Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème Propointer Garett

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1044254  par holyblood

Bonjour à tous!

J'ai acheté un Garett Pro pointer en mars 2015 et après quelque sorties avec je l'ai malheureuement fait tomber dans un ruisseau :pleur4:

Sur le coup j'ai pas trop été inquiet vu qu'il marchait encore. Et surtout que le site ou je l'ai acheté avait mis dans sa description je cite :
Le Garrett Pro pointer est entièrement étanche.
Sauf que quelque jours plus tard, il marchait toujours, mais il ne se met plus qu'a sonner à moins d'un centimètre, et encore des fois il ne réagit même pas au métal. Du coup je l'ai abandonné à son sort ces derniers mois.

Sauf que ça m'énèrve d'avoir investit plus de 100 € dedans sans pouvoir m'en servir! :rougefaché:

Que faire? retirer la carte et passer un coup de sèche cheveux? le renvoyer à la boutique ou je l'ai acheté, vu qu'il est encore en garantie?

Tous les conseils sont les bienvenue! :hello:
 #1044387  par grounddetector

C'est l'orange ,ou le noire ?
 #1044391  par lecranemillenaire

grounddetector a écrit :C'est l'orange ,ou le noire ?

a 100euros c est le noir et pas etanche :]
 #1044395  par grounddetector

lecranemillenaire a écrit :
grounddetector a écrit :C'est l'orange ,ou le noire ?

a 100euros c est le noir et pas etanche :]
C'est ce que j'avais cru comprendre,donc pas 100 % étanche,donc pas de garantie ! :0
 #1044404  par bubulolo

holyblood a écrit :Bonjour à tous!

J'ai acheté un Garett Pro pointer en mars 2015 et après quelque sorties avec je l'ai malheureuement fait tomber dans un ruisseau :pleur4:

Sur le coup j'ai pas trop été inquiet vu qu'il marchait encore. Et surtout que le site ou je l'ai acheté avait mis dans sa description je cite :
Le Garrett Pro pointer est entièrement étanche.
Sauf que quelque jours plus tard, il marchait toujours, mais il ne se met plus qu'a sonner à moins d'un centimètre, et encore des fois il ne réagit même pas au métal. Du coup je l'ai abandonné à son sort ces derniers mois.

Sauf que ça m'énèrve d'avoir investit plus de 100 € dedans sans pouvoir m'en servir! :rougefaché:

Que faire? retirer la carte et passer un coup de sèche cheveux? le renvoyer à la boutique ou je l'ai acheté, vu qu'il est encore en garantie?

Tous les conseils sont les bienvenue! :hello:

_ Bonjour ..
là c'est malheureusement trop tard pour le passer au sèche-cheveux , car l'infiltration de l'eau à du complétement oxider les composants , malheureusement ..
 #1044411  par lecranemillenaire

un petit tour dans un four madame va etre contente :hehe: a surveillé bien sur avant qui fonde :hello:
 #1044416  par grounddetector

lecranemillenaire a écrit :un petit tour dans un four madame va etre contente :hehe: a surveillé bien sur avant qui fonde :hello:
:hehe: Four micro-ondes ? :mdr1:
 #1044440  par holyblood

Ok je vous remercie les gars mais c'est bien ce que je redoutais....

Par contre je suis super déçu par la boutique "la maison de la détection" car c'est bien indique dans le descriptif que le propointer est entièrement étanche :

http://www.maisondeladetection.com/dete ... 58942.html

Et c'est pour ça que je me suis pas inquiété sur le coup! :rougefaché:

Vous croyez que je peux les appeler pour me plaindre? Parce que c'est limite de la publicité mensongère la :hurt5:
Dernière modification par holyblood le 01 oct. 2015, 08:32, modifié 1 fois.
 #1044464  par bubulolo

holyblood a écrit :Ok je vous remercie les gars mais c'est bien ce que je redoutais....

Par contre je suis super déçu par la boutique "la maison de la détection" car c'est bien indique dans le descriptif que le propointer est entièrement étanche :

Vous croyez que je peux les appeler pour me plaindre? Parce que c'est limite de la publicité mensongère la :hurt5:

_ Franchement ? ..................... te gêne surtout pas (En EFFET VU LEUR DESCRIPTIF !!!) , il ne sont après tout pas à un pinpointer près ! ..... et revoir leur pub par là-même occasion :contrac:
 #1044495  par prospector74

bubulolo a écrit :
holyblood a écrit :Ok je vous remercie les gars mais c'est bien ce que je redoutais....

_ Franchement ? ..................... te gêne surtout pas (En EFFET VU LEUR DESCRIPTIF !!!) , il ne sont après tout pas à un pinpointer près ! ..... et revoir leur pub par là-même occasion :contrac:
Je n'ai pas trouvé via le lien sur le propointer de la maison de la détection, comme quoi il est étanche. Autrement tu peux en trouver un neuf à presque moitié prix sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s
Mon garrett, de temps à autres sonne sur rien, même en l'air, et ce n'est pas à cause des piles(peut-être que mon deus le parasité). Je ne sais pas si je suis le seul à avoir le même probléme, alors pour faire face,
je l'ai démonter (plus rien à perdre), tout sorti le circuit imprimé et là l'interrupteur m'est venu en mille morceau :pleur4: , plus rien à faire je pense :drapeaublanc: . Bref il m'aura fait un peu plus d'un an(et donc plus sous garantie), une centaine d'heure en tout (soit 1 euros pour chaque sortie de propinter garrett). Ha oui parfois j'avais aussi avec le garett le souci du "appui moi sur le bout et je sonne"
 #1044497  par holyblood

prospector74 a écrit : Je n'ai pas trouvé via le lien sur le propointer de la maison de la détection, comme quoi il est étanche. Autrement tu peux en trouver un neuf à presque moitié prix sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s
Mon garrett, de temps à autres sonne sur rien, même en l'air, et ce n'est pas à cause des piles(peut-être que mon deus le parasité). Je ne sais pas si je suis le seul à avoir le même probléme, alors pour faire face,
je l'ai démonter (plus rien à perdre), tout sorti le circuit imprimé et là l'interrupteur m'est venu en mille morceau :pleur4: , plus rien à faire je pense :drapeaublanc: . Bref il m'aura fait un peu plus d'un an(et donc plus sous garantie), une centaine d'heure en tout (soit 1 euros pour chaque sortie de propinter garrett). Ha oui parfois j'avais aussi avec le garett le souci du "appui moi sur le bout et je sonne"
Si il faut aller dans "description" sur le lien pour voir les "eloges" de maison de la detection....
 #1044502  par prospector74

holyblood a écrit :
prospector74 a écrit : Je n'ai pas trouvé via le lien sur le propointer de la maison de la détection, comme quoi il est étanche. Autrement tu peux en trouver un neuf à presque moitié prix sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s
Si il faut aller dans "description" sur le lien pour voir les "eloges" de maison de la detection....
Exact ça dit :"Plus largement, dans tous les endroits difficiles d’accès voir impossibles aux disques. Le Garrett Pro pointer est entièrement étanche. " Alors bonne chance dans ta démarche de remboursement, tu aura besoin d'avocats compétants, tu nous racontera si tu te lance dans ta réclamation
 #1044512  par holyblood

prospector74 a écrit : Exact ça dit :"Plus largement, dans tous les endroits difficiles d’accès voir impossibles aux disques. Le Garrett Pro pointer est entièrement étanche. " Alors bonne chance dans ta démarche de remboursement, tu aura besoin d'avocats compétants, tu nous racontera si tu te lance dans ta réclamation
Ca y est, j'ai appelé.

Vu qu'il est encore en garantie, il vont l'envoyer en SAV chez garrett, et qu'ils vont tout faire pour que s'il y a des frais, il ne soit pas à ma charge.

En tout cas ils ont bien reconnu qu'il y avait une erreur dans la description du produit.

Bref, on verra bien maintenant faut patienter....
 #1044515  par Nicephore

prospector74 a écrit : Autrement tu peux en trouver un neuf à presque moitié prix sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s
NON.

Le paquet vert : c'est une contrefaçon.

Quasiment identique, de l'extérieur... complètement différent à l'intérieur.

https://www.youtube.com/watch?v=lylIIfYVEY4

EDIT : annonce dénoncée à Le Bon Coin (en restant prudent mais en expliquant quand même) et j'ai reçu en substance un "MDR c possible LOL mais ptet ke nn on c pas xD. En tt k nou on less si sa te va pas regarde plus l'annonce oki ?".

Mais vous, vous êtes prévenus.
 #1052976  par holyblood

Salut à tous!

C'est bon problème réglé! J'ai reçu hier un paquet et il ont fait un échange contre un nouveau Garett Propointer!

En tout cas j'ai été agréablement surpris par le sérieux et la vitesse de la maison de la detection pour traiter le problème!

Merci à tous pour vos conseils :amen:

A + :alcool1:
 #1052987  par lucky

holyblood a écrit :En tout cas j'ai été agréablement surpris par le sérieux et la vitesse de la maison de la detection pour traiter le problème!
La maison de la détection et une boutique sérieuse, (pas la seule!!!) , mais elle en fait partie.
 #1053024  par Kekeul 45

:hello: holyblood
tout est bien qui fini bien , c'est cool :super: :super:
 #1053065  par nightdragoon

Ils ont été particulièrement sympa, je leur ai acheté plusieurs articles jamais déçu.

Par contre étanche signifie juste qu'il n'y a pas de passage / ouverture entre l'extérieur et l'intérieur de l'appareil, par défaut l'étanchéité ne s'applique qu'à la lumière et à l'air (et encore pas obligatoirement)

D'ailleurs la description du pointer Garret AT PRO est bien différente:
"Le GARRETT Pro Pointer AT est entièrement étanche jusqu’à 3 mètres de profondeur, eaux douce et eaux salée"

Donc il n'y a absolument aucune erreur dans les descriptions des dit produits, attention à ne pas porter d'accusations hâtives.