Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• zone dangereuse ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1044346  par Mika68

Bonsoir,

Je débute en détection.

Hier lors de ma deuxième sortie avec mon adx150, je suis tombé sur une épée baïonnette modele lebel 1886-15 avec quillon, quelques douilles, une cartouche entière de lebel, tout ça en environ 2h00 de prospection sur une petite parcelle de 50m² (en foret) .

Est-ce une zone dangereuse vue la densité des objets militaires trouvés ?

Je ne souhaiterai pas tomber sur un obus, une grenade etc. et me voir exploser .... :nono:

Image
 #1044348  par piragol

Il est clair que les bois et forets n'ont jamais été déminés...
S'aventurer dedans est évidemment plus dangereux qu'en champs. :(
 #1044352  par Mika68

toffnoff60 a écrit ::hello:
c'est quoi le truc tout à gauche ?

J'ai pensé à une tète d'obus vide ...
 #1044354  par OFONDUTROU

bonjour
justement une tete d'obus ON NE TOUCHE PAS ! le plus dangereux ....c'est de ramener ces merdes a la maison !!!! sinon en ne creusant pas sur les gros objets (faciles a identifier ) tu ne risques rien ! des obus ....il y en a partout l'essentiel c'est de pas essayer de les sortir comme c'est encore trop souvent le cas !!!! hélas !
 #1044358  par Mika68

D'accord... :-/

Merci pour le lien !

Après franchement le militaria ne m'intéresse pas ... Ou au pire les objets personnels.
 #1044359  par OFONDUTROU

on est d'accord mika ! mais les militaires avaient des sous ,des dés a coudre et des effets personnels donc c'est pas des mauvais endroits pour la détection a condition d'etre super prudents !
 #1044362  par lecranemillenaire

OFONDUTROU a écrit :on est d'accord mika ! mais les militaires avaient des sous ,des dés a coudre et des effets personnels donc c'est pas des mauvais endroits pour la détection a condition d'etre super prudents !
bon bon je rebondis sur vos dire tu poele dans un secteur polué de militaria donc on sort pas seul trouve toi un partenaire voila c est tous :hello: :hello:

ah j oublie un rouleau de ru balise :hello: pour délimité un objet :hello:
 #1044363  par Mika68

OFONDUTROU a écrit :on est d'accord mika ! mais les militaires avaient des sous ,des dés a coudre et des effets personnels donc c'est pas des mauvais endroits pour la détection a condition d'etre super prudents !
Exacte !

Dorénavant je ne toucherai plus à n'importe quoi.

A vrai dire je ne pensais pas tomber aussi facilement sur de tels objets, d'où mon inconscience ... :hurt4:

Merci pour vos conseils !
 #1044399  par zatraz

Ca fait vraiment flipper !!
Moi le militaria ... j'aime pas ça !!
 #1044469  par goldwinner

c'est toi qui est dangereux.
Si à peine commencé, tu vides déjà les campagnes :mdr1:
 #1044825  par Bill08

le truc en bas à gauche ressemble à un détonateur d'obus.

Après faut pas non plus stresser pour le militaria. Faut faire preuve de bon sens, outre le dicton objet inconnu touche à ton cul qu'il est plus qu'important d'avoir toujours en tête, le bon sens prime.
Quand on détecte, on souhaite déterrer des beaux objets et surtout pas les casser, donc on va pas aller creuser comme un forcené. Tu t'habituera vite aux objets potentiellement dangereux en terme d'intensité des sons et/ou de la taille de l'objet.
Dès que tu sens que c'est gros, potentiellement ca peut en être un, donc tu va prendre un peu plus large pour creuser et pas mettre un grand coup de pelle. La seule chose que je déconseille pour du militaria c'est l'utilisation de pioche/piochon qui oblige à "frapper" le sol.
Personnellement dans la mesure ou j'ai été élevé au militaria car rien d'autre ^^ je stresse pas et je sais reconnaître au son si ce n'est pas un objet explosif (exception faite des balles) donc je sais quand je dois creuser doucement ou quand je peux mettre un coup de pelle plus franc.
Quand je vois la faible quantité de balles/douilles que tu as ramassé, c'est pas une zone spécialement dense. à Chaque sortie je peux remplir un plein seau de balles/douilles et rajouter quelques objets explosifs (grenades/obus)

Je dis pas que c'est du 100% sécurité, le risque existe mais on peut le minimiser sacrément. Par contre, on évite de faire mumuse avec les objets dangereux quoi :hehe:
Dans ma jeunesse les premieres grenades trouvées, je les prenais et les lancait au loin (c'est pas intelligent je sais, mais j'étais jeune) elles ont pas claquées ^^