Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le DEUS

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1043583  par lucky

#1043594  par piragol

Enfin une bible pour débutants en Déus ! :super:
 #1043637  par fab1745

merci pour le partage, une tite piqûre de rappel, bien utile.
 #1043649  par mangui

salut :)
c'est le célèbre testeur anglais Gary (du site Gary's Detecting) qui a réalisé ces vidéos ?
je demande sa car un magasin peu recommandable, a dit que Gary émettais des gros doutes sur le deus :), donc on voit bien que tout était faux comme d'habitude!
Gary aime beaucoup le deus et tant mieux !
 #1043742  par bubulolo

mangui a écrit :salut :)
c'est le célèbre testeur anglais Gary (du site Gary's Detecting) qui a réalisé ces vidéos ?
je demande sa car un magasin peu recommandable, a dit que Gary émettais des gros doutes sur le deus :), donc on voit bien que tout était faux comme d'habitude!

_ Bonjour ..
non , ce testeur ne se prénomme pas Gary , mais là sur le coup j'ai un trou de mémoire et ne me rappel plus de son nom ..... il est décédé il y-à de cela quelque années ..RIP..
oui ces vidéos sont promotionnels , mais du moment quel ne font aucune comparaison face à d'autre machine , il n'y à aucun mal , il font juste leur pub comme n'importe quel autres fabricants ....... tout le contraire du commerce que tu sous-entend .
 #1043769  par jeannot_82

bubulolo a écrit :

_ Bonjour ..
non , ce testeur ne se prénomme pas Gary , mais là sur le coup j'ai un trou de mémoire et ne me rappel plus de son nom ..... il est décédé il y-à de cela quelque années ..RIP..
oui ces vidéos sont promotionnels , mais du moment quel ne font aucune comparaison face à d'autre machine , il n'y à aucun mal , il font juste leur pub comme n'importe quel autres fabricants ....... tout le contraire du commerce que tu sous-entend .
Désolé Bubulolo,

mais tu fait erreur sur toutes la ligne.
C'est bien Gary de "Gary Detecting".
La personnalité d'ont tu fait Hommage est John, qui est hélas décédé brutalement.

Il fait une très bonne présentation, et explication du fonctionnement du Dèus, 10 Vidéos sur le sujet.
en version Anglaise à l'initial, XP l'a faite traduire en Voix Off de très belle réalisation je trouve aussi.
ont peut pas avoir toujours raison, même les meilleurs peuvent se tromper ;)
 #1043808  par bubulolo

jeannot_82 a écrit :
bubulolo a écrit :

_ Bonjour ..
Désolé Bubulolo,

mais tu fait erreur sur toutes la ligne.
C'est bien Gary de "Gary Detecting".
La personnalité d'ont tu fait Hommage est John, qui est hélas décédé brutalement.

Il fait une très bonne présentation, et explication du fonctionnement du Dèus, 10 Vidéos sur le sujet.
en version Anglaise à l'initial, XP l'a faite traduire en Voix Off de très belle réalisation je trouve aussi.
ont peut pas avoir toujours raison, même les meilleurs peuvent se tromper ;)

_ Oui voilà , c'est cela John ....
si tu relis ATTENTIVEMENT mon post , tu verra que c'est cela que je voulais dire ..... à savoir que le gars sur la vidéo ne se prénomme pas Gary !
mais j'aurais effectivement pu éviter ce quiproquo , envers toi seulement , apparemment , en fournissant plus d'information dans mon texte , du genre : .... «non , la personne en vidéo ne se prénomme pas Gary , Gary est le nom d'une enseigne de vente dans la détection en Angleterre» .... ouf' , on finira bien par y arriver à force ?! :gene: ^^^

_ quand aux vidéos , franchement j'en sais rien de ce qu'il y-à dessous ou pas ........ néanmoins , pour ma part , afficher des vidéos d'un autre professionnel de la détection , j'appel cela des vidéos promotionnels , il n'y à rien de choquant à cela puisque chaque fabricants le fait sur son site internet . C'est la mon avis , et il est simplement un constat ..

_ pour mes avis , ne t'inquiète pas , il m'arrive de faire des erreurs , et je les ait souvent reconnu sur ce site dans d'anciens post , bref il suffit d'assumer , personne n'est infaillible :peur1: ....... ;)
 #1043821  par jeannot_82

Mais qui est donc sur cette vidéo?
je ne parle pas non plus de propagande commerciale, mais d'information utile il me semble sur l'appareil (c'est le But)
ensuite, je ne cherche pas à avoir le dernier mots lol.
tu as probablement raison, après tout..
 #1043823  par novice

En tous les cas merci pour les liens, j'ai appris qlqs trucs :)
 #1043860  par lucky

Ce qui est intéressant dans les vidéos, ces justement que les essais effectués représente bien le DEUS
dans une utilisation normal, sans exagération comme on peut le voir souvent pour n'importe quel
détecteur que l'on boost pour lui donner un maximum de puissance, ici il s'agit de montrer les différents
réglages que l'on peut aborder dans la détection de tous les jours sans comparatif avec un détecteur
d'une autre marque (fairplay non!!!), dans ce cas, je n'aurai posté aucun lien, ces vidéos sont très utiles
pour ceux qui aborde la détection avec cette appareil.
j'ajoute que le DEUS et loin d'être une "usine à gaz", et l'on peut parfaitement commencer la détection
avec lui, même en étant un débutant avec les programmes usines, ce qui évitera d'en changer
quelques mois après.
 #1043864  par Tesoro38

lucky a écrit : sans comparatif avec un détecteur
d'une autre marque (fairplay non!!!), dans ce cas, je n'aurai posté aucun lien
Fairplay ?
Pas question de Fairplay dans ces liens, ils sont sur le site commercial XP .

C'est un peu comme si tu disais que Renault sont " fairplay" sur leur site commercial car ils comparent pas la Clio à la 108 Peugeot .
 #1043868  par lucky

Tesoro38 a écrit :Pas question de Fairplay dans ces liens, ils sont sur le site commercial XP .
Ici on ne montre pas une capacité de l'appareil à détrôner les autres, on montre des réglages qui peuvent aider à l'utilisation du DEUS, si cela incite à acheter ce détecteur, je dit tant mieux, il n'y a pas tromperie sur ces essais, à chaque fois que l'on parle du DEUS, il est systématiquement attaqué, tu peux me sortir une vidéo du Tesoro sur des essais!!!, et tant mieux si cela peut inciter certain à l'acquérir.
Quand tu cites la phrase ci-dessus, je te réponds, XP utilise ses vidéos pour montrer les capacités et les
réglages du DEUS, mais que ferais tu à la place d'XP!!, il faut bien se promouvoir, et c'est valable pour
toutes les marques, il faut bien vivre, du moment qu'il n'y a pas tromperie, et ne t'en déplaise le DEUS
fait partie de ce qui se fait de mieux avec le 3030, qui lui demande un bon apprentissage pour le dompter.
 #1043876  par Tesoro38

J'attaque rien du tout , mais c'est toi qui parle de " fair-play " , et moi je t'explique que sur un site commercial il est interdit de faire de la publicité comparative que ce soit pour du camenbert ou des détecteurs ou des sex toys .
Que ce soit pour XP ou une autre marque j'aurais écrit pareil .

D'ailleurs puisque que l'on est sur un forum de detection et que tu t'y connais bien en detection , cites moi un seul site commercial d'une marque de détecteurs ou ils comparent des détecteurs ?

T'inquiètes pas : ils sont tous " fair-play " ...
lucky a écrit : et ne t'en déplaise le DEUS
fait partie de ce qui se fait de mieux avec le 3030, qui lui demande un bon apprentissage pour le dompter.
On le sait , d'ailleurs on en est tous persuadés : c'est le meilleur , le plus performant , le plus léger , le plus facile à prendre en mains , le meilleur rapport qualité prix , en plus avec tous les réglages il remplace au moins 30 détecteurs .
je parle de ton détecteur .
 #1043885  par lucky

Tesoro38 a écrit : On le sait , d'ailleurs on en est tous persuadés : c'est le meilleur , le plus performant , le plus léger , le plus facile à prendre en mains , le meilleur rapport qualité prix
Si je m'en tiens à ce que tu dis, il ne faut pas montrer une vidéo quelle qu'elle soit, ou plutôt celle qui concerne
le DEUS!! et bien, moi je te dis qu'elles peuvent servir à ceux qui possède ce détecteur, comme d'autres concernant
les autres marques.
Tu es dans la provocation, les vidéos ne sont qu'explicatives et tu cherches à les démonter, on est là pour
partager c'est le but du forum.
 #1043893  par bzh 35

Salut Lucky,
Le plus important, c'est que les vidéos que tu nous a montré nous expliquent bien les caractéristique du DEUS et ses possibilités.
Si ça ne plait pas a certains, et bien tant pis .
Encore merci a toi :super:
 #1043894  par Tesoro38

lucky a écrit :Si je m'en tiens à ce que tu dis, il ne faut pas montrer une vidéo quelle qu'elle soit, ou plutôt celle qui concerne
le DEUS!! et bien, moi je te dis qu'elles peuvent servir à ceux qui possède ce détecteur, comme d'autres concernant
les autres marques.
.
Je n'ai rien dit de cela ...a chaque fois tu transforme ce que j'écris :je te parle de comparaison de produits quels qu'ils soient sur un site commercial .
Après si XP veut faire des pages et des pages de liens de vidéos de leurs appareils , ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne comparent pas avec leurs appareil un autre appareil .
Et c'est pourquoi ils ne peuvent comparer leurs appareils à ceux d'autres marques .

Un autre exemple ...simple : tu montes un Resto : sur ton site tu peux faire 10000 vidéos de ton Resto mais tu ne pourras pas faire 1 seule vidéo en comparant ton Resto à celui d'en face en comparant par exemple le menu de base .

Et vu que tu pourras pas le faire , je vois mal un internaute disant en voyant ton site :
Ils sont " fair-play " sur ce site , ils comparent pas leurs Resto à un autre ...
 #1043917  par jeannot_82

C'est dommage, cela partait d'un bon sentiment ce post.
Et non pas de dire que c'est le Meilleur des Meilleur des Meilleurs Chef.

la Pub comparative existe, est est légale en France, mais n'apporte pas grand chose, ci ce n'est des guerres publicitaires.

extrait du Wiki:
En droit français[modifier | modifier le code]

Historique[modifier | modifier le code]

La publicité comparative a été admise en France dans un premier temps par la jurisprudence de la chambre commerciale de la Cour de cassation du 22 juillet 1986 qui en limitait l’application à des « produits identiques vendus dans les mêmes conditions par des commerçants différents ».

Elle est ensuite autorisée par la loi du 18 janvier 1992 qui introduit un encadrement strict à cette pratique aux articles L121-8 et suivants du Code de la consommation. La publicité comparative s’entend alors comme la mise en comparaison des biens ou services de même nature en utilisant soit la citation ou la représentation de la marque de fabrique, de commerce ou de service d’autrui, soit la citation ou la représentation de la raison sociale ou de la dénomination sociale du nom commercial ou de l’enseigne d’autrui. La loi de 1992 imposait donc :
la comparaison de biens de même nature
l’identification explicite du comparé
l’information du comparé

L’ordonnance du 23 août 2001 vient modifier substantiellement le régime de la publicité comparative. Elle élargit considérablement son champ d’application :
elle étend la comparaison à des « biens ou services répondant au même besoin ou ayant le même objectif » ;
elle vise ainsi les citations et représentations explicites, mais aussi les citations et représentations implicites. Le comparé doit cependant être identifiable ;
elle supprime la communication préalable de la publicité comparative au concurrent comparé.

La mise en œuvre[modifier | modifier le code]

« Toute publicité qui met en comparaison des biens ou services en identifiant, implicitement ou explicitement, un concurrent ou des biens ou services offerts par un concurrent n'est licite que si :
1° Elle n'est pas trompeuse ou de nature à induire en erreur ;
2° Elle porte sur des biens ou services répondant aux mêmes besoins ou ayant le même objectif ;
3° Elle compare objectivement une ou plusieurs caractéristiques essentielles, pertinentes, vérifiables et représentatives de ces biens ou services, dont le prix peut faire partie.

Toute publicité comparative faisant référence à une offre spéciale doit mentionner clairement les dates de disponibilité des biens ou services offerts, le cas échéant la limitation de l'offre à concurrence des stocks disponibles et les conditions spécifiques applicables » (article L121-8 du code de la consommation).

La comparaison doit porter sur une ou plusieurs caractéristiques essentielles, pertinentes, vérifiables et représentatives du bien ou service.

Les conditions de la publicité loyale doivent être respectées, c'est-à-dire : vérifier ses sources, ne pas dénigrer les concurrents, ne pas entraîner une confusion, ne pas reproduire ou imiter une marque et ne pas parasiter le concurrent1.

La publicité comparative est interdite sur certains supports tels que des emballages, des factures, des titres de transport, des moyens de paiement ou des billets d’accès à des spectacles ou à des lieux ouverts au public (art L121-11 code de la consommation). En dehors de ces hypothèses expressément prévues par le législateur elle peut être effectuée sur des supports librement accessibles au public. Elle se fait à travers une communication commerciale qui peut être à destination des consommateurs et des professionnels. L’annonceur doit en outre trouver un intérêt à effectuer une publicité comparative2.

Sur internet[modifier | modifier le code]

De nombreux sites internet ayant pour objet de comparer des biens, services ou des marques ont vu le jour. Le juge applique pour le moment rigoureusement les dispositions du code de la consommation au nouveau support qu’est internet et opère un contrôle très étroit de ces publicités[réf. nécessaire] (CA Colmar 13 mai 2008, CA Paris 18 juin 2008).

Une charte portant sur des engagements déontologiques communs aux exploitants de sites comparateurs a été signée le 11 juin 2008 sous l’égide du secrétaire d’État chargé de la prospective, de l’évaluation des politiques publiques et du développement de l’économie numérique et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance3.

Les annonceurs sont donc favorables à l’autorégulation.[réf. nécessaire]

Bref, le but étant d'informer sur le fonctionnement, pas plus je dirait.
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1043967  par bubulolo

matdetecteur a écrit :
bubulolo a écrit :

_ Bonjour ..
bonjour celui qui tester les detecteurs xp son pseudo etais Norfolk wolf,il est décéder il y'a quelques année mais a desjas utiliser le deus a la fin de vie,celui qui fais des test sur ses videos s'appelle garry et elle ont etaient traduit en francais y'a peu de temps

_ Le nom de ce testeur décéder il y-à quelques temps est JOHN LYNN ..... cqfd
 #1043996  par kitzelas31

merci lucky, ces vidéos sont très intéressantes et instructives pour le novice que je suis...
Je pense vraiment passer au Déus très rapidement :super:
 #1044075  par jeannot_82

bubulolo a écrit :
matdetecteur a écrit :
bubulolo a écrit :

_ Bonjour ..
bonjour celui qui tester les detecteurs xp son pseudo etais Norfolk wolf,il est décéder il y'a quelques année mais a desjas utiliser le deus a la fin de vie,celui qui fais des test sur ses videos s'appelle garry et elle ont etaient traduit en francais y'a peu de temps

Le Cqfd est en trop pour un amnésique LoL...
 #1044104  par bubulolo

jeannot_82 a écrit :
bubulolo a écrit :
matdetecteur a écrit :
bubulolo a écrit :

_ Bonjour ..

Le Cqfd est en trop pour un amnésique LoL...

_ Non mais tu va me lâcher les basques un peu !?
qu'est-ce que j'ai encore dit de mal sur cette appareil ?
t'inquiète donc pas pour un amnésique , car il peut encore te chi.. :fesse: sur ta face avec la puissance d'un ouragan
voilà c'est dit comme ça ....
tu n'a qu'à sortir prendre l'air avec ta boite sans fil instable légère comme une plume ...

_ Au moins voilà , si il faut s'en prendre sur la gueule lorsqu'il est question du Dédé Toulousin , au moins avec ça les coups ne seront pas pour rien :hurt3: ...

_ finis ce topic pour ma part , le seul truc qui m'embête c'est de devoir en arrivé là et de pourrir le post de lucky !