Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détecteur CS130 de Velleman

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1043867  par hacienda04

Bonjour les gens,
Qui c'est servie du CS130 ?
Car pour l'instant je n'ai pas encore trouvé des pièces anciennes,jusqu'ici je suis allé qu'en forêt.
Je l'ai depuis vendredi dernier,je voudrais savoir s'il est capable de trouver des monnaies.
Hier j'ai trouvé une cartouche de 1943 c'est une K5 Anglaise.
Merci pour vos réponse.
 #1043869  par Tesoro38

hacienda04 a écrit : Qui c'est servie du CS130 ?
Je l'ai depuis vendredi dernier,je voudrais savoir s'il est capable de trouver des monnaies.
C'est un peu la question que se pose pas mal de personnes ... :hehe:
En vérité la bonne question est : Comment un truc qui revient à 10€ sorti d'usine peut sortir des monnaies ? .. :mrgreen:
 #1043899  par hacienda04

Bonjour ,ce n'est pas la réponse que j'attendais.
Tout ce que j'ai lu sur les détecteurs en dessous de 150 euros pour la plupart des gens c'est de la merde.
Désolé de ne pas avoir du matériel qui coûte au minimum 300 euros.
Dernière modification par hacienda04 le 29 sept. 2015, 12:26, modifié 1 fois.
 #1043903  par hacienda04

Bonjour EKO49 ,merci de ta réponse .
J'ai fais des essais uniquement avec des monnaies en euros et il fonctionne pas trop mal (je suis novice de quelques jours donc...).
Je ne sais pas comment réellement faire avec un agriculteur (peut-être pas envie de me faire bouler).
Si quelqu'un de la région de Caen peut me donner des conseils ,ils sont les bienvenus.
 #1043906  par Tesoro38

hacienda04 a écrit :Bonjour ,ce n'est pas la réponse que j'attendais.
Tout ce que j'ai lu sur les détecteurs en dessous de 150 euros pour la plupart des gens c'est de la merde.
Désolé , je savais pas quelle réponse tu attendais .
Tu vois ma réponse est sympa , d'après tout ce que tu as lu .
Dis toi qu'un appareil a 150 € : quand tu as enlevé la TVA ( 30€ ) la part du grossiste ( 40€) la part du revendeur ( 50€ ) le transport , etc , il reste pas grand chose .
 #1043911  par mangui

salut :)

5 jours que tu as ton détecteur et en plus en foret les trouvailles sont beaucoup plus rare , donc rien d’inquiétant , c'est d'ailleurs a ce stade que tu vas apprendre a être un bon detectoriste , c'est a dire être patient et persévérant.

mais si tu trouve des cartouches , tu vas bien finir par trouvé une monnaie.

il es vrai que ton détecteur , semble limité mais comme tu as dit chacun a sont budget, tu verras dans quelque mois , si t’accroche vraiment dans ce loisir, en attendant commence a économisé , si tu veut un vrais détecteur pour débutant mais aussi pour le long terme un tesoro compadré c'est l'idéal.
 #1043912  par Tesoro38

Tesoro38 a écrit :
hacienda04 a écrit :Bonjour ,ce n'est pas la réponse que j'attendais.
Désolé , je savais pas quelle réponse tu attendais .
Tu vois ma réponse est sympa , d'après tout ce que tu as lu .
Dis toi qu'un appareil a 150 € : quand tu as enlevé la TVA ( 30€ ) la part du grossiste ( 40€) la part du revendeur ( 50€ ) le transport , etc , il reste pas grand chose .
Désolé mes prix ci dessus sont à revoir , le Velleman CS 130 est à 50€ suivant les sites ...
Donc on est plus près des 5€ de prix de revient .
Mea culpa , je savais pas que cela existaist des détecteurs si peu cher , à ce prix là si tu assures le colis pour le transport : le contenant vaut plus cher que le contenu .
 #1043915  par hacienda04

Merci pour vos réponses,je ne cherche pas à être brutal envers n'importe qui.
Et mon détecteur actuel va aller à mon fis qui comme moi s'intéresse énormément ,un bon point pour nous.
Je compte investir dans un ACE 150 qui me parait bien pour ma carte bleue,lol :super:
En ce qui concerne les demandes pour aller sur les terres, je compte bien faire ça cette semaine.
Encore une fois je vous remercie ,c'est très sympa. :super:
 #1043950  par Bill08

après c'est comme tout, faut aussi se poser la question de la fréquence ou tu ira détecter, si tu y vas une fois par an, claquer 300€ ou même 150 ca revient cher la sortie de détection.
Si tu comptes y aller plus souvent dans le but de sortir des trucs potables, tu verra très rapidement qu'investir te procurera un plaisir plus élevé.
Après j'aurai tendance à dire que c'est comme tout, acheter des trucs pas chers c'est cool, mais si c'est pas cher (sauf si c'est l'occasion qui fait le larron) y a bien une raison, vaut mieux (à mon sens) acheter un truc cher qui te durera longtemps et sera efficace plutot que payer 50 fois la meme merdouille qui te petera dans les mains quand tu en aura besoin et qui au final te coutera plus cher mis bout à bout. Faut juste être en mesure d'investir à un moment donné.

Du reste, sauf erreur de ma part, j'ai vu un topic qui devrait etre le tien sur des trouvailles faites avec un velleman, on se rend compte de suite que tu n'as trouvé presque que des trucs énormes (par leur taille), pourtant sauf si c'est une décharge on trouve plus souvent des petites choses que des grosses en détection.
 #1043999  par hacienda04

Bonsoir Bill08 ,je compte bien sortir en détection le plus souvent possible et d'ailleurs je suis allé voir le magasin Mr Détecteur à Caen et j'ai vu pleins de poêles,dont ACE 150 en essai contre mon Cs 130.
Trop cool je le veux,j'ai l'autorisation d'un propriétaire (cool),j'ai fais plusieurs essais et là stupeur mon jouet vi j'ai bien dis jouet , à cinq cm sous terre n'a pas pu détecter ma pièce de 2 euro et cinquante cts. Essai en forêt là à plus de cinq cm il capte (??????).
 #1044004  par lecranemillenaire

essaye de voir autres chose que les 2 garett 150 ou 250 essaye de voir fischer ou l euro ace :hello: :hello:
 #1044040  par hacienda04

Il sont sympa et doit être plus puissant mais ma carte bleue ne va pas être d'accord.
 #1044073  par hacienda04

Oui je vais me faire plaisir avec l'ACE 150 et voir par la suite.
 #1044094  par hacienda04

masada a écrit :
lecranemillenaire a écrit :http://www.detecteursdemetaux.net/detec ... ,4,F22.cfm regarde sa :hello:
bien vu Lecrane :hello:

le F22 ne craint pas la pluie en plus, impeccable pour hacienda
qui est de la Normandie
Lol en Normandie il pleut comme ailleurs .
 #1044325  par pui33

Salut , va peut être voir sur le bon c... ou sur eb.. , tu as des très bonnes occasions, pour le même prix que l'ace
150 neuf , tu peut avoir des modèles supérieure en gamme, fiabilité, puissance .
Surtout prend ton temps, renseigne toi bien avant sur les modèles qui te passe devant les yeux ... et après foncé s'y il te plaît.
:super:
Bonne chance à + .
 #1044357  par hacienda04

Bonsoir tout le monde , maintenant j'ai le ACE 150 .
Il fonctionne nickel.