Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation d'un future débutant

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1042394  par Mika68

Bonjour,

Je m'appelle Michael, j'ai 28 ans, je travaille dans le milieu de la santé/social et je vis dans le Haut-Rhin à côté de Mulhouse.

J'ai toujours été intriguer par la détection, curieux de voir ce que l'on peut trouver sous nos pieds. J'aime aussi être en plaine air dans la nature avec mes chiens.

Je souhaiterai me lancer dans la prospection dans mon département, mais je ne connais pas grand-chose, c'est pour cela que je m'inscris sur votre forum, j'aimerais en savoir plus surtout au niveau de la législation.

Au niveau du matériel, pensez-vous qu'un adx 15 est adapté pour commencer ?

Amicalement
Dernière modification par Mika68 le 24 sept. 2015, 21:55, modifié 1 fois.
 #1042403  par grounddetector

bienvenu ! ADX 150 : :super: :alcool1: :alcool1:
 #1042437  par finder68

Salut Mika,

Bienvenu sur le forum! En ce qui concerne la législation, c'est tout un charabia de droits comme tu peux te l'imaginer et pour ne pas citer les textes, à retenir pour éviter les ennuis:

- Ne JAMAIS détecter sur un site classé, archéologique, etc. (ni ses abords)
- Demande l'autorisation du propriétaire du terrain sur lequel tu prospectes

Avec ces 2 règles, tu éviteras de manière générale les ennuis!

En ce qui concerne l'appareil, l'ADX150 est une très bonne machine, mais retient juste que c'est un basses fréquences (4,6khz de mémoire...), ce qui entraîne:

- Détection quasi impossible à moins de 20m de lignes à hautes tensions (faux signaux insupportables)
- Détection plus lente sur terrains pollués pour garder de bonnes performances

Pour le reste il est performant, puissant, possibilité d'utiliser un casque sans fil, etc. (et sois rassuré, il n'y a pas de lignes hautes tensions partout ::d ).

Après, et là je sais que je ne ferai pas l'unanimité, mais crois moi, je parle en toute connaissance, pour débuter (budget 250-300€), j'ai pas vu mieux que le Garrett Euroace! J'utilise XP et n'en changerai pas, je suis fan de mon Gmaxx2, mais un de mes camarades de terrain utilise l'Euroace, et il s'en sort extrêmement bien (précis, stable, puissant). Une fréquence de 7,6khz (un peu plus polyvalente et "passe-partout"). Pour moi il se situe dans la "moyenne gamme" pour le prix d'une "entrée de gamme".

Après c'est une question de goût et de feeling, je n'ai d'actions en bourse nulle part, je te transmets juste ce que j'ai pu voir ou constater. Lorsqu'on débute, c'est pas évident de faire son choix et on peut lire tout et n'importe quoi sur certains sites!

Si besoin de plus d'infos ou renseignements, n'hésites pas à demander (il n'y a pas de questions bêtes). Les gens sur le fofo sont vachement réactifs, j'ai appris beaucoup ici grâce à eux!

A bientôt!

-finder68-
 #1042440  par T.O.C.

Bonsoir et bienvenue.

Je suis nouveau aussi, sur le forum et en détection. Je ne connais pas l'ADX 150 mais il a bonne presse
Comme précisé juste avant mon post :P le Garrett EuroAce est excellent. Simple d'utilisation et très performant. Pour 300 euros environ tu l'auras avec protège-disque, casque, sacoche de transport, housse de protection contre la pluie,...
Quelle que soit ta décision d'achat pour un premier appareil, essaie d'ajouter 90 euros (environ) pour te procurer un détecteur à main (aussi appelé propointer), il te fera gagner beaucoup de temps lors de tes sorties-détection.
 #1042514  par sivisbrown

Détection quasi impossible à moins de 20m de lignes à hautes tensions (faux signaux insupportables)
"

Bonjour,

en ce qui concerne les lignes à hautes tension je n'ai jamais eu un seul problème avec mon ADX, même sous les lignes.
 #1042517  par benkill14-18

:super: :super: bienvenue a toi :super: :super: :alcool1:
 #1042542  par zombie.du.68

salut et bienvenu ici :hello:
 #1042571  par finder68

sivisbrown a écrit :Détection quasi impossible à moins de 20m de lignes à hautes tensions (faux signaux insupportables)
"

Bonjour,

en ce qui concerne les lignes à hautes tension je n'ai jamais eu un seul problème avec mon ADX, même sous les lignes.

Avec mon Gmaxx2 (même fréquence), il y a énormément d'interférences (mais je parle bien bien des grosses lignes hautes tensions...). Si l'ADX150 n'est pas perturbé tant mieux... Mais il est bien connu que les basses fréquences sont sensibles à cela! Si l'ADX fait exception, j'aurai appris quelque chose!
 #1042574  par sivisbrown

finder68 a écrit :
sivisbrown a écrit :Détection quasi impossible à moins de 20m de lignes à hautes tensions (faux signaux insupportables)
"

Bonjour,

Avec mon Gmaxx2 (même fréquence), il y a énormément d'interférences (mais je parle bien bien des grosses lignes hautes tensions...). Si l'ADX150 n'est pas perturbé tant mieux... Mais il est bien connu que les basses fréquences sont sensibles à cela! Si l'ADX fait exception, j'aurai appris quelque chose!
oui les grosses lignes, triples avec les contre-poids pour éviter les effets du vents...je touche du bois rien de notable
 #1042757  par Mika68

Merci pour votre accueil !

J'ai trouvé un ADX150 d'occasion quasi neuf non loin de chez moi j'ai donc sauté sur l'occasion !

La prospection est interdite en forêt domaniale, est ce qu'elle est autorisé en forêt communale ?
 #1042783  par bubulolo

Mika68 a écrit :Merci pour votre accueil !

J'ai trouvé un ADX150 d'occasion quasi neuf non loin de chez moi j'ai donc sauté sur l'occasion !

La prospection est interdite en forêt domaniale, est ce qu'elle est autorisé en forêt communale ?

_ Bonjour ..
quel que soit le terrain , il faut au préalable avoir l'autorisation du propriétaire
pour les forêts communale , l'autorisation écrite du maire , sinon il y-à plusieurs infractions assez lourdes qui tombent sur l'u.d.m indélicat qui serait passé outre .... et en ce moment les sanctions peuvent êtres assez dissuasives pour servir d'exemple et marquer les esprits .... la chasse aux sorciéres et aux chats noirs est de nouveau à l'ordre du jour ....
par contre , avec l'autorisation du propriétaire d'un champ , prairie ... ect ... il n'y à aucune infractions , et tu peut détecter sereinement l'esprit tranquille et libre (mais toujours reboucher ses trous)

_ Par contre , pour ceux qui choisissent un terrain au hasard en se passant de demande d'autorisation ... et je sais qu'il y en à un paquet ... méfiez-vous !
un jour viendra où vous vous feraient attraper .... on crois être seul dans les endroits reculés et isolés , mais il y-à toujours quelqu'un pour remarquer quelque chose ; et un coup de fil s'est vite fait !
 #1042875  par finder68

bubulolo a écrit :
Mika68 a écrit :Merci pour votre accueil !

_ Bonjour ..
quel que soit le terrain , il faut au préalable avoir l'autorisation du propriétaire
pour les forêts communale , l'autorisation écrite du maire , sinon il y-à plusieurs infractions assez lourdes qui tombent sur l'u.d.m indélicat qui serait passé outre .... et en ce moment les sanctions peuvent êtres assez dissuasives pour servir d'exemple et marquer les esprits .... la chasse aux sorciéres et aux chats noirs est de nouveau à l'ordre du jour ....
par contre , avec l'autorisation du propriétaire d'un champ , prairie ... ect ... il n'y à aucune infractions , et tu peut détecter sereinement l'esprit tranquille et libre (mais toujours reboucher ses trous)

_ Par contre , pour ceux qui choisissent un terrain au hasard en se passant de demande d'autorisation ... et je sais qu'il y en à un paquet ... méfiez-vous !
un jour viendra où vous vous feraient attraper .... on crois être seul dans les endroits reculés et isolés , mais il y-à toujours quelqu'un pour remarquer quelque chose ; et un coup de fil s'est vite fait !
:super: C'est tout à fait vrai!!!
 #1045178  par Fredo delaDrome

Bonjour,
J'ai 51 ans, je détecte depuis trois ans ds la région Drômoise .
Je suis possesseur d'un "TESORO Invincible" qui me satisfait pleinement (surtout depuis que j'arrive à l'utiliser correctement ) :)
Ce que j'aime dans ce loisir c'est l’adrénaline qu'il procure à chaque cibles creusées, et même si je fais souvent des bredouilles je rentre toujours heureux et comblé.
J'aime aussi la pêche la rigolade le saucisson et le bon Vin et mon sport favori c'est d'éviter les Cons :pan1:
Ce que je déteste c'est ceux qui mettent systématiquement en vente leurs trouvailles, je pratique la détection de loisir avant tout pour l'échange et le partage.
Bon ça c'est fait, je vous dis à bientôt un verre ou une poêle à la main :alcool1:
Fred.
PS : En espérant ne pas mettre trompé d'endroit pour poster ce message !