliques anonymes :mdr1:

oups , pardon je me suis trompé de forum . :happy1:

bienvenue chez les détecteurs anonymes :hehe:
:alcool1:

@+
 #1039091  par vincedouai

le gaulois 02 a écrit ::hello: vincedouai

bienvenue chez les alcooliques anonymes :mdr1:

oups , pardon je me suis trompé de forum . :happy1:

bienvenue chez les détecteurs anonymes :hehe:
:alcool1:

@+

Merci l'ami ;-)

Je dirais " l'eau fer...rugineuse...oui (bip sur le détecteur avec le fer lol)...mais l'alcool, non !! Quoique.... :happy1:
 #1039092  par boubou62

La modif de pelle US , tout art chez boubou62 :hehe: :super:
 #1039094  par vincedouai

boubou62 a écrit :La modif de pelle US , tout art chez boubou62 :hehe: :super:
je m'incline devant le maître :amen:

et je crois que le vendeur m'a dit qu'il avait croisé apparemment 8| ;)

je suis sur tes traces lol donc sur la bonne voie apparemment ::d :)
 #1039095  par boubou62

Si t'as été à Attiches ouai c'est moi :mdr1:
 #1039096  par vincedouai

boubou62 a écrit :Si t'as été à Attiches ouai c'est moi :mdr1:
Tout à fait, et je lui ai dit que tu en avais fait une merveille !!
il n'en revenait pas !! et qu'il risquerait d'avoir des clients !!
t'aurais dû aller le revoir et lui demander une commission sur les ventes :ghee: ::d :taré1:
 #1039689  par angelsat

bienvenu jeune padawa au plaisir de pouvoir éventuellement t aider et bonne recherche
 #1039789  par vincedouai

angelsat a écrit :bienvenu jeune padawa au plaisir de pouvoir éventuellement t aider et bonne recherche
Et que la force soit avec moi :taré1:
merci à toi chère Angel ;)