Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détecteur mono-ton ou multi-ton ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1043822  par Horseb

Pour un débutant complet, que conseilleriez-vous ?
Mono-ton ou multi-ton ?
Avec ou sans écran LCD ?
Mon choix concernant le futur détecteur n'est pas encore fait, je regarde, je prends note des avis de chacun. Pour l'instant, cela va du Garrett Ace 250 au Tesoro Silver ou Cibola en passant par l'ADX 150 (et j'en oublie 2-3).
 #1043828  par lecranemillenaire

ben avant de voir multi ou mono il faut un prix mini maxi
labour champs foret ou plage
le prix définiras l option

pour l ace 250 oublie le et je sais de quoi je cause va voir plutot l euro ace modele au dessus pour le reste l adx les nouveaux fischer le makro et tesoro voila pour moi attend d autres infos pour te décider :hello: :hello:
 #1043829  par Horseb

Utilisation en champs, prés, bois, vignes. On oublie la plage ou alors ce sera exceptionnel.
Le budget ? 400€ maxi, mais pas obligatoirement en neuf, une très bonne occasion vendue par quelqu'un du forum ne me dérangerait pas.
J'avais pensé à l'EuroAce aussi, sans doute à cause de son disque plus grand 22*28, car ma foi je pense que c'est un 250 avec ce disque au départ à la place du 16*22.
 #1043850  par wilows49

lecranemillenaire a écrit :ben avant de voir multi ou mono il faut un prix mini maxi

pour l ace 250 oublie le et je sais de quoi je cause va voir plutot l euro ace modele au dessus pour le reste l adx les nouveaux fischer le makro et tesoro voila pour moi attend d autres infos pour te décider :hello: :hello:
Olaaaaaaa !
T es pas mimi avec le 250 !
T as.pas vu ce que j ai sortie en deux mois Avec ?!?!?!?!
Ça reste u e bonne bécane pour se faire la main ....j ai sortie de la blanche quand meme !!!si tu veux je te colle une photo hyperréalisme super grand plan de ce que j ai creuse.. Ça vaut le detour ...
Par contre me dis pas "oui" car je suis obligé de virer la table du salon pour la photo .....
 #1043979  par lecranemillenaire

wilows49 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :ben avant de voir multi ou mono il faut un prix mini maxi

Olaaaaaaa !
T es pas mimi avec le 250 !
T as.pas vu ce que j ai sortie en deux mois Avec ?!?!?!?!
Ça reste u e bonne bécane pour se faire la main ....j ai sortie de la blanche quand meme !!!si tu veux je te colle une photo hyperréalisme super grand plan de ce que j ai creuse.. Ça vaut le detour ...
Par contre me dis pas "oui" car je suis obligé de virer la table du salon pour la photo .....

moi aussi fait du blanc et meme du jaune au bout de 3 ans la canne part en sucette le repose bras et une merde infâme ( changer par une faite maison en alu ) comme tu dit au debut c est bien ya mieux dans d autres marques bien mieux c est tous :P :hehe: :hehe:
 #1043983  par BioDetecteur

Les dernier Fisher et Bounty Hunter entrée de gamme font très fort pour moins de 400 euros...

Et il sont incomparable à un ACE. Même l'EuroAce. La seule raison qui pousse encore certains commerçants à vous les vanter par rapport aux autres c'est leur marge plus intéressante... Ou le fait qu'ils ne vendent pas les derniers nés...

Le Garrett était intéressant à sa sortie, aujourd'hui c'est archi dépassé et pour le même prix ou à peine plus cher, on a des détecteurs infiniment plus performants...

:hello:
 #1044000  par Horseb

En effet, côté Bounty, le Quick Draw Pro et le Hunter Land Ranger Pro semblent pas mal du tout. Les différences sont le réglage des effets de sol en plus sur le second, et le disque elliptique de 28 au lieu du 25*14.
Importante cette option de réglage d'effet de sol ?? ça amène quoi ?? .... je sais, encore une question de noob :rouge:
 #1044048  par bubulolo

Horseb a écrit :En effet, côté Bounty, le Quick Draw Pro et le Hunter Land Ranger Pro semblent pas mal du tout. Les différences sont le réglage des effets de sol en plus sur le second, et le disque elliptique de 28 au lieu du 25*14.
Importante cette option de réglage d'effet de sol ?? ça amène quoi ?? .... je sais, encore une question de noob :rouge:

_ Bonjour
dans des sols généralement assez neutres comme les bois , forêt , prairie ... tu ne constatera pas de différence entre un appareil à réglage d'effet de sol externe et un appareil pré-régler sur une valeur moyenne .
par contre sur les plages de sable mouillé par l'eau de mer salé , cela fait des fois la différence afin de stabilisé l'appareil et ainsi éviter pleins de faux signaux qui peuvent êtres confondus avec de petit cible peu conductice un peu profonde , ainsi que sur des terres rouges (ocre) ou noire , même si ce genre de sol est assez disparate sur notre territoire , avec certaines régions plus problématique que d'autre .... mais c'est assez rare chez nous ces terres foncés ocre ou noire ; nous ne somme pas en Australie ou dans le Klondique des chercheurs d'or , donc principalement en bord de plage et certain coin assez minéralisé (mais cela sera surtout dans les champs avec de nombreux petits ferreux et tessons de poteries hyper minéralisé qui , conjointement , poseront problème )
_ ce réglage sert avant tout à stabilisé l'appareil et lui assurer une bonne pénétration du signal dans ces types de sol difficile , plutôt que de donner plus de “puissance” , contrairementà ce que certain affirment ..

_ Pour les sols “neutre” , le concentrique ovale de 25X14 est plus fin que le double-D de 29X19 , plus sensible également sur les micro-cible .... la puissance est pour les monnaies plus grosses que les micro-cibles , la même calqué à l'identique entre ces deux types de disques , même au niveau de l'I.D des cibles sur l'écran .... je les posséde tous deux .
 #1044165  par detect33

Bonsoir horseb ,si cela t intéresse je vends actuellement mon laser trident 2 (14khz) c est le même que le tessoro conquérant , mais adapté au sol européen par les anglais en plus d être léger, une pile de 9v seulement, une très bonne discrimination, il a le réglage des effets de sol fixe ou manuel, j ai la housse du boitier et le protège disque, je le vends 400 euros actuellement, le prix du neuf en Angleterre est de 630 euros, je suis de Bordeaux si tu veux le voir (si tu habite a cote), renseigne toi bien sur ce détecteur qui est très intéressant, personnellement je le vends pour prendre un model supérieur, cordialement loic.
ps: tu peux le voir en annonce sur le site détecteur net rubrique petite annonce et sur leboncoin