Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id chevalière IHS

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1040534  par médoc 33

bonsoir a tous ... besoin d'aide pour identifier et dater cette chevalière argent (je pense)merci a tous par avance :hello: :hello: :hello: :hello:
Image
 #1040550  par GMPnormandie

salut Medoc sympa la chevalière :super:

Pour l'ID, peux tu nous dire si il y a la marque d'un poinçon dessus.

Si tu n'en as pas, on pourrais partir sur une petite carolingienne.

Par contre je ne sais si c'est la photo mais elle me parait super jaune pour de l'argent.
 #1040562  par médoc 33

merci gmp normandie !!!! :super: je ne vois pas de poinçon et a l endroit de la cassure de la partie doigt c est vraiment gris donc je supposer a une argent...
 #1040575  par OFONDUTROU

bonjour
bague religieuse ( IHS) surement médiévale et surement en or ( a voir photo de la cassure) :super:
 #1040582  par LAZELEGUES

splendide :ghee:
comme les copains je voie de l or :super:
ca donne quel indice sur le deus?
:alcool1:
 #1040587  par mavrel

Il me semble voir des traces de blanc sur le contour du chaton.
Un petit tour chez le bijoutier, ça va dissiper les doutes.
 #1040603  par snake347

Or ou argent, dans les deux cas elle est superbe :amen: :coeur: :super:
 #1040637  par GMPnormandie

Salut médoc

Peux tu nous poster une photo de la cassure du doigt.

Si c'est le cul de bague logiquement c'est l'emplacement du poinçon donc la datation sera difficile.

Par contre comme dit tu peux aller voir un bijoutier pour connaitre exactement le métal utilisé.
Car j'ai déjà vu une bague en or avec du blanc et le blanc était de la crasse collé. Donc à voir comment tu l'a nettoyé et si tu es sur d'avoir bien tout retiré.

On attend la photo et plus d'explication pour t'aider.
 #1040649  par jaz29

hello
jolie religieuse aussi
@+jaz
 #1040668  par Massato01

MAGNIFIQUE ! :coeur: , Bravo j'adore :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #1040944  par médoc 33

merci a tous pour vos comms sur le deus elle affiche 70 71 ,oui elle est magnifique j'en reviens pas d 'ailleurs. or ou argent peu importe(la valeur) cela reste de la curiosité.... au plaisir :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Image
 #1040946  par médoc 33

deux jours avant j ai trouvé celle là beaucoup moins luisante!!!! mais peut être plus ancienne ...
Image
 #1041003  par médoc 33

je viens de la gratter a la brosse métallique et en effet elle est en or pas de poinçon apparent ... :D